Vente forcée, option payante mis obligatoirement

matthieu53861630

Bonjour, canal m'a mis des options payantes automatiquement, en les supprimant, cela m'a réengagé et fait perdre mon offre à 10 euros (veepee). c'est la deuxième fois qui le font, j'ai déja fait une alerte auprès d'ufc que choisir, j'aimerais en faire une autre. Canal n'apporte aucune solution

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Samuel,

De quelles options s'agit-il exactement ? Etes-vous certain qu'il ne peut s'agir d'un tiers ayant accès à votre compte ? Si c'est le cas, je vous invite à modifier votre mot de passe.

Samuel4625547

Bonjour, je me permets de revenir vers vous car j'ai un soucis identique au votre.
En effet tous les 15 jours depuis cet été canal m'impose des options que je n'ai pas demandé. Je les appelle en permanence et j'ai déjà changé de mot de passe sans succès ! Comment s'est résolu votre problème ? Merci

JM0805

Bonjour,
Je rajoute à la réponse d'Indozeaz que le changement de mot de passe ne suffit pas, il faut aussi changer d'adresse mail, en prendre une uniquement pour Canal avec un mot de passe super costaud ( plus de 8 caractères, mêlant des chiffres, des lettres majuscules et minuscules, et des caractères spéciaux)
Et surtout dans un premier temp de ne les communiquer à personne, même de votre entourage proche, ce qui vous permettra ensuite d'être sur que cela vient soit de canal puisqu'ils seront les seuls à avoir vos identifiants ou, autre hypothèse, d'un "Cheval de Troie" qui s'est installé sur un de vos équipements .

Indosaez

Soyez sur de ce que vous avancez en disant ceci sur un forum public verifiez si votre adresse mail n a pas ete uruspee vert c est ok rouge ou orange une personne a eu acces a votre boite mail
https://haveibeenpwned.com/
Car dans ce cas des petits malins arrivent a entrer sur votre espace et se font un plaisir d ajouter les options
Qu en font ils apres ? Et bien lisez vous comprendrez
https://ihaxteam.com/threads/x10-comptes-mycanal-gratuit-...

Enfin envoyez une réclamation rubrique nous contacter

Nb ils seront capable de vous donner l heure l ip concerne par le changement ainsi que la date donc demandez leur ui a fait la modif vous n aurez cependant aucun nom