Mon décodeur ne fonctionne pas pour satellite

Abonne-864733E

Bonjour Madame/Monsieur,

Je viens de m’abonner à Canal+ avec l’option Sport. Du fait que je n’ai pas de boîte WiFi, j’ai commandé votre décodeur suite à un entretien téléphonique avec un de vos collègues.

Je lui avais expliqué que je n’ai pas d’antenne ni de WiFi à la maison, mais une parabole pour la télévision.

J’ai du coup reçu ce décodeur, mais en voulant l’installer je n’ai pas pu suivre toutes les instructions puisqu’il m’est demandé de connecter le décodeur à la boîte WiFi .

Du coup j’ai quelques questions à vous poser.

1. Est-ce que le mauvais décodeur m’a été envoyé alors qu’il en existe un qui peut être connecté à une parabole ? ou est-ce qu’il y a une possibilité de faire fonctionner le décodeur que j’ai avec ce que j’ai à disposition à la maison ?
2. Et s’il existe un décodeur pour parabole, du fait que j’ai uniquement un seul câble venant de la parabole (que je devrais du coup brancher au décodeur), est-ce que ce décodeur capterait toutes les chaînes que je reçois en ce moment à travers la parabole, ou est-ce qu’il capte uniquement les chaînes supplémentaires de Canal+ ?

Merci d’avance pour votre temps et réponse !

*****

Réponses de la communauté

Char Hanté

Concernant votre seconde question, le décodeur captera 100% des chaines TNT + chaines incluses dans l'abonnement que vous avez sélectionné chez Canal+.

En outre, il vous sera proposé un classement des chaines : soit celui de Canal+, soit celui en place pour les chaines TNT ( c'est à dire la même numérotation que par antenne rateau ):

Numérotation chaines TNT : c'est plus simple pour ceux qui sont habitués à celle-ci
Numérotation Canal+ : classification par blocs thématiques

Char Hanté

Le process de démarrage vous propose à un moment donné de sélectionner internet ou satellite. Il vous suffit donc de choisir satellite.

Voici le manuel :
https://bran-media.canalplus.pro/file/628241ecf1550/uploa...
Une fois arrivé au 8 ( vous ne faites pas le 5 dans votre cas), il vous sera ensuite proposé ce choix du Satellite