Impossibilité d'obtenir le sous titrage avec le décodeur cube de canal

positifman78

Bonjour
J'avais un décodeur cube de canal qui me permettait d'avoir le sous-titrage sur toutes les chaines.
J'ai appelé le support technique pour obtenir le sous titrage sur les films à la demande .
Finalement ils m'ont renvoyé un autre décodeur et; depuis je n'obtiens que le sous-titrage que sur quelques chaines du bouquet canal (32 - 33 -34 -35 ) bien que j'ai défini le sous titrage en Français dans Paramètres /Réglages/Préférence TV/Langues .
Quand je passe par la touche 'Info' - Langue , je retrouve 'Sous Titre Malentendant=Non activé"; impossible de modifier cette valeur !
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance

Réponses de la communauté

positifman78

Bonjour
Avec le décodeur cube , Il est absolument impossible de changer l'option 'Sous Titre Malentendant=Non activé" en appuyant sur la touche 'OK' .
Il faut passer par ' Paramètres /Réglages/Préférence TV/Langues .
Après avoir relancé les services techniques de Canal une dizaine de fois , une conseillère du service client m'a dit que pour disposer du sous titrage sur les chaines de la TNT (1-2 -3 etc) , il fallait brancher le cable de l'antenne coaxiale.
fin du film ! Un mois de tergiversations pour ça !!
Un grand bravo au support technique de canal ; surtout le niveau 1 .....

Jean52444990

J'avais aussi un un décodeur cube, qui fonctionnait de manière de plus en plus aléatoire. J'ai donc demandé son changement et tout va bien désormais, à un "petit" détail près : alors qu'auparavant j'avais fixé une fois pour toutes les préférences (VO sous-titrée dès que c'était possible), désormais pour obtenir cette VO sous-titrée, il me faut systématiquement la régler (double clic sur la flèche du haut, puis faire défiler les options, et enfin cliquer sur "OK" : opérations à répéter chaque fois qu'on change de chaîne).
Comme je connais des Bretons fort cultivés, je pense que c'est une particularité du management Bolloré, sans lien avec les origines affichées par la famille, de rechercher de préférence des abonnés qui ont du mal à lire les sous-titres (et qui, par ailleurs, ne sont pas mal-entendants !).
Pour ma part, les chaînes qui m'intéressent vraiment sont les 32 à 43. Plus 200 et 201, mais là, le problème des sous-titres ne se pose pas. Par contre, je commence à me poser le problème du renouvellement de mon abonnement à un service pour qui le progrès technique signifie complication supplémentaire.

pierrickand

Bonsoir

Quel decodeur et mode de réception avez-vous exactement ?

Via la flèche du haut 2 fois, vous n'avez pas le choix des langues et sous-titres ?