L'univers Canal + sut la box 8 de SFR

filou3030

Comme déjà noté pas beaucoup d'utilisateurs de la Box 8 de SFR, nous ne disposons pas de l'univers Canal et ses interfaces comme avec Orange ou via canalsat.
On est en 2022 et toujours pas de réponse de Canal.
C'est une honte !!!

Réponses de la communauté

Romain-94400

Et oui les commerciaux oublient tout le temps ce genre de détails.
Sur le FTTH de SFR aucune chaîne en Dolby Digital ni avec une qualité vidéos correct.
SFR COAXIAL (Numericable) proposent sur leurs réseaux du Dolby Digital et une qualité vidéos beaucoup mieux que SFR FIBRE..
Et ne pas à avoir à jongler entre interface est un avantage du câble.

Thierry436374

On vient de m'installer la fibre SFR avec Box 7. L'univers Canal est une catastrophe par rapport à MyCanal dispo sur mon ancienne box THD coaxiale. Ergonomie et navigation compliquées, pas de guide d'utilisation, pas de mise en avant des programmes en cours de visionnage pour reprise, plus de diffusion en dolby digital 5.1.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

pierrickand

Bonjour

Vous avez un décodeur en réception câble ? (Aussi appelé THD ou Fibre a terminaison coaxiale par SFR).

Si oui, il n'y a pas d'univers Canal+ avec ce mode de réception. C'est historique au fait que la réception câble a longtemps été une exclusivité Numericable pour la diffusion des chaînes.
Et ne pas s'attendre à ce que cela change, car ce mode de réception est amené à disparaitre au fur et à mesure de la migration par SFR en vraie fibre FTTH (entamée en 2020 et prévu d'être achevée en 2025 par SFR).

En réception xDSL ou Fibre FTTH, tous les décodeurs SFR ont un univers Canal+, y compris la BOX SFR 8 (c'est depuis la rubrique des applications, comme pour Netflix, sur ce modèle. Cf. Capture d'écran tirée d'un site internet).