Impossible depuis plusieurs jours de regarder canal+ à la demande

michel

Bonjour,
Je suis avec le décodeur 4K UHD et depuis plusieurs jours et c' est très pénible, il est impossible de regarder canal+ à la demande, les images sont sans arrêt saccadées et se figent et il n'y a plus de son, c'est impossible de regarder un film. Ne me dites surtout pas de faire une réinstallation partielle, j'en fait tous les jours......... Je ne sais plus quoi faire..... Je fais également des diagnostics, le débit wifi est bon et j'ai eu mon fournisseur de réseau, ils m'ont mis le débit maximum et en plus ils m'ont fait remarquer que nous étions à coté de l'antenne relais, on ne peut pas faire mieux............ Merci pour votre réponse.

Réponses de la communauté

michel

Bonjour Christophedu13250, Merci pour votre réponse et votre aide. J'ai fait plusieurs fois le test avec mon ordi comme vous me l'avez indiqué et le débit va de 1.16/1.20 à 2.10 mbps maxi. En ce qui concerne la connexion elle est en wifi, on ne peut pas être connecté avec le câble éthernet car on a une distance d'environ 6 mètres, on est dans une maison très ancienne, on ne peut pas faire autrement. D'après ce que vous expliquez, je suppose alors que cela vient de la box? Jusque là ça marchait très bien, le problème se pose depuis seulement une semaine.
Cordialement. JM. Ducellier.

Vos valeurs de débit sont faibles, et c'est ce qui explique que votre image n'est pas belle.
Il faut au minimum 5 mbps, et 8 mbps pour un fonctionnement optimum.
Vous avez essayé de faire un reboot électrique de votre box internet ?
Votre décodeur est connecté comment à votre box ? Ethernet ou wifi ?
Sincèrement si vous êtes à 100 mètres du noeud de raccordement de votre village, vous devriez avoir du VDSL, et quasiment 80 mbps..
Avec votre ordinateur faites un test depuis ce lien :
https://test.canal.fr/
Moi par exemple je suis à 1400 mètres de l'armoire et j'obtient 10 mbps.
En fait il faut trouver pourquoi vous n'avez que 3.5 mbps sur votre décodeur.

  • Soit il y a un problème avec votre ligne internet (même si vous êtes à 100 mètres, il peut y avoir des problèmes avec les câbles et les connexions).
  • Soit votre box internet à un problème
  • Soit il y a un problème de connexion entre votre box internet et votre décodeur.
  • Soit votre décodeur est défectueux.
  • Donc avec le test de débit sur votre ordinateur on pourra déjà voir si il y a un problème sur votre ligne ou sur votre box, ou pas..
michel

Bonjour pierrickand, Je vous remercie pour vos réponses, excusé moi je n'emploie pas les bons termes,effectivement je suis en internet ADSL et je confirme à 100 de l'armoire de branchement dans mon village, mon fournisseur SFR m'a dit que la qualité était bonne, on ne peut pas faire mieux faire et comme je vous l'ai dit le débit est au maxi..... J'ai fait le test sur la chaine 911 = qualité bonne = 3,6. Je reviens sur le problème images figées ou saccadées et perte du son sur canal+ à la demande, cela arrive principalement sur les chaines 2, 3, 6 et Arté notamment...... Si j'ai le malheur d'essayer de faire un retour arrière, c'est la catastrophe, ce n'est plus regardable et après cela recule tout seul. J'ai refais le test sur la 911 après plusieurs arrêts cela fluctue de 3,7 à 3,5,en mettant qualité bonne, ou moyenne. Je ne comprends pas, en plus j'utilise mon ordi couramment et la qualité est au maxi, je n'ai pas de problème. On paye un abonnement, c'est quand même pénible, si rien ne peut être fait!!!!! Merci. Cordialement. JM. Ducellier.

pierrickand

La box NB6 est une box soit ADSL, soit fibre optique.

Donc je ne comprends pas votre histoire d'antenne relais, car vous ne recevez pas internet par une antenne.

Mon message ne vous dit pas qu'il n'y a pas de solution, je cherche juste à comprendre votre situation exactement, pour vous aider à trouver une solution éventuelle. Et j'indiquais qu'en cas d'utilisation d'une box 4G, les problèmes de saturation aux heure de forte affluence sont fréquent. Mais vous n'utilisez pas une box 4G.

Si vous avez la NB6 et que vous n'avez pas la fibre, vous êtes du coup en ADSL ou VDSL.

Le test de connexion internet sur la 911 du décodeur vous indique quel valeur de débit exactement ?
Est-ce que c'est stable lorsque vous faites plusieurs tests de suite, ou avec une forte variabilité ?
Quel est le débit maximal de votre ligne internet ?

Bonjour michel,
Dans un premier temps il faut tester votre débit internet sur votre décodeur.
Vous pouvez le faire depuis la chaîne 911, vous y trouverez un test de débit.

michel

Bonjour pierrickand et merci pour votre répons du 20 mars.
Je reviens sur ce problème pour regarder canal+ à la demande, oui j'ai internet avec une box Sfr NB6, sur mon ordi j'ai internet normalement, le wifi marche impeccable.....ce problème à surgit depuis une semaine environ et c'est tous les jours, avant il n'y avait aucun problème.
Alors si je comprends bien d'après votre réponse, il n'y a pas de solution??? Il faut la fibre???? Merci. Cordialement. Jean-Michel D.

pierrickand

Bonsoir

Vous parlez d'antenne relais, vous avez une connexion Internet avec une box 4G?

Si oui, il faut savoir que ce type de connexion internet dépend fortement de l'affluence sur l'antenne.
Pour avoir eu une box 4G pendant quelques années, avant de pouvoir passer à la fibre, la connexion était souvent saturée le soir.