Non conservation des réglages de sous-titres & VO/VF sur Mycanal

Abonne-F363867T

Les réglages de VO/VF et de sous-titres ne se conservent pas sur MYCANAL. Par défaut c'est en VF sans sous-titre, et lorsque je fais la modif ça saute de nouveau à chaque nouvel épisode. J'utilise une version de chrome à jour sur un mac. HELP

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Les investigations sont toujours en cours et nous ne reproduisons toujours pas le souci.

@fred7516 : êtes-vous également sur Mac ?

Abonne-F363867T

Bonjour,
Pouvez-vous me faire un retour à ce sujet ? Le problème a-t-il été corrigé ?
Merci !

fred7516

@Equipe CANAL

Bonjour,

Je confirme, d'un épisode a un autre ( Starstruck) les ST disparaissent sur Chrome / Brave et ce malgré diverses manip
Test sur Edge l'épisode suivant n'est plus en VO sans ST mais en VF ???

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sandrine,

J'ai fait suivre notre échange à nos équipes qui vont donc investiguer. Je vous remercie de votre patience.

Abonne-F363867T

Oui je confirme que je ne suis pas en navigation privée sur chrome avec mon mac, et que tous les cookies sont autorisés. Malgré ça les sous-titres sautent systématiquement et la VO 1 fois sur 3 environ...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sandrine,

Nouvelle tentative infructueuse de mon côté. Je viens de tester une vingtaine de fois sans reproduire le souci (sur Chrome, sur la série Starstruck). Vous êtes-vous assurée que vous n'étiez pas en navigation privée et que les cookies étaient bien autorisés (comme sur la copie d'écran ci-dessous) ?

Abonne-F363867T

La série Starstruck par exemple, les sous-titres sautent systématiquement et la VO une fois sur deux.

Abonne-F363867T

Même après avoir vidé le cache de Chrome sur mac et remodifié les sous-titres, ils ne se conservent pas à l'épisode suivant sur le site Canal...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir GIRIN,

Merci pour votre retour. Pouvez-vous me communiquer des exemples de contenus sur lesquels vous rencontrez ce souci ?

GIRIN

J'utilise un PC Huawei sous Google Chrome et il s'agit du site My Canal

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@Sandrine : pouvez-vous vider le cache de votre navigateur dans ce cas et me faire un nouveau retour ?

Abonne-F363867T

Bonjour,
De mon côté je constate toujours le même souci sur sur le site canal via chrome avec un mac. Sur l’appli avec ios ça semble corrigé effectivement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sandrine,

Je viens de faire le test sur PC (Google Chrome) sur plusieurs séries et pour moi le souci est bien résolu. Quel équipement utilisez-vous exactement ? Est-ce l'appli ou le site ?

Abonne-F363867T

Bonjour,
Malheureusement je constate toujours le même pb. Effectivement les réglages de VO/VF se conservent plus souvent sans que ce soit résolu à 100%. En revanche les réglages de sous-titres sautent systématiquement à chaque nouvel épisode d'une même série ou au lancement d'un film...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir GIRIN,

Votre souci semble différent de celui signalé par Sandrine (à qui j'informe par la même occasion que le souci de conservation des réglages de langue devrait désormais être résolu).

Pouvez-vous me donner quelques exemples de contenus ne proposant pas de VF ?

GIRIN

Même problème, plus de VF sur les épisodes censés l'avoir !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sandrine,

Je constate effectivement le même défaut de mon côté. J'ai remonté le souci à nos équipes techniques qui vont donc investiguer.

Je vous remercie pour l'alerte et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.