Sujet en attente de réponse

Chaînes gratuites deux mois

Michel765762
Michel765762
Niveau
0
89 / 100
points

Comme chaque année vers la mi-juillet Canal + m’envoie un mail pour m’informer que : ‘’ Dans le cadre de votre contrat d'abonnement CANAL+ MULTI-ECRANS, nous vous informons que sa reconduction interviendra, conformément à vos conditions générales d'abonnement, automatiquement à son échéance pour une nouvelle durée de 12 mois. ‘’
Cette année en plus il m’est rappelé que : ‘’ A compter de cette reconduction, et compte tenu de l'augmentation du taux de TVA de 10 à 20% applicable à certaines offres du Groupe Canal+ comme indiqué dans notre courrier du 10 juin 2022, le prix mensuel de votre abonnement CANAL+ MULTI-ECRANS, hors options, sera de 46.00€. ‘’

Par contre le paragraphe qui me précisait les précédentes années que : ‘’ « Pour vous remercier de votre fidélité, nous avons le plaisir de vous offrir gratuitement pendant 2 mois(1), LES 6 CHAINES CINE+(2) (CINE+PREMIER, CINE+FRISSON, CINE+EMOTION, CINE+FAMIZ, CINE+ CLUB, CINE+CLASSIC) qui ne font pas partie de votre formule d'abonnement afin de vous les faire découvrir. Ces chaînes seront accessibles automatiquement à partir du 01 août ‘’, ne figure plus dans le mail reçu en juillet.
J’ai envoyé un message de réclamation à C+ et une téléopératrice m’a appelé. La communication était inaudible, mon interlocutrice a raccroché et je n’ai toujours pas de réponse à ma question.
Quelqu’un parmi vous est-il dans ce cas ?
Remerciement anticipé pour vos réponses.

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir

Envoyez votre demande de résiliation au plus tard 1 mois avant l'échéance pour renégocier avec eux un réengagement en promotion.
C'est toujours mieux que les chaîne Cine+ qui ne font que rediffuser des programmes que vous avez déjà eux.
Ils doivent se rendre compte au bout d'un moment qu'offrir ciné+ aux abonnés aux chaînes Canal+, dans l'espoir qu'ils ajoutent ces chaînes, ne fonctionne pas chez certains abonnés.