Multi écran malgré faible débit internet

Aurélien56866658

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir bénéficier de canalplus sur 2 téléviseurs en simultané.
L'un dans ma chambre, l'autre dans le salon.
L'option multi écran me parait être une solution.

Sauf que le débit descendant de ma connexion internet est de 2 Mbit/s maximum. Quelque soit le fournisseur d'accès.
Pas mieux avec en réception 3G-4G.
Eh oui, je suis en bout de ligne, à la campagne, dans une maison ancienne aux murs bien épais.
Pas moyen d'avoir mieux, l'arrivée de fibre, annoncée pour l'année dernière, est reportée à une date ultérieure (2023 / 2024 peut-être)

Par contre je dispose a proximité de chaque téléviseur, d'un câble relié à la parabole.

D'après les infos glanée sur le site d’assistance, avec le multi écran, je trouve qu'il est possible d'avoir un boitier de réception, relié à la parabole, et d'un deuxième, plus simple, qui lui récupère les chaines TV via internet.
Mais nul part je trouve un moyen de récupérer 2 signaux (via 2 câbles différents) d'une même parabole.

Vu le très faible débit internet, il n'est pas envisageable de recevoir les chaines TNT ou "satellite" via internet.

Pour disposer de canalplus sur mes deux téléviseurs, je n'aurai donc pas d'autre solution que d'avoir deux abonnements identique ?

Je suis preneur de toutes vos pistes !

Thème
Services

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir

Vous n'avez pas besoin de 2 abonnements. Chaque abonnement donne le droit à 2 decodeurs suivant les combinaisons ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651901-beneficier-option-2nd-ecran-tv-recevoir-programmes-2-tv

Vous avez aussi des possibilités d'équipements utilisant les applications myCanal/Canal+ qui ne comptent pas comme decodeur, mais via internet, donc pas adapté pour vous.

Dans votre cas, la meilleure solution, c'est 2 decodeurs sat chacun relié à la parabole, avec une tête Twin sur cette dernière (pour éviter les conflits entre les 2).

Ou 1 decodeur UHD sat relié à la parabole, + son mini decodeur associé (relié en wifi direct ou via votre réseau local), qui recevra les chaînes par le sat depuis le décodeur UHD.