Sujet en attente de réponse

Accès TF1 quel dédommagement ?

kermartail
kermartail
Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour

Comment est-ce possible une telle situation ? Ne plus avoir accès aux chaînes du groupe TF1. C'est scandaleux, une fois de plus, nous sommes les victimes de vos mésententes, avez-vous pensé aux consommateurs ?

Nous habitons un secteur isolé, pour recevoir Canal plus nous avons du installer une parabole du coup pas d'antenne râteau et une connexion internet très compliquée.
Depuis 4-5 ans, il y a aucune continuité dans les diffuseurs ; c'est épuisant. Vos contrats sont très mal négociés, aucune stabilité. Canal+ retransmettait la ligue 1 puis ce fût Bein qui retransmettait ligue 1 et ligue 2 et le championnat. Maintenant c'est Amazon prime pour la ligue 1 et la ligue 2, Bein pour seulement quelques matchs de handball masculin par journée. Un jour il faut RMC, on s'abonne à cette chaîne et du jour au lendemain, vous nous coupez l'accès à RMC, je pense que tous vos agissements sont illégaux ?
Ras le bol de cette bataille de chiffonniers, qui ont aucun respects pour les téléspectateurs.
Merci de rétablir très rapidement les chaînes du groupe TF1. Et que dire de l'instabilité de My canal ?

Réponses de la communauté

Abonne-5619RS6
Abonne-5619RS6
Niveau
1
447 / 750
points

Nouvel épisode de la série de la rentrée avec aujourd'hui la décision du tribunal de commerce de Paris tant attendue par TF1 dans le conflit qui l'oppose à Canal+.
Canal+ n'est pas obligée de reprendre la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF 1 Séries Films et LCI. Ce n'est vraiment pas une surprise puisqu'une décision contraire serait aller contre la loi.
A 22 jours d'arrêt de la diffusion de ses chaînes sur TNTSAT et dans les offres payantes Canal+, TF1 n'est plus vraiment au niveau de l'urgence mais du sauvetage des meubles en attendant de trouver une issue favorable. Et cette solution ne sera qu'un accord financer acceptable par les deux parties.
La marge de manoeuvre de TF1 est très réduite : si l'entreprise fait une ristourne à Canal+, elle devra forcément la faire aussi à ses autres distributeurs (Free, Orange, SFR, etc). Par ailleurs, l'abandon de sa fusion avec M6 lui coûte une fortune. De son côté, Canal+ reste droit dans ses bottes et prouve qu'elle peut se passer des chaînes de TF1.
Pour les téléspectateurs de TF1, ils devront soit s'armer de patience en espérant un dénouement positif rapide et un retour des chaînes sur TNTSAT et dans les offres Canal+, soit se tourner vers une solution alternative telle que Fransat (quand c'est possible), le streaming payant ou... apprendre à s'en passer.

Yann001
Yann001
Niveau
3
2376 / 5000
points

Bonsoir.

Comme indiqué vous êtes sur le forum d'entraide ''entre abonnés''.
Si vous souhaitez communiquer avec les services de Canal : https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits