TNT accessible via parabole ? trucs et astuces ?

frederic5062900

Bon, depuis que TF1 a refait des siennes et que mon antenne "rateau" est pourrie, je me demande bien si avec la parabole et ma télé assez moderne il y aurai un moyen d'attraper la TNT ?? sans bien entendu donner un copec à TF1 ??

question certes étrange, mais pourquoi pas ??

PS d'ailleurs TF1 se prive d'une belle source de diffusion publicitaire à travers CANAL ... zonquaquitterlaTNT LOL

Réponses de la communauté

@frederic5062900
Tout simplement que canal empile des chaines sur le meme transpondeur donc la qualite s en ressent comme pour le son pourtant certains jubilent en’voyant l uhd canal la preuve vous avez fait un test rien a voir
Par contre la tnt est crypte pour des questions de droits a part peut etre certaines chaines dispo mais rien de plus

pierrickand

Oui, les chaînes de la TNT sur Astra sont cryptées. C'est donc normal que ça ne fonctionne pas sur votre TV directement.

Elles sont diffusés par Canal+ sur Astra, uniquement pour les abonnements Canal+ et les cartes TNTSAT.

Pour les chaînes de test, vous pouvez l s avoir également via le décodeur en faisant une recherche de chaines fréquentielle. Toutes celles hors numérotation Canal+ seront après 1000.

Pour la différence de qualité d'image, cela peut venir d'une différence d'upscale et traitement vidéo effectué par le TV, suivant qu'il reçoit directement la TV par un antenne ou via le décodeur en HDMI (et suivant la résolution d'image choisie en sortie du décodeur. S'il est reglé en UHD, c'est lui qui upscale les chaînes HD et non pas le TV).

Pour la qualité audio, vous avez activé le Dolby Digital sur HDMI dans les paramètres du décodeur ? Le décodeur laissera passer l'audio sans retraitement dans ce cas.

frederic5062900

je viens de tester, de la façon suivante, j'ai débranché l'entrée SAT de mon décodeur et l'ai branché sur la TV, puis lancé la recherche des chaines DVB-S , "S" ça doit être pour Satellite :) sans chercher les chaines payantes, il y a un beau bouquet MAIS surtout fait de chaine germanophones, une petite dizaine de chaines en français que l'on retrouve sur canal. beau bouquet étranger TV et Radio liste ici >> https://fr.astra.ses/besoin-daide/liste-tv-et-radios?text...

BILAN >> ça ne marche pas le bouquet TNT est soit absent soit "crypté"

PAR CONTRE, avis à l'attn de canal >> bizarre il y avait des chaines test UHD et là je suis un peu tombé par terre, ma TV de 2016/18 est Finalement Exceptionnelle !!

d'où question SVP, pourquoi mon image "canal SAT" n'est elle pas aussi belle ?? et pourquoi le son est il aussi "plat" par rapport à ce que j'ai vu en accès direct au satellite Astra 19.2 Est ?? ça fait "bizarre"

pierrickand

Bonjour

Actuellement c'est possible uniquement via Fransat pour les chaînes du groupe TF1.