Problème de réception satellite uniquement sur 2 chaînes et seulement à certaines heures du jour

white_eagle

Uniquement sur les chaînes satellite MCM (153) et Planète + A&E (113), pas de réception à certaines heures du jours, vers 14h et en soirée à partir de 20h30 sur mon décodeur Cube alors que TOUTES LES AUTRES chaînes sont reçues correctement avec la même force de signal (- 43,5 dB), la seule différence est sur la qualité du signal vue mauvaise sur MCM et Planète A&E et BONNE sur les autres chaînes au même moment !! Où est le pb ??? Le décodeur ?? Éventuellement le canal d'émission du satellite ou de la chaîne d'émission ?? Je mettrais bien en cause ma parabole, le LNB et ma descente coaxiale mais comme ce problème n'est que sur 2 canaux et pas sur les autres, je ne comprend pas. Merci si vous avez un avis. Cordialement, Alain

Réponses de la communauté

gildub37

bj,
j'ai un problème de réception satellite entre 10h et 18h pour les chaines Françaises je suis obligé de passer par ma box
nb: depuis le changement du décodeur (vu avec le technicien
cdlt

renaudin

Bonjour

Pourriez vous tester la prochaine fois les chaînes France 4, TV Breizh, tiji?

Ce que vous décrivez ressemble à un défaut de pointage de la parabole