Canal à la demande avec box SFR : pas de HD mais du SD mal compressé. Problème du FAI ou de la box tv 8 ?

MoukyDup

Bonjour,

Depuis que je suis sur SFR, (BOX 8) j'ai bien les chaines canal en HD, mais le service "a la demande" (le replay de canal) et en SD vraiment pourri. (chaines canal + OCS).

En lisant le forum, je vois des posts de 2 ou 3 ans, voir plus, où le problème est posé, mais il ne semble toujours pas y avoir de réponse.
Est-il prévu que ça soit résolu ?

Je ne regarde qu'à la demande, évidemment ni SFR ni Canal ne m'ont prévenu de ça ...

Si vraiment il n'y a pas d'accord entre SFR et Canal, voici ma deuxième question :
D'où vient concrètement le problème ?

C'est la Box 8 TV de SFR qui bloque, mais si je m'équipe d'une box android TV type NVIDIA Shield TV, là je pourrais avoir du HD pour le service à la demande.

OU

Le problème vient du FAI : je passe par SFR pour ma connection internet donc je ne peux pas avoir le service à la demande en HD, que ce soit avec leur box, sur un ordi ou une autre box ?

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer !

Réponses de la communauté

Bonjour Thiagofcb82,

La situation est similaire à notre message du mois de septembre dernier. Soyez assuré que nous communiquerons à ce sujet si cela doit évoluer.

Thiagofcb82

@Remy,
Et aujourdui quand n'est il ?? HD ou non en mai 2023 ????

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @MoukyDup,

Nous travaillons avec votre opérateur afin de pouvoir vous fournir la HD à l'avenir.

En attendant, vous pouvez effectivement accéder à la HD sur votre boîtier Android TV (si compatible Widevine Level 1).