Ajout de pas mal de chaines etrangères sur le décodeur 4k Canal + ?

yukisoma35

Bonsoir, en zappant sur mon décodeur je constate qu'il y a pas mal de nouvelles chaines (je suis connecté en OTT) j'ai l'impression que ces chaines existaient déjà pour ceux qui regarde par satellite, ces chaines sont des écrans noirs chez moi : 292 Canal+ UHD ;403 la chaine Algerienne ; 404 Algerie3 ; 416 Telesur ; 420 la chaine regionale espagnole ; 422 Canal extramura ; 423 Cuba Vision ; 425 BVN ; 426 Deutsche Welle ; 427 Rtl television ; 428 RTL2 ; 429 Super RTL ; 430 DAS ERSTE : 431 Tagesschau 24 ; 433 EINS ; 434 ; 435 alpha ; 436 RBB BERLIN ; 437 HR FERnsehen : 438 fersehen mdr : 439 NDR ; 440 RBB ; 441 news politiques allemand ; 442 sr...; 443 WDR ; 444 3sat ; 445 chaine jeunesse allemande ; 448 ZDF INFO ; 450 ZDF NEO ; 451 SPORT1 ; et pas mal de chaines etrangeres jusqu'au canal numéro 471...476 TRT World...toutes les radios numeriques françaises à partir du numéro 600...

pierrickand

Bonjour

Les chaînes étrangères et radios recevables depuis le décodeur Canal+ sont des chaînes en clair diffusées par satellite.

Canal+ ne les a pas dans ses abonnements, il ne fait que les intégrer dans la numérotation. Et c'est pour cette raison qu'elle ne sont pas reprises en OTT.

Réponses de la communauté

Avit28

Merci pierrickand, je vais attendre le plan de service du 30/08 , on ne sait jamais si ils corrigent la fréquence pour avoir de nouveau accès à ses chaînes ????
Bonne journée cdlt

pierrickand

@avit28200

Elles ont changé de fréquence le 30/04, et sont maintenant sur la 12551,5Mhz. Cf. king of Sat en PJ.

Avec une recherche fréquentielle des chaînes, elles sont accessibles en toute fin de lite, au alentour de 1840 (chez moi en 1843 et 1844, mais la recherche Fréquentielle dépend du jour de la recherche et du nombre de chaines trouvées, cela varie donc d'un utilisateur a un l'autre).

Avit28

Re-bonjour pierrickand merci pour votre réponse , oui je pense qu’elles ont changé de fréquence , c’est d’ailleurs ce que vous me confirmer . Car elles sont toujours présentes actuellement …
Petites copies d’écrans concernant la fréquence actuelle sourires
En vous remerciant bonne journée cdlt

pierrickand

@avit28200

Je ne connais pas plus le plan de service à venir que ce que l'équipe Canal+ a mis sur le sujet officiel.

Après ces chaînes existent toujours sur Astra. Ils vont peut être profiter du PDS pour corriger le changement de fréquence de ces dernières, ayant eu lieu après le dernier PDS, afin qu'elles soient de nouveau accessible dans la numérotation Canal+?

Avit28

Bonjour pierrickand, auriez-vous l’amabilité de me confirmer que les chaînes 403 (la chaîne publique Algérienne) et 404 (Algérie 3 ) ne seront plus reprises dans le plan de service du 30/08
Avec mes remerciements bonne journée cdlt

pierrickand

Normalement elles ne sont pas disponibles dans la numérotation si réglage en OTT. Ils ont peut être un bug.

Et ils ne peuvent pas reprendre ces chaînes en OTT sans contrat avec ces dernières.
Sur le sat, ils n'ont pas non plus de contrat. Elles sont là uniquement car elles sont en clair, pour une diffusion dans leur pays d'origine.

yukisoma35

Oui D'ailleurs quel est l’intérêt de les mettre dans la numérotation en OTT alors que l'on peut choisir dans les paramètres le choix de la réception ??
d'autre part à l'heure où toutes les box internet dispose de toutes ces chaines étrangères, pourquoi ne pas les intégrer en OTT ??

julienpes

Certes, mais il reste à noter que ces apparitions de chaînes étrangères et de radios dans la zap liste des abonnés en réception Ott uniquement est très récente.
Comme l'indique Yukisoma35, c'est tout neuf (même si ces chaînes et radio mènent à un écran noir en Ott)