EESPT Technical Error sur mini-décodeur

Jean-Francois4366413

Lors de la connexion de mon mini-décodeur avec le décodeur principal, j'obtiens le diagnostic EESPT-Technical Problem. Celui-ci signale un problème de réception du signal satellite. Or le décodeur principal n'a pas ce problème, et la connexion WiFi avec ma box est excellente. Ça me semble incohérent...

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Claude,

Il faut dans ce cas remplacer ce décodeur.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

Claude349039

Après réinstallation totale des décodeurs fonctionnement correct quelques jours, puis problème de couplage avec impossibilité de mettre le mini décodeur en veille. Réinstallation du mini décodeur ça marche quelques jours puis pb couplage.
J'envisage de mettre fin au contrat dès que possible.

blg81

Ce problème sur l'abominable "minidécodeur" a été résolu, suite à un appel à l'assistance.
Rien à voir avec la parabole !
Redémarrage successif, dans cet ordre, du décodeur principal (celui relié à la parabole)
puis du minidécodeur avec sa énième réinstallation complète qui, miracle ! a réussi, j'en suis à trois jours de fonctionnement un record pour ce sinistre engin...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Claude,

Je vous invite à réinstaller le décodeur.
Menu/Paramètres/Réinstallation/Totale.
Dites-moi si l'anomalie persiste ?
Merci.

Claude349039

Claude: Même problème code EESPT technical erreur sur le mini décodeur.
Le pb subsiste après reset
Décodeur principal fonctionne correctement.
Impossible de mettre le mini décodeur en veille

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Léo,

Quelle est la qualité du pointage de l'antenne ?

Merci.

léo2027377

J'ai exactement le même problème je ne peux pas avoir les chaînes par la parabole mais par WiFi internet excellent. Que dois-je faire
Merci

Jean-Francois4366413

"le message "Problème de signal" s'affiche"" Effectivement, mais il disparait rapidement et on se retrouve sur l'accueil. Au moins pour moi...

Abonne-093492BS

exactement le même problème que ci-dessus à savoir lors de la mise en route après connexion sur décodeur principal message d'erreur:"EESPT-technical erreur.Mini decodeur N°**********

Jean-Francois4366413

Il vaut mieux faire un reset complet. Voir le point 4 "Mode de secours" à https://assistance.canalplus.com/questions/2098762-mini-decodeur-multiroom-topic-trucs-astuces
Bonne chance. et merci de nous tenir au courant.

Jean francois32043820

Essayer de redémarrer votre décodeur principal par le bouton et ensuite votre mini décodeur ça peut le faire ré synchronisé

Fazerman82

Bonjour.

Après avoir réinitialiser le mini décodeur hier, ça fonctionnait à nouveau. Ce matin, je l'allume et il n'y a plus rien de nouveau. Lors du couplage avec le décodeur principal, le message "Problème de signal" s'affiche alors que les jours précédents je ne l'avais pas. Il m'est impossible de le réinitialiser.
J'en ai ras le bol de ce mini décodeur...........

Fazerman82

Bonjour,

Merci @Jean-François4366413 pour l'information. J'ai fait cette procédure ce matin sur le mini-décodeur et ça refonctionne.

Bon dimanche.

Jean-Francois4366413

Merci pour cette suggestion ! Après un reset complet avec le bouton bluetooth à gauche du décodeur, (longue) mise à jour et divers appairages (télécommande et décodeur principal), tout remarche. Je suis quand même passablement énervé de n'avoir reçu aucune information ni suggestion en ce sens (SMS ou mail, comme promis) de la part de CANAL. Encore un grand merci !

Jean francois32043820

Essayez de faire un reset complet du mini décodeur avec le bouton sur le côté ça va peux être résoudre le pb

Jean-Francois4366413

En ce qui me concerne, le problème n'est pas réglé.

Jean francois32043820

Incident résolu à priori mon mini décodeur fonctionne de nouveau
Mais pas de mail ou coup téléphone de la part de canal

voliv

Bonjour, juste pour vous informer que je rencontre le même problème.
Bien cordialement.

Bonjour à tous,

Je vous confirme que nos équipes sont informées de ce problème, les investigations sont en cours.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, nos équipes sont mobilisées pour résoudre ce défaut dans les plus brefs délais.

Jean-Francois4366413

Je confirme: CANAL est au courant, ils y travaillent. Inutile de se lancer dans des opérations compliquées (et inutiles) tant que le problème n'est pas résolu. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, il faut signaler l'incident pour être contacté lorsqu'il sera terminé.

gegeolive

J’ai exactement le même problème.
J’ai redémarré le décodeur principal et le mini décodeur et toujours ce problème.
L’assistance doit me rappeler.
Je vais tenter de tout éteindre internet et les deux décodeurs, on verra

Christian3974480

Même problème sur le mini décodeur multi-room depuis le 2 août "une erreur technique est survenue" - Réponse de l'assistance technique de niveau 2 : nous sommes au courant il y a un problème on y travaille

the tots

problème identique depuis le 2 aout.

pierrickand

Bonjour
Essayez un redémarrage électrique des 2 décodeurs et de la box internet.

Vérifiez que le décodeur UHD est bien en réception satellite et qu'il n'a pas basculé en réception internet (si vous n'avez plus les radios, chaînes étrangères ou la possibilité d'enregistrer, c'est qu'il a basculé en réception internet).

Jean francois32043820

Bonjour j’ ai le même problème que vous