Problème de cookies sur appletv.mycanal Avec IPAD

claude95

Pour connecter mon Apple TV il faut rentrer un code sur le site appletv.myCANAL.fr
Et mon iPad affiche ce message d’erreur: « activez vos cookies pour une meilleure expérience » . Les cookies sont bien activés sur mon iPad ,j’ai le même message sur mon iPhone.
J’ai essayé avec chrome et safari même message . Obligé de faire la manip avec le PC de bureau ( qui n’est pas du tout au même endroit) . Quelqu’un a t’il eu ce problème avec les équipements Apple

fred7516

@claude95

La question sur l'IOS est importante car par exemple sur IOS 9 , je peux me connecter sur https://appletv.mycanal.fr et saisir le code d'activation. Par contre sur IOS 15 le message des cookies apparait.... Apple modifie systématiquement son navigateur Safari au grès des MAJ

Apres quelques test sur ce navigateur sur IOS 15, il faut désactiver la fonction " Empêcher le suivi intersites " dans le menu Safari .

Vous pouvez ensuite accéder au code d'activation

Réponses de la communauté

claude95

Mon iOS est bien en version 15 ,nous avons fait les tests avec mon ami en configurant la même chose entre nos 2 iPad et Fred a raison c’est bien le suivi interdite qu’il faut désactiver …et ça marche ouf!!!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

De mon côté, j'ai posé la question à nos développeurs. Je vous tiens informés selon leurs retours.

Je vous remercie de votre patience.

fred7516

@claude95

Quelle est la version IOS que votre ami utilise sur son Ipad

claude95

Les cookies sont bien activés sur mon iPad et sur mon iPhone rien n’y fait.
Et je sais que ça peut fonctionner car j’ai un ami qui se sert de son iPad pour rentrer le code

fred7516

@claude95

Bonjour,

Le résultat est le même pour ma part sur Iphone/ Ipad le navigateur n'est pas compatible pour cette opération... Uniquement sur Mac ou PC.
D'ailleurs Mycanal via navigateur n'est pas non plus compatible le système vous renvoie vers l'application....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

D'accord, mais vous devez tout de même pouvoir trouver une option d'interdiction de suivis de sites tiers par exemple (que vous devez désactiver) ou une option autorisant tous les cookies.

claude95

merci Olivier mais
en fait les explo internet sur iphone et ipad ne corresponde pas à ce que décrit la FAQ qui decrit la conf pour explorer internet pour PC je pense

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Claude,

Avez-vous la possibilité de paramétrer votre navigateur comme indiqué dans cette FAQ et me tenir informé ?