Les étapes d'installation du Décodeur CANAL+ (carte couleur bleue)

Equipe CANAL
Equipe

Etape 1 : INSEREZ VOTRE CARTE ABONNE DANS LE DECODEUR

La carte abonné (reçue avec le décodeur) doit être insérée, puce vers le haut. Elle doit être insérée dans la fente située sur le côté droit de votre décodeur.

Etape 2 : RACCORDEZ VOTRE DECODEUR A VOTRE ANTENNE SATELLITE

Si vous êtes équipé d'une parabole, reliez le câble (non fourni) de votre prise antenne murale au connecteur SAT. Nous vous recommandons de vous équiper d'une parabole pour bénéficier d'une qualité d'image optimale, en particulier si le débit de votre connexion Internet est lent.

Etape 3 : RELIEZ VOTRE DECODEUR A VOTRE TELEVISEUR

Reliez le port HDMI de votre décodeur de préférence à la prise HDMI 1 de votre téléviseur à l'aide du câble HDMI fourni (extrémité grise). Si vous disposez d'un téléviseur UHD (4K), assurez-vous de brancher votre décodeur sur le port HDMI compatible UHD (4K).

Etape 4 : CONNECTEZ VOTRE DECODEUR A VOTRE BOX INTERNET

Nous vous recommandons la connexion à l'aide du câble Ethernet fourni (extrémité jaune) si votre décodeur est proche de votre Box Internet. Si votre Box Internet est trop éloignée, une connexion en Wi-Fi vous sera proposée lors de l'installation du décodeur.

Etape 5 : RELIEZ VOTRE DECODEUR A UNE PRISE ELECTRIQUE

Le bouton à l'avant s'allume pour signaler qu'il est en marche. S'il ne s'allume pas, vérifiez que le bouton on/off à l'arrière est enclenché.

Etape 6 : ALLUMEZ VOTRE TELEVISEUR PUIS SELECTIONNEZ LA SOURCE HDMI

Pour trouver la source qui correspond au décodeur CANAL+, appuyez sur la touche AUX, AV, SOURCE ou Bouton source, selon la télécommande de votre téléviseur.

Etape 7 : INSEREZ LES PILES FOURNIES DANS VOTRE TELECOMMANDE CANAL+

Votre télécommande clignote. Si ce n'est pas le cas, vérifiez le sens d'insertion des piles.

Etape 8 : L'INSTALLATION DE VOTRE DECODEUR PEUT DEBUTER

Laissez-vous guider étape par étape, en suivant directement les instructions sur votre téléviseur.

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pourriez-vous passer la télécommande en Infrarouge et me dire si l'anomalie persiste ?

Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.

Une fois la diode allumée, appuyez successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infrarouge est activé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Jean-Pierre2110498

toujours rien. La télécommande
, avec piles neuves, bien insérées, ne répond pas.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si vos différents appels n'ont pas aboutis, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Edmond30769137

Depuis le nouveau décodeur noir
Rien de fonctionne… saute tout le temps
2 appels téléphoniques payants
Le dernier hier 30 mm puis coupe et c est pire …
Comment avoir l’ancien décideur qui lui fonctionnait ?

Bonjour,

Constatez-vous un affichage sur l'écran ?

Pourriez-vous éteindre/rallumer le décodeur à l'aide de l'interrupteur au dos et me dire si l'anomalie persiste ?

Merci.

rolrol5501

le décodeur clignote et ne se met pas en fonction

RNO

Jerem19340, bonsoir,
Ce nouveau décodeur est compatible satellite et internet (OTT).
Dans le processus d'installation, si vous n'avez pas branché un cable Ethernet relié à votre box, sautez l'étape satellite et connectez vous en wifi.
Vous recevrez les chaines par Internet comme vous le souhaitez, avec une qualité d'image qui sera fonction de votre connexion internet (4K si vous avez la fibre ou une liaison Vdsl2).
PS si la proximité de votre box vous le permet, privilégiez une connexion par câble Ethernet au wifi.

Jerem19340

Bonjour,
On m'a envoyé un nouveau decodeur pour remplacer le mien devenant obsolète.
Je recevais Canal par Internet j'ai l'impression que le nouveau demande obligatoirement le Satellite.
Avez vous une solution pour éviter la connection par Sat ?
Merci

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Brigitte109928,

Que se passe-t-il exactement lors de l'installation ?

Êtes-vous bloquée à une étape en particulier ?

Tenez-moi informée.

Brigitte109928

J'ain suivi toutes les étapes d'installation et ça ne fonctionne toujours pas.

Bonjour Jean-Paul,

Vous n'aurez pas la 4K mais votre téléviseur est équipé d'un emplacement HDMI. Il est donc censé fonctionner.

Le décodeur sera ajuster sa résolution pour fonctionner avec votre téléviseur.

Je vous souhaite une bonne journée.

Jean-Paul36784555

Je me demande si mon téléviseur LG 32LC2R (très ancien) est compatible avec le nouveau décodeur?

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour joel14280024,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique.

Vous pouvez demander à être rappelé. Pour cela, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

Je vous souhaite une bonne journée.

joel14280024

Bonjour 8 mars 13h30 installation du décodeur 4K installation impossible. Demande de rappel assistance décodeur inconnu ds la base ça sera réglé au plus tôt depuis plus de nouvelles merci de remettre en service car même application mycanal ne fonctionne plus

@Abonne-449W112W
Si on vous a conseillé un terminal de réception SAT pour remplacer un terminal TNT, alors il y a peut-être eu un malentendu.
Cependant, le nouveau "Décodeur Canal+" (aussi appelé G9 ou G10 ou G11 selon sa génération/fabricant) peut être connecté à l'Internet. Si vous avez une connexion haut débit, il se peut qu'il convienne très bien à vos usages.

Abonne-449W112W

le câble de l'antenne ne peut pas se brancher sur le nouveau décodeur

pierrickand

@Abonne-2112F84Q

Vérifiez sur l'espace client page matériel que le décodeur est bien activé.
Puis faites une réactivation des droits.

Si pareil, contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client.

Abonne-2112F84Q

Je n arrive pas à me connecter
Sur ma tv il y a écrit important vous ne pouvez accéder..... et je suis bloquée ma télécommande ne répond pas

Yvon4969770

OK... Et pourquoi la personne qui appelle pour proposer (si ce n'est, imposer) ce nouveau décodeur ne le précise pas ???
Je dispose d'une antenne TNT avec une très bonne réception, pas d'antenne satellite, et d'une assez mauvaise connexion internet.
Canal Plus m'impose donc un décodeur dont je ne peux me servir ? Car pas adapté aux mode de connexion dont je dispose... (Mais continuera à me prélever, bien entendu !)
Dans ce cas, je vais résilier cet abonnement parfaitement inutile !

Yvon4969770

Je reçois un nouveau décodeur....
Comment je connecte la TNT ????

RNO

@Abonne-QJ528927, bonjour
Si votre routeur est relié à votre box est-ce gênant ?
Normalement, le décodeur affiche et donne le choix entre les réseaux qu'il visualise.
Si vous débranchez le routeur, le décodeur voit il votre box ?
Sinon, cela signifierait que la box est inaccessible (trop loin ou décodeur dans une niche fermée ?)

Abonne-QJ528927

oui appairage telecommande effecrué et branchement antenne aussi
par contre le décodeur ne reconnaite pas ma connexion internet, il me propose un routeur que j'ai installé ais pas la box principale

Abonne-ED584798

J’ai branché le nouveau canal et il reste sur recherche de mise à jour, veuillez patienter depuis 1h30

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir jean-claude5918914,

Pouvez-vous nous en dire plus ? Quel souci rencontrez-vous pour installer votre décodeur ?

jean-claude5918914

Un schéma ou plusieurs sont plus que souhaitables

foster71

Bonsoir RNO
Merci pour votre retour. Actuellement je suis en déplacement mais dès que je rentre je vais re essayer. Merci pour votre aide et je croise les doigts

RNO

@Foster71, bonjour,
Avez vous pu finaliser votre raccordement satellite du décodeur ?
Est ce que tout est OK ?
.
S'agissant du raccordement à la box, vous disiez ne pas pouvoir le faire mais sans en préciser la raison ... box trop éloignée (pour un câble Ethernet et pour le wifi) ou simple volonté de votre part ?
.
Si c'est une question d'éloignement, un répéteur wifi ou deux boîtiers CPL sont un investissement que vous pourriez rentabiliser dans le temps. Ce décodeur vous réservera en effet de belles avancées comme le start over (qui permet de reprendre le visionnage d'une émission à son début quand on a la prend en cours de route).

RNO

@foster71, bonjour,
L'initialisation du décodeur passe effectivement par la proposition de connexion internet. Mais rassurez vous, dès lors que vous avez relié l'antenne satellite à votre décodeur et procédé à la recherche des chaines, le décodeur fonctionnera bien en mode satellite.
.
Bon à savoir : même avec un faible débit, cette connexion internet du décodeur permet le téléchargement des mises à jour (tous les jours pour les données programmes et disons tous les 3/6 mois pour les changements de versions). Si votre décodeur n'est pas connecté Internet, ces mises à jour pourront néanmoins descendre du satellite.
.
Par ailleurs, si votre liaison internet est de qualité, la connexion du décodeur vous permettra de profiter de nouveaux services, dont vous devriez devenir friand rapidement :-)