Sujet en attente de réponse

Décodeur CANAL+ : disparition aléatoire de vos enregistrements

Equipe CANAL
Equipe CANAL
Niveau
0
30 / 100
points
Equipe

Si vous utilisez un Décodeur CANAL+, nous vous informons que vos enregistrements peuvent disparaître provisoirement (pendant la nuit principalement).

  • Le souci semble toucher majoritairement les disques durs à forte capacité ayant de nombreux enregistrements stockés (libérer de l'espace pourrait solutionner le souci).
  • Une actualisation de votre interface résoudrait provisoirement le problème. (Menu > Paramètres > Menu Technique > Actualisation de l'interface) Il peut cependant être nécessaire d'effectuer l'action 2 ou 3 fois pour récupérer vos enregistrements.

Soyez assurés que nos équipes techniques travaillent activement à la résolution de cet incident, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.


Vous pouvez suivre la résolution de cet incident en cliquant sur "Suivre ce sujet" ci-dessous.

Edit du 29/04 

Nous avons déployé une correction du défaut d’affichage des enregistrements.

Cette correction est désormais disponible sur vos Décodeurs CANAL+ : en cas de défaut d’affichage des enregistrements au réveil, l’application réessaie d’en obtenir la liste pendant plusieurs minutes en tâche de fond, sans impact sur l'expérience abonné (réveil, zapping, streaming, etc).

Si toutefois 2 minutes après le réveil du décodeur, vous accédez à Mes Vidéos, et les enregistrements n’apparaissent toujours pas, n'hésitez pas à nous en parler sur ce fil de discussion. 

Réponses de la communauté

C'est fou ça !
Mon post qui disait qu'il fallait faire attention à ce que l'on écrivait à été supprimé, en revanche celui avec les coordonnées téléphoniques est resté.
C'est le monde à l'envers !

OLIVIER51974833
OLIVIER51974833
Niveau
0
12 / 100
points

J'ai le même souci en ayant enregistré des vidéos sur mon Pc via Mycanal. Ça m'est arrivé à plusieurs reprises de trouver l'onglet Téléchargements vide alors que j'avais téléchargé des films dont la date limite n'était pourtant pas dépassée. Avez-vous une autre solution que de recommencer le téléchargement (ce que je fais mais qui prend du temps et de l'énergie inutilement) ? Merci d'avance pour votre réponse.

hhberlioz
hhberlioz
Niveau
3
3978 / 5000
points

@sinper ne mettez pas vos coordonnées sur un forum (faites "modifier votre réponse) et voir la page autre de canal où vous demandez à être rappelé
accueil
rubrique :nous contacter

sinper
sinper
Niveau
0
12 / 100
points

bonjour nous avons plus les chaines canal+ depuis hier soir.
pouvez vous svp nous contacter au numéro suivant 06/06/26/09/23
cordialemen

hhberlioz
hhberlioz
Niveau
3
3978 / 5000
points

merci @guruméditation
je regarderai
mais je ne vais pas faire ch jour une réinitalisation longue
je préférerais que Canal se soucie du problème né lors de la dernière MAJ !! le dd est bien reconnu puisqu'on peut lire les vidéos à suivre

édit re re re belotte donc ce matin
DD non reconnu pour enregistrer alors qu'il est bien là :les vidéos enregistrées sont affichées ET visionnables
ce matin j'ai donc suivi votre conseil de redémarrer
plus rapide et mieux pour la machine !! nickel ça fonctionne (mais franchement j'attends une VRAIE réponse de canal sur le fil
merci gurumédiation en tout cas

@hhberlioz

même manip débrancher prise rebrancher euh pas sur que ça soit très bon ça à force et je vais le faire ch matin ???

Non, ce n'est pas recommandé, même si l'alim est censée résister à ces cycles.
Il vaut mieux effectuer des manips beaucoup plus "soft", quitte à les répéter:

  • actualisation de l'interface (paramètres>menu technique>actualisation de l'interface)
  • redémarrage du système (911>re-démarrer)
hhberlioz
hhberlioz
Niveau
3
3978 / 5000
points

dans la série DD non reconnu comme cité dans les avis commentaires précédents (Jean)idem depuis la dernière MAJ du 17
le premier jour j'éteinds je débranche au mur ( prise électrique )
ça revient
le 2e jour idem
le 3e jour j'appelle canal (la MAJ ne s'était pas faite ds la nuit cette fois en plus ) on fait une réinitialisation avec la hot line(gars très sympa) ok ça fonctionne mais gloups gloups qd on veut faire essai enregistrer message brancher votre DD et surtout plus les enregistrements (qui pourtant n'avait pas disparu avant)alors que le DD pas reconnu
on me passe un technicien rebelotte on refait une réinitialisation partielle (1h au bout du fil déjà heureusement que je travaillais pas ) les enregistrements reviennent et le dd reconnu (pour info lors de la réinitialisation partielle le DD doit rester branché sinon justement il n'est pas reconnu m'a dit le gars cf première manip avec premier intervenant )
vendredi nickel le soir tout fonctionne
samedi matin rebelotte DD pas reconnu si je veux enregistrer( et pourtant mes enregistrement sont là et on peut les lire!!) je débranche prise

ça revient
tout fonctionne bien tt jour
ce matin rebelotte veuillez brancher votre DD
même manip débrancher prise rebrancher euh pas sur que ça soit très bon ça à force et je vais le faire ch matin ??? comme le dit @lunot ça ressemble à l'incident du G9 (qui a conduit au remplacement de notre décodeur par le 4k (très bien d'ailleurs on regrette pas sauf que bien sur tt enregistrements prévus à voir perdus)

quelqu'un a t il ce bug aussi des infos de Canal? @Olivier ?
merci

édit lundi matin idem le dd est bien branché puisqu'on peut lire les enregistrements mais si essai d'enregistrer " veuillez brancher votre DD" !!
je débranche prise au mur
et ça refonctionnne DD reconnu
chaque matin ???!!

theboss33
theboss33
Niveau
1
232 / 750
points

Juste pour passer le temps, c'est samedi, voilà la suite de mes aventures:
J'ai un Cube avec DD d'origine et après avoir suivi les diverses instructions qui pullulent sur le forum à propos des enregistrements perdus et des bugs de connexion qui sont permanents chez moi (1 à 2 ruptures de connexion par jour), j'ai fait une réinstallation partielle.
Mal m'en a pris...
Mon Cube ne trouve plus mon satellite !!
Il fait pourtant un temps de rêve, pas de vilains nuages qui gênent la transmission et pas de vent qui aurait fait bouger mon antenne dans la nuit.
Le test proposé par le système trouve aussitôt Astra, avec une qualité de transmission qualifiée de "bonne" proche du "max", mais le programme de réinstallation m'invite à convoquer un réparateur compétent.
Bin voyons !!
Je ne suis même pas surpris....
J'ai fini par plonger dans l'enfer de l'aide par téléphone de Canal où une aimable personne tétanisée à l'idée qu'elle pourrait dire quelque chose d'inapproprié, m'a lu très scolairement ce que lui disait ses fiches et a décidé de me changer mon décodeur.
Ce sera le 4ème en 10 ans.
Tout va bien !

lunot66
lunot66
Niveau
4
5000 / 5000
points

Pour info, ce problème d’enregistrements fantômes qui disparaissent et réapparaissent après une ou plusieurs manipulations plus ou moins efficaces est une copie conforme d’un bug identique subi par le Cube HD Wi-Fi depuis 2018 et devinez quelle solution a été trouvée par les pseudo-techniciens de C+ ? =>supprimer le topic dédié ! Futé non ? Plus de topic = plus de plaintes d’abonnés mécontents = CQFD... Bien entendu ce bug est toujours d’actualité et il est donc aisé de conclure qu’il ne ne sera jamais résolu.
Je crains fort un sort identique pour ce G9 vu l’annonce de la sortie d’un nouveau décodeur actuellement en phase de tests...

spacewalker
spacewalker
Niveau
0
37 / 100
points

Disparition Disque dur:
Grâce à mon précédent post (impossible de lire enregistrements), j'ai reçu information concernant la solution que j'espère temporaire (actualisation de l'interface), ce qui solutionne temporairement le problème MAIS il faut refaire la manip à chaque allumage du décodeur!
Ce n'est quand même pas normal d'avoir un service aussi dégradé par rapport au coût exorbitant de l'abonnement (>100€ quand on compte tout).
Ce qui est encore plus anormal c'est que cela fonctionnait très bien l'année dernière ! Normalement lorsque l'on développe des solutions logicielles de qualité (ce qui devrait être le cas pour un tel coût mensuel), lorsque l'on fait une évolution ou une correction, on vérifie au préalable avant tout déploiement que l'évolution n'a pas dégradé le système. En complément si des problèmes sont signalés on doit être en mesure de les corriger rapidement.
MERCI de mettre en place la solution pérenne de connexion des disques pour ne plus avoir à utiliser l'actualisation de l'interface.

PS: j'utilise un disque Western Digital My passeport WDBYFT0040BWT-0A
et ne me dites pas que cela vient du DD car il fonctionnait parfaitement avant!

maurice poussan
maurice poussan
Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour
Que faut il faire en clair ?
Pour l'instant je paye un truc qui ne marche pas !
Avez vous une procédure ?

titouns
titouns
Niveau
1
118 / 750
points

Depuis plusieurs jours, plus de problèmes, mes enregistrements apparaissent bien lorsque j'allume mon G9.
La solution semble enfin avoir été trouvée.
Merci aux équipes techniques de Canal.

theboss33
theboss33
Niveau
1
232 / 750
points

Juste pour la petite histoire, étant en diffusion satellite, à l'ouverture du réseau, j'ai eu à activer la "recherche du satellite", 1ére partie d'une supposée mise à jour pour récupérer de "nouvelles chaines" dans une seconde partie.
J'ai essayé la manoeuvre tous les jours durant une semaine sans aucun succès, cela ne va pas plus loin que la recherche du satellite. La seconde partie ne démarre jamais.
J'ai donc arrêté de faire cette manoeuvre et je zappe cette soi-disante mise à jour.
Tout va bien...............

jean4822240
jean4822240
Niveau
0
28 / 100
points

à tndtnd

Nouvelle bizarrerie : hier soir j'ai tenté un enregistrement, qui s'est bien passé, et que j'ai pu relire aujourd'hui. Accès normal aux vignettes de mes enregistrements, lecture OK de cet enregistrement d'hier. En revanche impossible de lier AUCUN des enregistrements précédents : le message "Erreur EESPT-TechnicalError" sur fond noir et c'est tout pour chaque enregistrement précédent accédé. Le service technique Canal contacté m'a fait faire de muliples manipulations cet après-midi sans amélioration notable. En désespoir de cause j'ai retiré mon disque de 1 To pour le protéger, en attente d'une solution de la part de Canal, et j'ai mis en place le disque ridicule de 280 Go de Canal, utilisable pour 80 Go seulement.

joel20842409
joel20842409
Niveau
1
146 / 750
points

Bon je constate que bon nombre de mes acolytes abonnés ne peuvent profiter normalement de leurs enregistrements effectués sur des disques durs personnels . Et toujours pas de solutions dignes et viables trouvées par les techniciens ... Dois je allumer un cierge pour qu'un miracle se produise ? Si ça peut aider...

A jean

la situation est pire que ces dernières semaines car j'imagine que je ne peux pas enregistrer puisque le décodeur ne peut pas lire le DD.

Ce n'est pas certain. Avez-vous essayé une programmation ?

@jean4822240
Plutôt que l'interrupteur ON/OFF qui est un peu brutal, avez-vous essayé PARAMETRES>MENU TECHNIQUE>ACTUALISATION DE L'INTERFACE ?
Si vous souhaitez réellement re-démarrer tout le système (pas seulement la webapp), 911>redémarrer est aussi plus soft que l'interrupteur.

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir RogerBrigitte,

Ce sujet ne concerne que le décodeur 4k/UHD.

Je vous invite à contacter un conseiller fin d'établir un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

jean4822240
jean4822240
Niveau
0
28 / 100
points

Bonjour, j'avais ce défaut d'absences d'enregistrements à sortie de veille de mon décodeur depuis plusieurs semaines : la solution que j'avais trouvée, jusqu'à aujourd'hui et que je faisais avant de véritablement pouvoir utiliser mon disque dur était la suivante.
A sortie de veille, j'allais voir les paramètres Système et immanquablement je trouvais une absence de disque dur (mon disque WD de 1 To fonctionne sans pb depuis plusieurs années). Sur ce constat, faux, puisque mon DD est présent, j'arrête physiquement le décodeur par le petit bouton interrupteur arrière puis je le redémarre quelques secondes plus tard. Lorsque le décodeur a fini ses manigances de démarrage, je retourne sur les paramètres Système et là, surprise, mon DD est bien trouvé présent mais sans autre option possible que le formater car le message de définition de mon DD le trouve non formaté donc inutilisable. Là je ne fais rien, je ne valide pas le message "Formater" et j'attends, plusieurs minutes. Miraculeusement, sans que j'aie rien fait d'autre, mon disque apparaît bien formaté, avec sa taille, son encombrement, son espace réservé. Alors je sors de ce menu Système pour aller sur "Mes enregistrements" et, miracle, ils sont bien là et exploitables, comme si de rien n'était. SAUF que, ce 17 mai 18h00, sans avoir eu besoin de faire ces manip, mon DD apparaissait bien, correctement formaté et en allant, dans la foulée, voir "Mes enregistrements", la liste apparaît bien, comme si tout était normal. SAUF que en cliquant sur l'un quelconque de ces enregistrements pour le lire, un message apparaît "Erreur technique, erreur EESPT-TechnicalError, veuillez réessayer dans quelques instants". Mais j'ai eu beau réessayer, rien à faire. J'ai alors recommencé mes manip de ces dernières semaines (arrêt relance via l'interrupteur arrière du décodeur) mais mon DD est bien tout de suite reconnu formaté, avec son encombrement et sa dispo (1/4 environ) mais l'erreur pEESPT réapparaît dès que je tente de lire un enregistrement. J'en conclue donc, qu'en l'état, la situation est pire que ces dernières semaines car j'imagine que je ne peux pas enregistrer puisque le décodeur ne peut pas lire le DD.

RogerBrigitte
RogerBrigitte
Niveau
0
91 / 100
points

Bonjour. Décodeur +Le Cube

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour RogerBrigitte,

Pourriez-vous svp me communiquer le modèle exact de votre disque dur.

A défaut, merci de communiquer au moins la marque et la date (année) d'achat e ce disque.

Merci beaucoup.

VERONIQUE18723074
VERONIQUE18723074
Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour ça devient vraiment n'importe quoi j'attends toujours OCS depuis un mois et demi et en plus il y a des problème technique

RogerBrigitte
RogerBrigitte
Niveau
0
91 / 100
points

Les vignettes de Mes vidéos apparaissent mais la vidéo s'interrompt immédiatement et apparaît l'indication Arrêter. Que faire ?

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Merci Titouns. Je partage vos données avec nos développeurs.

Je vous souhaite une bonne journée. 

theboss33
theboss33
Niveau
1
232 / 750
points

il y a plusieurs années (avant le covid), ce n'est qu'au bout de QUATRE remplacements de DD, plus un remplacement de décodeur que j'ai fini par avoir un DD fiable et reconnu correctement par le système.
Je bosse pour une entreprise qui, bien sûr, est informatisée à 100% et fait beaucoup de vidéo/conférences transatlantiques et les ennuis techniques sont rarissimes. Au travers de ça, on ne peut que finir par remettre en cause la qualité du matériel et de la maintenance de Canal.

A titouns
Il m'en semblait avoir lu quelque part que le soucis intervenait avec les "gros" disques durs de plus de 1To
C'est peut-être une piste.
Si vous le pouvez, essayez avec un disque plus petit.
Cdt

Ps A mon avis, il est très risqué d'avoir autant d'enregistrements en attente avec les risques de pannes aussi bien côté dd que décodeur

titouns
titouns
Niveau
1
118 / 750
points

Bonjour,
Pour répondre à la question de Saïd, j'ai toujours le problème du disque dur non reconnu et voici ses caractéristiques:

Modèle de décodeur: Technicolor
Référence du disque dur: Western Digital "WD Elements" 2To, référence WDBU6Y0020BBK
Taille du disque dur: 2To
Acheté en 2018 (je crois)
Nombre d'enregistrements: 98
Espace disponible: 1To

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

A tous ceux qui rencontrent toujours le problème des pertes d'enregistrements en sortie de veille, pourriez-vous svp me communiquer le modèle exact de votre disque dur.

A défaut, merci de communiquer au moins la marque et la date (année) d'achat e ce disque.

Merci beaucoup.