Doit-on réellement rendre le 2ème Disque Dur

Abonne-VT572265

Bonsoir.

On voulait un 2ème DD car on a 2 décodeurs 4K.

Canal nous avait conseillé d'acheter 1 disque dur externe chez un commerçant.

J'en avais acheté 1 chez Darty de 1To. Au bout de 2 mois, le disque était HS. Darty a voulu l'échanger !

Puis, quelques mois après, rebelote, le disque échangé était défaillant ! Et là Darty ne voulait plus le faire, arguant que c'était à cause du décodeur de Canal qui l'a mis HS !

Donc 84€ pour rien à peine 1 an !

De plus, à cause des problèmes avec le disque dur externe (chez Darty), le 2ème décodeur 4K affichait des anomalies (il se bloquait, plein de messages d'erreur, enregistrements impossibles...)

Appelé plusieurs fois Canal qui, au départ, avait refusé de nous louer 1 DD. Puis a accepté de nous en livrer un deuxième en location...

Or, fin août dernier, Canal nous a réclamé la restitution d'un des 2 disques durs, avec menace de nous facturer 55€, arguant qu'ils n'ont "pas le droit" de nous louer 2 dd par foyer !
Foutaises !

De plus, ça fait PLUS DE 30 ANS que je suis chez Canal et je paie plus de 100€ par mois d'abonnement.

C'est vraiment pathétique et minable comme services commercial et technique !

Ce que j'aimerais savoir si en cas de non restitution du 2ème disque dur, le montant exigé de 55€ est prélevé en 1 seule fois auquel cas j'accepte de payer ou 55€ par mois ?

Là est la question qui tue !!!

Réponses de la communauté

Yann001

Bonjour.

Si vous ne restituez pas le disque dur les 55€ ne devraient être prélevés qu'une seule fois.
55€ par mois ça serait considéré comme une location et franchement à ce prix on pourrait parler d'arnaque.
Je serais vous je renverrais le disque dur à canal et j'en achèterais un chez un vendeur sérieux genre LDLC.