Décodeur 4k se met hors tension durant la nuit

pascal34430

Mon décodeur (4k réception satellite) depuis quelques jours (début juin) se met hors tension durant la nuit.
Le problème est que si on ne le rallume pas manuellement le lendemain matin les enregistrements programmés sont perdus (message "décodeur hors tension") voire sur une plus longue période si absent un week end par exemple.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Coriantal,

Je vous invite dans un premier temps à effectuer une réinstallation partielle de votre décodeur. Si l'anomalie persiste, un diagnostic en ligne est alors nécessaire.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-moi informé.

Coriantal

Bonjour
J'ai le même problème avec le DD 1 TO Canal et réception satellite mais pas seulement la nuit. Le décodeur ne s'éteint pas en fait mais provoque un écran noir sur le direct. L'enregistrement qui était en cours au moment de l'incident indique "décodeur hors tension"dans le menu "programmation".
Le direct redémarre parfois en effaçant la programmation ou bien en débranchant le DD ou encore en éteignant et rallumant le décodeur.
J'ai raté plusieurs programmes depuis le début de ce problème et suis obligée de redémarrer constamment le décodeur et de reprogrammer plein d'enregistrements.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Je suis désolé mais je ne pouvais pas le deviner ;)
Ce disque est connecté sur la prise USB ou le eSATA (il est compatible aussi avec ce branchement) ?
Pouvez-vous faire un test en inversant ce branchement et me dire si l'anomalie persiste ?
Merci.

pascal34430

J'utilise "depuis toujours" un disque dur perso

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Utilisez-vous un disque dur personnel ou le disque dur CANAL+ ?

Merci.