Erreur "Type Media Code 100 MESSAGE : Erreur de lecture/Playback error"

arno.

Bonjour

Depuis 2 semaines :

  • je ne peux plus lire le contenu mycanal sur mon Google Nest Hub max : la commande "Ok Google mets Canal+ sur mycanal" renvoie un écran noir.
  • quand je veux caster depuis mon téléphone (iOs 15.5) un contenu myCanal vers mon Google Nest Hub Max j'ai le message "Message d'erreur : "Type Media Code 100 MESSAGE : Erreur de lecture/Playback error" qui apparaît sur le Google Nest Hub Max.

Les deux problèmes sont apparus en même temps.
J'ai contacté les équipes Google qui m'orientent vers un problème sur MyCanal.
Je chercher une solution. Le message d'erreur a déjà été rencontré par certains d'entre vous mais il y a quelques temps déjà ...
Je précise : je suis connecté en Wifi (Orange avec la fibre) et un débit mesuré de 40 Mo/s (speedtest) avec un routeur Mesh TP-LINK X90.

Réponses de la communauté

JULIE47961825

Merci beaucoup cela refonctionne

Abonne-B671051O

Tout refonctionne! merci beaucoup pour la prise en charge! on y tient à notre Mycanal

jm3105

Problème résolu ce jour par mycanal. Live google nest hub refonctionne a nouveau

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Francis7568 ,

Je vous remercie pour cette confirmation.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Francis7568

Ça refonctionne ce soir après l’intervention des administrateurs !
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

La régie m'informe de la correction de cette anomalie. Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos alertes. Nos développeurs ont pris le point.

Je vous tiens informés dès que j'ai une réponse.

Je vous souhaite une bonne journée.

achaumonnot

Même problème. Aucune réception de canal + sur les Nest Hub.
Et aucune info.!,

Francis7568

Je pense que le problème vient de la mise à jour de la semaine dernière, c’est toujours comme ça mais est-ce que Canal+ est au courant ?

Abonne-X100967A

Même problème et aucune solution.

Francis7568

Même problème chez moi depuis 2 jours !
J’ai dissocié et réassocié my canal sur Google home ! Même problème !
Si vous avez trouvé une solution, merci de partager ici !

Abonne-B671051O

Même pb.My canal dysfonctionne complètement sur Google Nest Hub.apparemment,mise a jour de l’application depuis jeudi soir avec tous les emmerdes qui vont avec…

JULIE47961825

Bonjour j’ai le même problème depuis hier
J’arrive à caster sur mon n’est hub
Mais quand je demande à Google de me mettre une chaîne sur my canal j’ai le message d’erreur
Pouvez vous m’aider ?

arno.

En juin aussi cela fonctionnait chez moi avec IPv6 activé sur le routeur...
Tous mes problèmes ont été résolus en désactivant IPv6 sur mon routeur.
Lancez une radio "Dis Google Mets France Info sur TuneIn" et donnez le résultat.

Thierry39907332

Bonjour

Merci pour cette astuce. Malheureusement, cela n'a aucun effet sur MyCanal. Youtube fonctionne toujours, en IPv4 ou IPv6, mais pas MyCanal. Un peu du mal à ne pas relier ça à l'application. D'autant que jusqu'à juin ou juillet, elle fonctionnait très bien (en IPv6 donc).

Pour moi, c'est un problème sur l'appli.

Khalid32788199

@Thierry essayez cette solution pour contourner le problème sur Freebox Delta.

https://youtu.be/BcjpMHtU3N8

Elle consiste à ajouter en next hop une adresse bidon ( fe80::2 dans l’exemple) pour que le préfixe IPv6 ne soit pas diffusé sur le réseau

arno.

Thierry, j'avais deux autres services qui étaient HS : la radio et le cast à partir d'Orange TV. Lance une radio "Ok Google mets RMC" (par exemple) et regarde si ça marche.
Depuis le passage à IPv4, tout refonctionne.

A+

Thierry39907332

Bonsoir. Merci pour la suggestion. J'ai une Freebox Delta et malheureusement, il n'est pas possible de désactiver le mode IPv6 (depuis 2019 sur Free)

Le Nest Hub Max n'a aucun problème d'accès à internet. On voit très bien des vidéos Youtube. Je penche plutôt pour une ano MyCanal.

arno.

Khalid
Merci ! Ça marche effectivement en désactivant IPv6 que le routeur.

Vu que 3 services sont KO quand IPv6 est activé et que ça fonctionnait avant, je pense que le problème vient définitivement du logiciel embarqué.

Sacré Google : quand c'est gratuit c'est toi le produit, quand c'est payant c'est toi qui fait du debug...

Encore merci !

Khalid32788199

A tout hasard si vous en avez la possibilité, vous pourriez essayer de désactiver le service IPv6 du côté de la Box de votre fournisseur d’accès et voir s’il y a un changement ou pas ?

J’ai personnellement constaté une reprise des services après avoir effectué cette manip.

Difficile de savoir si cela vient du service Google, de MyCANAL ou du logiciel embarqué.

arno.

Thierry,

Il faut écrire à googlehome-support@google.com.
Ou utiliser twitter et contacter @googlenesthelp.
On est au moins deux à avoir le problème, dans 20 ans on aura peut-être une solution...

Thierry39907332

Oui, pareil, Google Nest Hub Max.

arno.

Thierry,

Sur Google Nest Hub aussi ?
Le problème est réapparu en août chez moi. 100% un problème Google, je suis en contact avec leurs services mais je ne vois toujours pas d'amélioration...

Thierry39907332

Même problème depuis plusieurs semaines, c'est insupportable. La première fois, j'ai dissocié et réassocié dans Google Home. Ca a fonctionné. Et c'est retombé, et cette fois, plus rien n'y fait.

arno.

J'ai contacté Google constatant par ailleurs des lenteurs sur d'autres applications (Orange, TuneIn) et même la caméra du Google Nest.
Au bout de quelques jours les problèmes ont fini par disparaître totalement, probablement une résolution de bugs par une mise à jour "Over The Air".

Khalid32788199

Je n’avais jamais pensé à jeter un œil à la communauté d’entraide des abonnés Canal mais force est de constater que c’est un bon moyen de repérer si nous sommes seuls dans cette situation lorsqu’il y a un dysfonctionnement.

Ayant exactement la même configuration que @arno. avec un Nest Hub Max, j’ai le même souci et j’ai mis du temps à percuter que ça ne venait pas forcément de mon installation.

Une désassociation suivie d’une ré association du compte MyCANAL dans les paramètres Video de l’application Google Home ne change rien au problème.
L’utilisation de la fonction cast depuis l’application MyCANAL n’a rien changé également.

Aucun souci depuis le smartphone dans l’application iOS sur un iPhone Xs. Sa réinstallation n’a rien changé au problème de fonctionnement sur le Nest Hub.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour arno.,
Dans ce cas, comme vous l'avait conseillé Saïd sur un autre fil de discussion que vous aviez ouvert, je vous invite à vous rapprocher de nos équipes de développement : support.android@canal-plus.com

arno.

Bonjour.
J'ai malheureusement essayé tout cela et c'est un échec. Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Arno.,

Avez-vous ce souci si vous castez depuis autre chose que votre iPhone ?

Si le souci ne survient que sur l'iPhone, je vous invite à réinstaller myCANAL. Réeffectuez aussi l'appairage avec votre Google Nest.