Ecran noir et que du son sur chaîne Canal UHD Mycanal Freebox pop

Archyoda

Bonjour, tout est dans le titre !
J'ai une Freebox pop et suis abonné Canal + et Canalsat. Donc majoritairement, je regarde les programmes télé via l'application MyCanal sur ma Freebox pop. Or depuis plusieurs semaines, sur Canal+ UHD, j'ai le son mais juste un écran noir, avec avec le petit "tournicoton" ! Les autres chaînes fonctionnent normalement, enfin, autant que l'on puisse admettre d'avoir le "tournicoton" pendant quelques secondes avant d'avoir l'affichage de la chaîne, mais c'est gérable...
A noter que j'ai la fibre (avec 100 mégas d'affichés sur la box et 700 mégas en tout) et que sur les chaînes UHD de la Freebox pop, sur OQEE, aucun souci d'affichage.
Alors certes, ça ne concerne que la HUD, mais j'aimerais bien pouvoir profiter de ma télé 4k au moins sur une chaîne ! Et cela fonctionnait avant !
D'autres utilisateurs ont-ils ce problème ?
Merci et bonne journée !

stef86fr

Bonjour
Voila comment j'ai réussi à avoir canal+UHD (image+son ) alors que je n'avais que le son :

  • je n'ai pas trouvé comment désinstaller et re-telecharger l'appli canal : la seule possibilité et de désinstaller les mises à jour. Le faire.
  • puis redémarrer la Freebox (sinon pas de possibilité de reinstaller l'appli de OQEE il y a un message d'erreur)
  • la mise à jour se fait automatiquement
  • et ca fonctionne enfin

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour stef86fr,

Merci beaucoup pour ce partage qui, je l'espère, pourra aider d'autres personnes dans la même situation. Je valide votre réponse pour la mettre en avant.

Excellente fin de semaine à vous.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour stef86fr,

Qu'entendez-vous par le fait que ça ne fonctionne pas ? Avez-vous réinstallé l'appli myCANAL comme j'avais préconisé le 11 mai sur ce fil ?

stef86fr

Bonjour ... moi aussi cela ne fonctionne pas...ce doit être partout pareil...mycanal sur free pop est un cauchemar !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Archyoda,

Avez-vous la possibilité de désinstaller l'appli myCANAL et retélécharger cette dernière depuis les applis Free ? (notez que l'appli myCANAL n'est plus disponible sur le Store pour cet équipement)