Résiliation abonnement suite déménagement

misaca

Bonjour tous. Début janvier, j'ai demandé la résiliation de mon abonnement pour cause de déménagement chez quelqu'un qui est client Canal. J'ai renvoyé le décodeur. Canal a acté la réception du décodeur. Le service client que j'avais eu au téléphone avait pris ma demande en compte. Or, le mois de février a été prélevé et mon compte client n'est pas à jour malgré 2 lettres en recommandé avec AR.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

@Misaca : j'imagine que le Conseiller Clientèle que vous avez eu en ligne vous a demandé de faire parvenir des documents indiquant que la personne chez/avec qui vous vivez désormais dispose déjà d'un abonnement CANAL+.

Que vous ayez ou non fait parvenir ces documents, je vous invite à effectuer une réclamation en suivant ce lien.

@Longjos : tout dépend du moment où la modification de vos options a été effectuée. De la même façon, si vous voulez faire un point précis sur la facturation de ces options, je vous invite à effectuer une nouvelle réclamation en suivant ce lien.

Réponses de la communauté

christian4841234

j'ai le meme probleme canal+ a reçu le matériel et l'accusé de reception de résiliation depuis le 7/12/21 et ils continuent de prélever le montant d'abonnement sans meme me répondre aux différents courriers c'est du racket pur et simple il faut prendre un avocat et faire oippositon a la banque.

misaca

Aujourd'hui, 21 avril 2022. Suite de la suite etc...
Par courrier du 2 avril 2022, Canal me demande la restitution du matériel que j'ai restitué en janvier. Je fais un message. Canal m'appelle le 6 avril 2022 pour me dire qu'ils ont bien reçu le matériel, que mon compte est à jour et que je vais recevoir "prochainement" un remboursement de 130 euros par chèque (115 euros de décodeur et 15 euros de carte).
Le 12 avril 2022, je reçois ............ le même courrier que celui du 2 mais, à ce jour, toujours pas de remboursement.
Incroyable non ?

misaca

5 avril 2022 : suite de la suite de la suite
Canal m'envoie un courrier daté du 2 avril 2022 pour me dire que je serais redevable de115 euros pour le décodeur et de 15 euros pour la carte si je ne renvoie pas le matériel ....... qui a été renvoyé courant janvier et dont Canal a accusé réception sur ma boite mail, réception confirmée au téléphone par un de leurs agents !

misaca

Suite de la suite de la suite.....
Ce jour, je reçois un courrier de Canal qui me demande de restituer le matériel ............... que j'ai restitué début janvier et pour lequel Canal a confirmé sa réception mi-janvier par sms (que je n'ai malheureusement pas gardé) mais qui m'a été confirmée par l'un des innombrables agents que j'ai eu au téléphone depuis le début de l'année.
Encore un courrier en RAR à faire pour percevoir le remboursement du dépôt de garantie qui devrait m'être remboursé depuis janvier.
Histoire sans fin....

pierrickand

@misaca

Il est possible que vous ne puissiez pas le supprimer pour l'instant justement car vous avez encore des procédures en cours sur ce dernier (vu que vous indiquez que l'espace client n'est pas à jour et que vous n'avez pas encore reçu de remboursement).

En tout cas, il faudra les contacter en cas de problème. Ici ce n'est qu'un forum d'abonnés.

misaca

Réponse à Christophedu13250.
Merci pour l'info. J'ai suivi le chemin indiqué (espace client / rubrique compte / mon compte canal+) qui dit, au final, que le compte ne peut pas être supprimé.
Donc pour CANAL+ : Merci de supprimer mon compte Canal ou me dire comment faire.

Bonjour,
La résiliation de votre abonnement ne supprime pas votre compte Canal+.
Si vous souhaitez supprimer votre compte il faut vous rendre dans l'espace client, rubrique compte, puis mon compte Canal+.

misaca

suite de la suite
Suite à mon déménagement le 1er janvier 2022, et après avoir rendu le décodeur courant janvier, mon abonnement a ENFIN été résilié le 1er mars 2022 mais mon compte client existe toujours et ce qui apparaît à l'écran n'est pas, bien évidemment, mis à jour.
Cerise sur le gâteau : malgré les affirmations des divers agents Canal que j'ai eu au téléphone depuis le début de cet incroyable feuilleton, mes mensualités de janvier et février ne sont toujours pas remboursées !

misaca

19 février 2022. Suite de la suite de la suite. Malgré la notification de Canal qui précise que mon abonnement est résilié au 1er mars prochain, ma page "abonnement" n'est toujours pas à jour et la mensualité de février non remboursée.

Indosaez

Des lors que vous avez fourni le justificatif mentionner la révocation du prelevement en effet un courrier recommande doit declencher reponse silence valant acceptation

misaca

Aujourd'hui, 17 février 2022. Mon compte client n'est pas à jour et les mensualités de janvier et février ne sont pas remboursées.

misaca

suite de la suite de la suite...
Donc, hier, mardi 15 février, Canal me dit, au téléphone, qu'il faut que je refasse un courrier avec attestation sur l'honneur établie par mon conjoint (et non par moi !) PLUS justificatif de domicile PLUS copie du compte Canal de mon conjoint pour que mon abonnement soit ENFIN résilié. J'ai rédigé un courrier qui devait partir demain.
Or, je reçois, ce jour, un mail de Canal qui me dit que mon abonnement est résilié à compter du 1er mars.
Evidemment, ma page internet n'est pas à jour. Elle le sera peut-être d'ici 6 mois !
Aussi, comme je n'y crois qu'à moitié et que le message de Canal ne dit pas que je serai remboursée de janvier et février, mon 4ème courrier en LRAR partira demain.

misaca

Appel téléphonique de Canal à l'instant. On rêve !
A la demande de Canal, j'ai envoyé une attestation sur l'honneur comme quoi je suis domiciliée chez mon conjoint. Cette attestation a été signée par mon conjoint. Cela devait suffire.
Et bien NON. Il faut une attestation sur l'honneur établie par mon conjoint comme quoi je suis domiciliée chez lui que je vais signer également PLUS un justificatif de domicile de mon conjoint (déjà fourni) PLUS la copie du contrat Canal de mon conjoint (contrat qui avait été vérifié par le service client au tout début de nos échanges) .... ce qui ne fera que le 4ème recommandé avec accusé réception.
Etant un motif légitime de résiliation, dixit mon correspondant, il ne faut pas que je m'inquiète (ni que je m'énerve) car mon abonnement sera résilié et la mensualité de février sera remboursée.
La suite ????

misaca

Merci Pierrickand pour votre réponse mais c'est incroyable de devoir faire un recours et contacter un médiateur.
Canal Plus DOIT résilier mon abonnement pour cause de double emploi suite à déménagement, me rembourser la mensualité trop perçue et supprimer mon compte client "point barre". Toutes ces démarches sont insupportables.

pierrickand

@misaca

Vous avez suivi la procédure de réclamation jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" pour joindre le service du responsable dialogue client ?

Si oui, passez directement à l'étape suivante, en contactant un médiateur (par exemple celui de la FEVAD qui s'occupe des litiges de vente à distance).

misaca

Le service clientèle est d'une insupportable inefficacité. Le correspondant fait du bla-bla-bla pour au final, me faire patienter une plombe parce qu'il doit en référer à son supérieur hiérarchique. Pourtant, j'ai cru que mon dernier appel serait le bon. A ce jour, j'ai fait ce que l'on m'a demandé encore par lettre en recommandé avec accusé réception (j'en suis à la 3ème) et je ne sais combien d'appels et rien n'est fait par Canal.
De plus, écrire (votre réponse) qu'il faut réclamer en cliquant sur le lien ne sert à rien puisqu'on retombe sur le même service clientèle à appeler (ou se faire appeler) et la galère recommence !

longjos

Bonjour
Je suis à peu près ds la même situation que vous
J'ai résilié les options , mais je viens d'être prélevée de 76.99 € de rattrapage +46.99€
d'Abt mensuel
J'ai téléphoné, il m'a été répondu qu'effectivement ma demande n'était pas prise en cpte, que l'on faisait le nécessaire...........et vraisemblablement RIEN n'a été fait
Je suis très en colère et je suis empêtrée pour solutionner ce pb