Connexion sur l’application CANAL+ via votre Smart TV et console de jeu

Pour vous connecter à l’application CANAL+ sur Smart TV (Samsung des gammes supérieures à 2018, LG des gammes supérieures à 2018, Hisense des gammes supérieures à 2020 ou TV sous Android TV) et consoles de jeu (Playstation 4 et 5, Xbox One, Série S et X), il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur « Se connecter ».

  • Rendez-vous sur le site indiqué sur votre écran en tapant le lien dans le navigateur de votre téléphone, tablette ou ordinateur. Nous vous conseillons d'utiliser une page de navigation privée pour cette opération.

Ou rendez-vous directement sur le lien suivant :

  • Connectez-vous sur le site (en navigation privée) à l’aide de votre e-mail et mot de passe.

  • Saisissez le code d'activation affiché sur votre téléviseur.

  • Vous serez alors connecté à l’application CANAL+ sur votre téléviseur/console de jeu.

Une fois cette étape effectuée, la connexion se fera automatiquement lors de vos prochaines utilisations.

Le code d’activation expire au bout de quelques minutes. Vous pouvez générer un nouveau code en cliquant sur le bouton à l’écran et reprendre le processus là où vous vous étiez arrêté.

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pourriez-vous me préciser le matériel utilisé s'il vous plaît ?

Abonne-A348169K

Bonsoir j’ai canal sur le tel mais plus sûr à télé depuis une mise à jour ..

Abonne-E733272T

Merci c bien tkt pas

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-1126K63Q  et Abonne-3371X76K,

Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle.

Vous pouvez demander à être rappelé par l'un d'eux en vous rendant sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".

Bonne journée.

Abonne-3371X76K

Bonjour, quand je vais sur l’application canal+ via ma télé, il n’y a pas le logo se connecter mais juste « achat magasin », « confidialité »,  « les offres » et « j’ai un code » et quand je vais sur achat magasin ça dit que moi code perso n’est pas bon alors que je n’ai pas fait d’erreur. Comment faire?

Abonne-1126K63Q

J'ai un code a 11 chiffres sur ma télé et le lien n'en demande que 5 pour que je puisse me connecter....

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Avez-vous essayé depuis une page de navigation privée ?

Merci.

Abonne-076756NO

bonjour j’essaye de me connecter sur ma TV mais moi aucun code, juste un QR code que je doit associé à l’application mais pareil pas moyen de trouver où cela se trouve
et quand je me connecte manuellement il me met mot de passe ou identifiants incorrect alors que c’est les bons

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Dans ce cas, contactez un conseiller qui aura accès à votre dossier afin de vérifier si votre IFC est bien enregistré.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

Tenez-moi informé.

Abonne-LX736093

Il s'agit d'un abonnement avec engagement (photo jointe).

Aussi, j'essaye d'accéder à l'application depuis l'interface Android TV, non depuis l'espace OQEE de Free. Ce cas de figure est bien mentionné dans votre liste.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Avez-vous souscrit à un abonnement avec ou sans engagement ?

Si votre abonnement est sans engagement, il n'est pas normal qu’il ait fonctionné jusqu’à il y a deux semaines. Il semble que votre box ait manqué certaines mises à jour.

►Les abonnements sans engagement ne peuvent pas être utilisés avec les décodeurs et les box des fournisseurs d’accès internet.

Je vous invite ainsi à consommer cet abonnement sur la liste des appareils compatibles détaillés ci-dessous

https://assistance.canalplus.com/questions/1651761-acceder-mycanal

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Abonne-LX736093

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'utilise l'application depuis l'interface Android TV du décodeur, en sortant justement de l'interface du décodeur de mon fournisseur (photo jointe). Je rappelle que tout fonctionnait correctement il y a tout juste deux semaines, ce qui écarte en principe un problème de compatibilité/possibilité.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-LX736093,

Il s'agit de l'application installée sur le TV ou sur la pop (visible sur votre photo) ?

Veuillez noter que les abonnements sans engagement ne peuvent pas être utilisés avec les décodeurs et les box des fournisseurs d’accès internet.

Je vous invite ainsi à consommer cet abonnement sur la liste des appareils compatibles détaillés ci-dessous

https://assistance.canalplus.com/questions/1651761-acceder-mycanal

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Abonne-136174KH

Bonjour l’application canal plus ne me propose pas de me connecter mais seulement les offres comment je fais pour me connecter sur ma télé ?

Abonne-LX736093

Depuis une semaine, mon compte Canal n'est plus connecté sur ma télévision Hagen HG3201N17. L'application MyCanal ne propose aucune option de connexion, simplement des offres d'abonnement (photographie à l'appui). J'avais effectué il y a quelques semaines un changement de mot de passe.

J'ai déjà débranché/réinitialisé le décodeur, vidé le cache, désinstallé, réinitialisé les paramètres applications.

Bonsoir Abonne-2P3835Z7,

Avez-vous téléchargé l'application myCANAL ? Quelle est l'année de construction de votre TV Samsung ? (à noter les mises à jour pour les TV construites entre 2015 et 2017 ne sont plus maintenues).

Abonne-2P3835Z7

Bonjour,
le processus ne fonctionne pas pour moi : en effet, j'ai un code à 11 chiffres à saisir affiché à l'écran de ma smart tv samsung, mais en me connectant en navigation privée à https://connect.canalplus.com, on ne me permet que de saisir un code à 5 chiffres.

Bonjour Abonne-15C7115,

Pour que nous puissions vous aider, pouvez-vous nous donner plus de détails ? Sur quel équipement exactement ? Quel est le message d'erreur ? Etc.

Abonne-15C7115

Ça marche toujours pas!!!! Ça fait 3 jours la. Va falloir arrêter ce système de se faire déconnecter ça sert strictement à rien!

Bonjour cliff,

Un incident a eu lieu mardi (ce qui vous a déconnecté et a engendré certaines erreurs ensuite).

Pour vous reconnecter, il est important de passer par une page en navigation privée.

Les adresses de connexion sont les suivantes pour Apple TV et Android TV :

Pour les autres équipements (TV connectées, consoles de jeu etc.), l'adresse de connexion est désormais une adresse unique :

cliff33447587

Toujours le même message depuis deux jours….
On fait quoi maintenant????

fri2canal

il ne faut pas cliquer sur le lien indiqué au dessus mais tapper dans votre navigateur
https://samsung.canalplus.com, si vous avez une tele samsung par exemple
et cela refonctionne ... du moins dans mon cas.
Bonne chance

fri2canal

ne fonctionne toujours pas ...
cela fait donc plus de 24 h
Canalplus rembourse ? à près de 90€ par mois cela fait plus de 3 €/jour

Abonne-15C7115

Code erroné depuis hier apres midi !!!! Super le service !

Steve57205103

Bonsoir, chez moi sa fonctionne pas non plus depuis 17h , sa commence a me gonfler, c'est pas la première fois que sa arrive

HUGO35094827

code toujours erroné sur smart tv samsung. environ 1h30 que ça ne fonctionne plus

josie.marcel

Pareil pour moi code erronée

fri2canal

ne fonctionne toujours pas

bloody_jack

Je retire "chèvres"
Tout est ok
Cool. Quand c'est bien on le dit aussi