télécommande HS à changer

christine10099410

Bonjour.
J'ai 2 décodeurs et donc deux télécommandes, et la télécommande d'un des deux ne fonctionne plus.
Je viens de faire changer un des deux décodeurs car aucune des deux télécommandes ne fonctionnaient sur ce décodeur.
J'ai tout réinstallé sur le décodeur, et seulement une télécommande fonctionne.
J'ai vu que Canal + facturait 15€ le changement de télécommande.
Questions :
1°) Trouvez vous normal que l'on facture 15€ une télécommande dont la qualité semble problématique vu le nombre de clients qui ont des problèmes avec ?
2°) Pour un matériel loué, en cas de problème, le changement ne doit'il pas être gratuit ?
3°) Trouvez vous normal que l'on facture 15€ une télécommande à un client de plus de 20 ans, voir 30 ans ?
4°) Est ce que quelqu'un à eu un geste commercial en ayant le changement de télécommande gratuitement ?

Ca me fait drole d'écrire "un geste commercial en ayant le changement de télécommande gratuitement" alors que cela me semble être un "vice caché" et que canal + pourrait se retourner contre le fabriquant au lieu de racketer ses clients.

Ca fait des années que pas mal de connaissances me disent de prendre un boitier IPTV, beaucoup moins cher que canal + à l'année.

Si Canal + change ma télécommande sans me racketer, je resterais chez eux, sinon, résiliation et je passerais à l'IPTV.

Ce n'est pas pour les 15€, mais pour la manière. Si c'était 3€, ce serait pareil.

Merci pour vos réponses

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Ils remplacent les télécommandes gratuitement en cas de panne la 1ere année. Mais ensuite ils facturent, sûrement pour éviter des échanges trop faciles de personnes qui ne prennent pas soins du matériel (télécommande qui tombe au sol, ou sur laquelle un verre ou une tasse a coulée, etc...).

Elles est sinon remplacée lors d'un changement de decodeur vers un autre modèle (car télécommande différente).

Pour un geste commercial, contactez les. Par contre il faudra bien jouer sur le fait que votre télécommande est en parfait état, sans aucune trace de choc, ni liquide (sinon le remplacement payant est parfaitement justifié, car la panne peut être liée à ça).

Pour ce qui est des abonnements IPTV, il n'y a rien qui justifie le vol ni le recel. Quand on souhaite consommer un produit, qu'il soit physique ou virtuel, on le paye. On ne va pas le voler ni l'acheter via un receleur, tombé du camion.

Et si vous êtes prêt à utiliser ce type de mode de réception par internet, vous pouvez aussi rester dans la légalité avec Canal+ en utilisant les applications Canal+/myCanal sur vos propre équipements, et non pas des décodeurs Canal+. Comme ça plus de location, vous achetez votre propre matériel. Par contre en cas de panne de la télécommande, ce sera pareil, a votre charge une fois la garantie passée.