Shield pro bouton pause sans effet depuis mise à jour

Romain44057217

Bonjour.
J'ai effectué les dernières mises à jour sur ma Shield TV + application canal et j'ai un problème que je n'avais pas avant.
La touche play/pause de ma télécommande n'a plus d'effet dans l'application mycanal (cela fonctionne bien sur d'autres applications pourtant). Ce problème est présent aussi bien sur des replay que sur du live.
Pour mettre la lecture en pause je suis obligé d'appuyer sur la touche "ok" 2 fois (une fois pour afficher la timeline et une deuxième fois mise en pause).
Pouvez-vous faire le nécessaire pour solutionner ce problème car cela marchait très bien avant...

Réponses de la communauté

pierrickand

@fedelemaire

Ce n'est pas illogique si l'on considère que plusieurs équipements Android TV (dont les Shield TV 2015 et 2017), ont des télécommandes minimalistes.

Les contrôles doivent donc être pensés pour ces équipements.

La compatibilité avec des boutons pause/lecture des autres équipements ayant des télécommandes avec plus de touches, peut venir par contre en doublon de ces fonctions. Il faut juste qu'ils décident de bien prendre en compte ces doublons.

fedelemaire

Ce choix technique me semble illogique et peu intuitif ! Je n'aurais pas trouvé la solution "ok*2" si je n'avais lu ce post. Toutes les autres applications permettent l'usage de la touche lecture / pause, pourquoi pas My Canal ?

Bonjour PSyL,

Je comprends votre retour et votre réaction, en revanche, il s'agit bien d'un choix effectué par nos équipes de développement.

Je leur fais suivre votre message.

Vous pouvez également réagir directement par mail à notre support Android : support.android@canal-plus.com

PSyL

Je confirme le problème.
Pas testé le workaround.
Intéressant de passer par la timeline pour une navigation précise, mais devoir rentrer dans ce menu pour mettre en pause ou enlever la pause n'est pas satisfaisant d'un point de vue Xp user.
'autant plus que toutes les autres applications conservent cet accès direct à la fonction pause, y compris lorsqu'elle dispose d'un menu de timeline.
Merci de restaurer l'accès directe à cette fonction par le bouton physique.
Cordialement.

spadotto

Merci
La solution de contournement fonctionne bien.
Bonne journée

pierrickand

@spadotto

C'est possible, mais via la touche ok, comme indiqué au-dessus.

spadotto

Olivier’
Quand pourrons nous de nouveau se servir de la possibilité de mette un programme (direct ou non) en pause ,
Merci

Bonsoir Romain,

Ce que vous signalez semble correspondre au point qui avait été soulevé sur ce fil de discussion par un abonné.

Il s'avère qu'il s'agit d'un fonctionnement souhaité par nos équipes de développement (l'affichage de la Timeline pour interagir avec cette dernière dans un second temps).