éteindre en mettre en veille son décodeur ?

vitorigo

Doit-on éteindre son décodeur ou peut-on le laisser en position veille ?

Réponses de la communauté

Bonjour,
On peut parfaitement éteindre son décodeur toutes les nuits. Apres tout dépend du temps qu'il met à la remise sous tension pour se réactiver.
J'ai pris en 2016 un cube S pour la TV de ma chambre et comme il a un voyant "+" très lumineux et non occultable je l'éteint tous les soirs via une multiprise (pour ne pas trop utiliser le bouton M/A)
Mais comme il est en réception par internet (full OTT) il ne met que quelques minutes a se réactiver.
Reste les mises à jours, là il me suffit de les faires manuellement via le menu et la aussi c'est très rapide (même pas 1mn)

Abonne-GK404778

Bonjour,

Toujours mettre le décodeur en veille la nuit car il y a un signal de mise à jour envoyer la nuit. Vous pouvez aussi de temps en temps le débrancher électriquement quelques minutes ça leurs font du bien.