Mes enregistrements de mon disque dur perso plus disponibles

micstudio

Hier, j'ai voulu regarder un film enregistrer sur mon disque dur personnel mais le décodeur Canal Plus indiquait : "Aucun programme n'est disponible pour cette rubrique". Après avoir redémarrer plusieurs fois le décodeur sans succés j'ai fait une réinitialisation de celui-ci en le redémarrant tout en appuyant sur le bouton "-" du décodeur. Au début, pas de résultat, puis les enregistrement étaient de nouveaux disponibles. Aujourd'hui je redémarre le décodeur mais même problème qu'hier ( disque dur reconnu par le décodeur, espace libre sur mon disque dur exacte mais les enregistrements sur celui-ci non disponibles ainsi que le fait d'enregistrer de nouveaux programmes).
J'ai vu sur cette page https://assistance.canalplus.com/questions/2906945-enregistrements-disque-dur-canal-disparus qu'en faisant le manipulation indiquée par l'utilisateur gerarmanvuca la personne avait retrouvé ses enregistrements de son disque dur. J'aurai voulu faire la même manipulation sur mon décodeur(le Décodeur Canal Plus) mais ce n'est pas le même que le sien (le Cube). Existe-t-il l'équivalent de la procédure pour le décodeur canal plus, merci!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pour donner un peu plus de visibilité à nos échanges et obtenir encore plus de retours sur le sujet, nous venons d'ouvrir un fil Infos Incidents que nous avons mis en avant sur notre page d'accueil. Nous y apportons quelques premières informations que vous connaissez déjà et un contournement provisoire possible (actualisation de l'interface).

Je vous invite à continuer vos échange sur le nouveau fil (celui-ci ne disparaît pas, mais je le clos pour centraliser tous les retours et alerter tout le monde lorsque ce sera résolu).

Je vous remercie infiniment pour les informations que vous avez partagées. Nous les avons transmises à nos équipes techniques qui investiguent à ce sujet.

Réponses de la communauté

titouns

Comme demandé, je récapitule l'ensemble des informations me concernant. J'espère que le problème va pouvoir être rapidement résolu

Modèle de décodeur: Technicolor
Référence du disque dur: Western Digital "WD Elements" 2To, référence WDBU6Y0020BBK
Taille du disque dur: 2To
Nombre d'enregistrements: 98
Espace disponible: 1To

Version Environnement
Version matérielle: 0x001b0100
Version logicielle: 32.10.25.19
Version bootloader: 50
Version api: 1.9.94
Identifiant image: 79
Type décodeur: SAT
Version webapp js: 4.134.6
Version webapp (package): 4.134.6-1-LOT1

Infos Disque Dur
Partition FSType / Connecté en : jfs / eSata
Nom du disque dur : Elements 25A2
Type disque dur : Média perso.
Espace de stockage total : 2 To
Espace disponible / réservé timeshiting : 1To / 20 Go /
Espace d'enregistrement dispo : 1To
Espace de téléchargement dispo : 1To
Formaté : Oui
Modèle : Elements 25A2
Nom de stockage : Elements 25A2 – 1
Partition FSType / Connecté en : jfs / USB

kelien

Bonsoir,
je confirme qu'une réactualisation de l'interface (voir dans le menu système) entraine un réaffichage des enregistrements. Je confirme également que l'origine du problème se situe dans les maj nocturnes.
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Merci pour tous vos retours complets et vos commentaires. J'ai tout transmis à nos équipes, mais ça ne doit pas vous empêcher de continuer d'alimenter ce fil avec vos témoignages et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, les références que Forcebio vient de rappeler.

forcebio

@danhd75
CANAL a toujours recommandé de ne pas utiliser de disque dur perso de plus de 1To... cela ralentirait apparemment le système au bout d'un moment...
J'en ai en ce qui me concerne un de 2To également, mais je suis très loin de le remplir… A voir une fois plus de 1To enregistrés si cela part en cacahuète !

Pour le souci actuel, bien indiquer pour faciliter la compréhension du problème :

  • modèle de décodeur (Technicolor, Humax, Sagem)
  • version MW / SW
  • référence du disque dur (taille, marque, si possible la référence complète)
  • USB ou eSATA
  • espace utilisé
  • ... tout ce qui vous semble important ^^
homer.

Bonjour
@les CM canal
Concernant le bug disque dur déco prod technicolor
Petite info qui pourrait intéresser les développeurs
J'avais programmé pour ce midi l'enregistrement du film le monstre sur ciné+ classique
Je rentre ce soir, je réveille mon déco, plus d'enregistrement évidemment
Je vais dans mes programmations
Le film est là dans les programmations, pas d'info d'échec
Je tente alors là réinitialisation interface
Le déco redémarre
Et oh surprise, l'enregistrement est bien présent dans mes enregistrements
Par contre vignette générique logo ciné+ classic un peu comme si j'avais fait une programmation manuelle (que je n'ai pas faite évidemment)
Donc même si le deco affiche un espace disque erroné, il continue d'enregistrer
Disque dur:
Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 1To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB410EK3AA

NON les enregistrements ne réapparaissent pas tous seuls au bout d'un moment
Il faut une ou plusieurs actualisations interface
Info déco : voir photos ci dessous
@+

danhd75

Bonjour,

Pour information, le problème peut être temporairement résolu en lançant une Actualisation de l'interface dans le Menu Technique : cela fait réapparaitre Mes Enregistrements et aussi la présence du disque dur dans Infos disque dur.

Concernant les infos demandées :

sur le panneau diagnostic :
-Disque dur perso
-Espace d'enregistrement 895 Go
-Taille totale disque dur : 2 To.

Dans Paramètres/Infos disque dur :

  • Partition FSType / Connecté en : jfs / eSata
  • Nom du disque dur : M3
  • Type disque dur : Média perso.
    • Espace de stockage total : 2 To
    • Espace disponible / réservé timeshiting : 895 Go / 20 Go /
    • Espace d'enregistrement dispo : 895 Go
    • Espace de téléchargement dispo : 895 Go
    • Formaté : Oui
    • Modèle : M3
    • Nom de stockage : M3-1

    Je précise que le problème ne semble pas lié à une taille de disque dur particulière (pour le disque dur perso), car j'avais le même problème avec un disque dur plus important.

    J'avais le même problème en ayant presque aussi 1 To de libre sur 2 To (depuis la fameuse mise à jour qui a causé le problème, alors qu'avant tout était normal).

    En ce qui concerne la réapparition des enregistrements quand on laisse l'écran en attente qu'ils apparaissent :
    Après les problèmes liés à la màj défectueuse, j'ai déjà attendu plusieurs heures devant cet écran sans qu'ils ne réapparaissent jamais !

    alors qu'avant cette fameuse mise à jour défectueuse, mes Enregistrements pouvaient réapparaitre au bout de quelques minutes (par exemple après redémarrage électrique du G9 ou re-connexion du disque dur).

    J'espère avoir répondu correctement aux questions/infos techniques demandées...

    Merci de bien vouloir patcher cette Mise à jour défectueuse car elle oblige à faire la manip de la ré-Actualisation de l'interface manuellement chaque jour à la sortie de veille du G9, ce qui est bien évidemment très pénible…

bangkok

Idem pour moi,
Je dois débrancher l’alimentation puis quelques minutes après la mise en route, le DD est à nouveau détecté et les enregistrements disponibles.
Disque Canal+
FSType / Connecté en :jfs/eSata
Espace d'enregistrement dispo sur le disque dur 1To : 55Go
Pour info : je viens de raccrocher avec votre service téléphonique et on me propose de changer mon DD car je suis le seul a qui cela arrive (j'appel tout les jours depuis samedi19/3).... vous deviez communiquer avec vos services ...!

Merci

philpf

Même souci avec un DD Maxtor M3 1T utilise depuis plus de 3 ans avec Le décodeur Canal.
Je dois débrancher l’alimentation puis quelques minutes après la mise en route, le DD est à nouveau détecté et les enregistrements disponibles.

micstudio
  • Nombre d'enregistrements : 266
  • Nombre de programmations : 6
  • Espace occupé sur le disque dur : 880/932Go
  • Partition FSType / Connecté en : jfs / eSata

J'ai laissé environ 20 minutes mon décodeur sans le redémarrer: pas de réaffichage de mes enregistrements.
D'ailleurs il serait bien que dans les diagnostics il soit affiché le nombre d'enregistrements.
Et il serait encore meilleur que dans de prochaines mise-à-jour, l'équipe technique de Canal+ rajoute dans l'interface du Décodeur CANAL+ des boutons pour passer de dix enregistrements en dix afin de faire défiler plus rapidement la liste des enregistrements. Et/ou au moins, deux boutons pour aller au début et à la fin de la liste.
Merci!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour tndtnd,
Uniquement les personnes qui ont le souci. Nous cherchons à identifier la cause de l'effacement aléatoire des enregistrements.

tndtnd

A Olivier bonjour.
Les questions ne concernent que les utilisateurs qui ont des soucis ou à tout le monde ?
Cdt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour ces premiers retours. Nous aurions besoin de nouvelles informations complémentaires.

Nous aurions donc également besoin de connaitre :

  • Le nombre d'enregistrements et l'espace occupé sur le Disque Dur (disponible en chaîne 911)
  • Dans settings / Infos disque dur : qu'est-il indiqué dans le champ "Partition FSType / Connecté en :" ? (dernière ligne de l'écran)
  • Lorsque vous rencontrez le souci, si vous ne touchez à rien et que vous ne redémarrez pas votre décodeur, constatez-vous que les enregistrements reviennent automatiquement au bout d'un moment ?

Merci beaucoup pour votre aide.

tndtnd

Désolé je me suis trompé de DD lol!
REF WDBPCK0010BBK
Toujours un WD bien sûr
Cdt

titouns

Ben c'est ce que dit Western Digital (et la logique du nommage de la référence)
https://www.westerndigital.com/fr-fr/products/portable-dr...

tndtnd

A titouns
Ah bon ?

titouns

WDBUZG5000ABK c'est la référence pour un 500Go, pas 1To

tndtnd

Pas de soucis avec un G9 technicolor et un DD western elements 1To WDBUZG5000ABK

titouns

J'ai oublié de préciser que mon décodeur est un G9 Technicolor

titouns

Disque dur externe Western Digital WD Elements 2TB en ce qui me concerne (
WDBU6Y0020BBK)

homer.

Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 1To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB410EK3AA)

micstudio

Mon disque dur: M3 Portable 1TB de Seagate, Model: HX-M101TCB/GMR

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Nos équipes techniques continuent de plancher sur le sujet. Nous aurions donc besoin, dans ce cadre, que vous indiquiez les modèles de disque dur utilisés ainsi que leur capacité (même pour ceux ayant déjà partagé l'information sur ce fil).

Merci beaucoup !

homer.

Merci Olivier;)
@+

tndtnd

A jcp77

Il n'y a pas assez de témoignages pour en conclure que cela touche seulement les Technicolor avec un disque 1To. Méfiance, méfiance... C'est la règle avec Canal.

Surtout que je suis avec cette configuration et que tout fonctionne chez moi

1 sagem + disque 2to.
1 Humax + disque canal.

Il n'y a pas assez de témoignages pour en conclure que cela touche seulement les Technicolor avec un disque 1To. Méfiance, méfiance... C'est la règle avec Canal.

tndtnd

A jcp77
Tu as quoi comme décodeur G9 et comme disque dur ?

C'est vraiment insupportable ces incompétences récurrentes concernant les disques durs sur toutes les générations de décodeurs Canal.

Merci de stopper le déploiement, j'ai la chance pour l'instant de ne pas avoir été visée par cette énième MAJ foireuse.

S' il est impossible de régler le problème, il faut faire marche arrière et éviter de contaminer tous les décodeurs.

Vous êtes fatiguants.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@Homer : nous avons échangé avec JB à ce sujet en effet.

Le souci semble toucher les disques durs personnels d'1To (à vérifier encore). Nos équipes continuent d'investiguer. Je vous tiens informés.

tndtnd

Il y a effectivement une recrudescence de cas, pour ma part aucun soucis avec mon G9 Technicolor et un DD perso de 1To.
Mise à jour effectuée la semaine dernière.
Cdt