perte du son en streaming de 50%

Pat Och

Bonjour
Depuis quelques semaines la qualité du son en streaming est déplorable, avec beaucoup de variations.
Pensant que cela provenait de notre barre de son, nous venons d'en acheter une neuve de plus de 250€
Que cela soit avec un câble optique relié à la TV ou directement sur le décodeur c'est la même chose.
Que cela soit avec la prise HDMI ARC reliée à la TV c'est la même chose.
Les chaines en directes, Netflix, Disney, sont irréprochables.
J'ai aussi essayé en annulant les réglages Dolby du dé codeur.
Seul les téléchargement ou lectures directes en streaming sont à problèmes.(perte de plus de 50%)
Pouvez-vous me conseiller ?
Cela provient il du décodeur?
Merci pour votre aide
Patrick

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir

Ils ont réduit le volume du PCM en sortie du décodeur, pour se rapprocher du Dolby Digital.

Et vous êtes en PCM sur le contenu stéréo diffusé en streaming.

Laissez le volume du décodeur au maximum, le Dolby Digital activé, et utilisez uniquement le la télécommande de votre TV ou barre de son, que les contenus soient disponibles en Dolby Digital ou PCM en sortie du décodeur.