Chaine évènement 62

jcdt122

Bonsoir,
Encore une fois très déçu ce soir avec la chaîne 62 ( normalement 4K)
Début du match Manchester city vs ATM!
Pourtant tout commençait bien, nickel, pas de commentateur mais une image top et le son en 5.1, enfin, comme au stade et tout à coup,on se retrouve comme sur la chaine canal+ Sport chaine 11, avec commentateurs et son du public étouffé, et bien évidemment avec une image non 4k.
4 ans après la sortie du g9 pu est le progrès ?
Bien à vous la technique !

Réponses de la communauté

jcdt122

Je suis tout à fait d’accord avec toi JCP77 Surtout qu’il n’y a plus d’intégrale de la Ligue 1 maintenant le 5.1 dommage pour CANALPLUS !!

pierrickand

@jcdt122

S'il n'y avait pas de commentaires, c'est qu'ils ont du envoyer le flux audio source qu'ils recevaient, et non pas le flux audio après production de leur côté.
Et cela doit expliquer pourquoi c'était disponible en 5.1, alors que ce n'est pas disponible en sortie de la régie de la chaîne Canal+ Sport ou Canal+ Decalé (qui diffusait le match).

Dans l'idéal, à défaut d'être prêt à diffuser du 5.1 pour ces déclinaisons Canal+, ils pourraient peut être proposer sur la piste audio VO, le son d'ambiance disponible en 5.1?

Elle sert à quoi cette chaine évènement ?

Elle sert uniquement à proposer des contenus disponibles en UHD native, lorsqu'ils passent sur des chaînes en HD.

jcdt122

Re m.saïd,
Il y a bien eu du son 5.1 de canalplus sport sur la chaîne 62 évènement . Le match city -ATM 6 malheureusement que pendant 20!minutes c’était que du bonheur surtout sans les commentateurs comme au stade !! Dommage qu’au bout de 20 minutes étant sur la chaine évènement on repasse sur canalplus sport !! Elle sert à quoi cette chaine évènement ?
Des bandes Annonces !!
Bien à vous

jcp77

Une question simple, pourquoi ne pas proposer du 5. 1 sur toutes les déclinaisons C+, comme le fait OCS ?
Ce serait tellement plus simple. En 2022, c'est incompréhensible.
Chez OCS, Netflix, Disney... C'est 100% 5.1, chez C+ et cine+, on mégote, on est pingre et mesquin... Ça finira par vous coûter beaucoup d'abonnements.

Re bonjour,

Je vous confirme que quand le canal événement diffuse du CANAL+ Sport ou décalé, le 5.1 n'est pas proposé.

C'est à l'étude.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Bonjour,

Je vais me renseigner pour le canal événement. Je pense qu'il diffuse aussi du 5.1 lors des soirées match.

Elle n'est pas dans la liste car je pense que la chaîne ne diffuse pas du 5.1 quand celle-ci diffuse les bandes annonce (la majorité de sa grille).

Je pose la question pour éliminer le doute puis je vous tiens informés.

jcdt122

Je sais très bien que ça n’a rien à voir avec le décodeur c’est pour ça que j’ai dit à l’époque!! Ça coule de source…
Plus on avance dans le temps moins il y a de source. surtout dans le Sud lol
Décevant le le 5.1 de Canal!! D’ailleurs il est ou sur les matchs? et eurosport jamais entendu!
Merci quand même pierrickand
Il est où le SAV de Canal ? C’est comme le 5.1

pierrickand

Je ne fais que reprendre la réponse de l'équipe Canal+ sur l'autre sujet aujourd'hui, où ils ne mentionnent pas cette chaîne dans la liste. Après elle n'est peut être pas à jour. Ou alors ils ne sont pas au point pour en proposer dessus pour l'instant.

Sinon, ça n'a aucun rapport avec le décodeur lui même. S'il n'y a pas de 5.1 sur une chaine, c'est à la source de la diffusion, pas au niveau du décodeur que cela se passe.

jcdt122

Contradictoire ta réponse pierrickand car le 6 Avril le match était bien en 5.1 diffusé sur la chaîne évènement mais pendant 20 minutes !!

,
Encore une fois très déçu ce soir avec la chaîne 62 ( normalement 4K)
Début du match Manchester city vs ATM!
Pourtant tout commençait bien, nickel, pas de commentateur mais une image top et le son en 5.1, enfin, comme au stade et tout à coup,on se retrouve comme sur la chaine canal+ Sport chaine 11, avec commentateurs et son du public étouffé, et bien évidemment avec une image non 4k.
4 ans après la sortie du g9 pu est le progrès ?
Bien à vous la technique !

jcdt122

Canal n’arrive pas à gérer le 5.1 alors comment vont-ils faire pour le Dolby Atmos lol

pierrickand

Le Cube ne peut pas recevoir cette chaine Événement UHD, car il n'est pas compatible UHD.

Il reçoit du 5.1 uniquement sur les chaînes HD de la liste donnée par l'équipe Canal+, lorsque ces chaînes diffusent un contenu disponible avec une piste 5.1 (ce n'est pas systématique, cela dépend des programmes).

Pour le décodeur UHD, c'est pareil pour ces mêmes chaînes HD, ainsi que pour Canal+ UHD.

jcdt122

Une question avec le cube il me semble à l’époque le 5.1 était disponible ?

jcdt122

Je confirme alors c’est décevant pour des chaînes payantes! eurosport 5.1 ? Jamais pour moi depuis 2018 !

pierrickand

En réalité il n'y a pas de 5.1 sur cette chaîne Événement.

Cf. Réponse de l'équipe Canal+ sur votre autre sujet https://assistance.canalplus.com/questions/2926987-g9-5-1

jcdt122

Hello,
Ce soir la chaine évènement 62 ATM-MCI = UHD mais ou est le son 5.1?
C’est décevant

jcdt122

Tu as tout à fait raison Pierrickand,
Malheureusement je me suis rendu compte que depuis la Covid le son est étouffé donc c’est pas d,aujourd’hui !
J’imagine que celui qui n’a pas de home cinéma ne s’en rend pas forcément compte !
Moi je dit enlever les commentateurs et le son ne sera plus étouffé ou alors comme avant qu’il retourne sur les stades pour commenter

jcdt122

BeIN Sports côté image c’est pas top normal! mais niveau son c’est mieux que Canalplus UHD normalement en 5.1 lol Cherchez l’erreur

pierrickand

@jcdt122

Ils ont peut être eu un soucis technique hier soir lors de la diffusion sur la chaîne Événement UHD, et en ont peut être sur l'audio ce soir sur Canal+ UHD.

Maintenant, reste à voir si l'équipe Canal+ aura une réponse ou non à donner.

jcdt122

Salut pierrickand,
Merci je sais très bein sport !!!
Justement revenons en à nos moutons hier soir le match de ligue des champions sur la chaine événement ? Et ce soir sur canal plus UHD son étouffé ! est-ce normal ?

jcdt122

Salut jddlq,
Effectivement pour une chaine évènement… mdr

pierrickand

@jcdt122

Bein Sport n'est pas diffusée en UHD, donc c'est normal de ne pas avoir cette qualité.

Il n'y a que 2 chaînes UHD dans les offres Canal+. La chaîne Canal+ UHD, et la chaîne Événement UHD (qui diffuse de manière occasionnelle des déclinaisons UHD d'autres chaînes, mais juste une bande annonce en ce moment).

Et Bein Sport ne propose pas de 5.1.

jcdt122

Matchvilla Real- Bayern sur beIN Pas de 4k n’y de son 5.1 mais le son n’est pas étouffé comme sur Canalplus? pourquoi? C’est la vie des courses

jcdt122

Est-ce que quelqu’un peu me dire pourquoi le son 5.1 est étouffé ? De mémoire avant la covid c’était nickel est-ce que ça a quelque chose à voir?
Merci d’avance pour vos réponses

jcdt122

Ce soir Chelsea -Real sur canal plus uhd mais son du stade « Étouffé ! «Quel dommage !

jcdt122

Salut horlnico,
Merci pour ton retour effectivement avec le logo UHD présent et pas de commentaires et seulement le son du stade avec un Home cinéma c’était comme si on était au stade incroyable mais vrai mais ça n’a duré malheureusement que cinq minutes ‍♂️

Salocin

Salut,
Moi aussi j’ai eu le même problème que toi hier soir.
Le logo UHD présent : pas de commentaires et seulement le son du stade
Puis le logo UHD absent : dégradation de l’image et les commentaires étaient présents…
Ça n’a fait que ça…

jcdt122

Hello,
Suis-je le seul à avoir envie d’une chaine 4k avec son 5.1 ? Ou alors s’agit-il tout simplement d’un bug de mon décodeur ? Encore l’effet Covid-19 ? Ou suis-je seul au monde lol
C’est pas comme ça qu’on va faire avancer le Schmilblick lol