Débrancher décodeur

DANIEL55648755

Peut on débrancher le décodeur tous les soirs ?

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
C'est comme vous a répondu Char Hanté déconseillé, pour les mises à jours, mais à mon avis pas impossible.
Nous n'avons pas le Décodeur mais un cube S ( depuis 6 ans) en deuxieme décodeur dans notre chambre, qui a un voyant + très lumineux donc gênant.
Nous le débranchons chaque nuit.
Je ne sait pas si c'est pareil pour le décodeur, mais le matin en le rebranchant il ne met même pas 2 minutes pour se réinitialiser et guère plus pour via le menu faire la mise à jour.
A noter toutefois que mon cube est en "full OTT" c'est à dire relié en WIFI sans passer par l'antenne TNT.
Peut être que si vous êtes en réception Satellite la réactivation et la mise à jour est plus longue. Faites le test avec votre décodeur et voyez si ca vous pose problème.

Char Hanté

Non, on doit le mettre en veille avec la télécommande afin que le décodeur fasse ses mises à jour chaque nuit.