problème du formatage avec disque dur externe perso.

joel20842409

Bonjour il m'est arrivé comme de très nombreux abonnés de rencontré le problème du formatage avec disque dur externe perso. Il serait bon que canal réagisse de manière significative face à ce problème récurent, et nous offre d'autres réponses que la pseudo solution de changer le decodeur ,après les éternels conseils de refaire moult réinstallations.Merci pour votre compréhension

Réponses de la communauté

Abonne-7328S7E8

A André
Bonjour
Vous pourrez vous en servir sur votre ordinateur mais il faudra le formater et vous prendrez tout ce qu'il y a dessus.

andre 64

bjr moi j ai le probleme inverse je veut changer mon disque canal plus mais j aipeur que si je le sors je ne puisse pas m en servir comme disque dur externe sur mon ordi.....merci d avance

homer.

Les experts canal ne connaissent pas cette astuce
Je peux vous le garantir
Certains sont aux fraises comme on dit,lol
Ils vont vous changer le décodeur, c est en gros tout ce qu ils savent faire....
Essayez la petite astuce, on ne sait jamais;)

Renaud16321592

Je verrai bien ce que "l'expert Canal +" me dira dans la matinée (j'ai pris RDV téléphonique). En tous cas, je n'ai jamais vu/lu la liste des spécifications techniques à respecter pour que le DD soit reconnu et parfaitement formaté
Pas très efficace tout ça, temps et argent de perdu

homer.

Bonjour
Si décodeur uhd canal+,
Un truc à tester:
Effectuez plusieurs actualisations interface (menu , réglages, menu technique)
Lancez le processus jusqu'à ce que vous constatiez un redémarrage du décodeur plus long que les autres
Vérifiez alors si le disque apparaît bien comme reconnu
Attention, il peut être nécessaire de lancer une dizaine d'actualisation interface consécutives avant que le disque soit reconnu ;)
A part ça.....je sèche ;)
@+

Oui tant qu'il ne sera pas formaté il ne sera pas reconnu.
La capacité n'est peut-être pas supportée par le décodeur, 2To me paraissent inutiles, c'est de plus un risque de conserver beaucoup d'enregistrements et d'être obligé un jour de changer de décodeur, tout sera perdu. J'enregistre beaucoup, pratiquement tous les jours, je n'ai jamais dépassé 400Go d'enregistrements.

Renaud16321592

C'est un Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.2 Gen 1
J'ajoute que le DD est directement reconnu et que le formatage du disque est demandé (effacer les données).
Ensuite, l'écran précise "formatage en cours", mais au bout de plusieurs heures, on peut supposer qu'il y a bien un pb......
J'ajoute que sur la chaîne 911 (panneau diagnostic) la ligne Disque dur affiche "aucun".....

Renaud16321592

je suis confronté à ce problème avec un DD tout neuf branché en USB
j'ai tenté un formatage sur la playstation, il a fonctionné direct.....donc le problème est bien lié au décodeur.
j'attends qu'on me rappelle avec des solutions autres que d'éteindre le décodeur ou réinstallation totale que j'ai bien sûr testé sans succès

Bonjour
Habitué des forums j'ai rarement lu des abonnés avoir des soucis de formatage de leur disque dur.
Avez-vous testé votre disque dur sur un autre équipement ?