Obliger de résilier pour avoir nouvelle offre !

jaja0210

Bonjour tout le monde, besoin de votre aide…

J’ai contacté CANAL+ le 31 mars 2022. Je voulais changé de formule d’abonnement à la fin d’échéance de mon contrat CANAL+ au 31/05/2022 et profiter de l’offre/formule CANAL + SPORT actuelle avec engagement pour 2 ans d’un montant de 34,99€. Une conseillère m’informa que je n’étais pas éligible et qu’il fallait, pour en profiter, résilier mon contrat avant le 31 avril et en date du 31 mai 2022, fin de mon abonnement, recontacter CANAL + afin de pouvoir bénéficier de cette offre… Je trouve la démarche assez compliqué et voir inutile puisque je veux continuer à être abonné… Quelqu’un pourrait me dire quoi faire autrement ?

A vous lire… Merci par avance.

Réponses de la communauté

@jaja
Tu peux toujours tenter de rappeler et peut être que tu auras une réponse plus satisfaisante, si ce n'est pas le cas tu envoies ta résiliation et ça laisse plus d'un mois pour qu'ils reviennent vers toi et soient logiquement plus conciliants, tu peux aussi une fois que tu es sûr qu'ils ont eu ta résiliation appeler en demandant comment se passe concrètement la résiliation et probablement qu'ils essaieront de te garder, dans ce cas tu prends la formule que tu veux.

Le but n'étant pas d'arriver à la vraie résiliation.

pierrickand

Si c'est pour renégocier, il n'y aura pas de résiliation en réalité.
La demande de résiliation permet juste de passer par le service résiliation, qui aura plus de marge de manœuvre dans les propositions commerciales, que le service client de 1er niveau.

jaja0210

Merci de ta réponse SinghaB29.

Je voudrais savoir si je résilie pour pouvoir négocier une nouvelle offre plus avantageuse. Que devient mon décodeur, dois-je le rendre ? Mon compte sur ma box internet, est-il annulé ou faut-il refaire les démarches ? Mon espace client CANAL sur internet est-il interrompu, annulé ?
A vous lire...

@jaja
En effet c'est toujours ou souvent le bordel pour renégocier, mais c'est pareil chez d'autres il me semble (en tout cas de mon côté c'est encore pire chez SFR).
Faut savoir que C+ assume tout à fait sa politique de "résiliez pour obtenir une meilleure proposition/négociation".
C'est chiant mais perso j'ai pris le pli et j'envoie une résiliation (numérique) à chaque fois histoire de mieux pouvoir négocier.
C'est dommage d'en arriver là en effet...mais comme dit plus bas il faut au moins appeler le service résiliation et non pas le service client classique.

pierrickand

Vous seul avez accès à votre espace client ici pour savoir à quoi peut être liée cette augmentation.

En cas de problème, contactez leur service réclamation.

jaja0210

Merci de votre réponse rapide.

J'ai trouvé la réponse assez bizarre de la conseillère. Ils ne veulent pas fidéliser les clients par cette réponse. C'est toujours, excusez moi du terme, le même bordel quand il faut changer de formule à chaque fin de contrat.
En plus, mon contrat se termine le 31 mai et comme par hasard, ma dernière mensualité augmente de 20€. Pourquoi ?

pierrickand

Bonjour

C'est juste que la conseillère que vous avez eu ne devait pas avoir un niveau suffisant dans la hiérarchie du service client, pour vous proposer l'offre.
Le service résiliation à plus de possibilités.

Vous pouvez aussi tenter de passer par leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.