Le Service CANAL PLUS donne de mauvaise information à sa clientèle pour reconduire les abonnements plus couteux

Freddy7903

Erreur et mauvaise communication du service client CANAL Plus qui m'induit en erreur pour la modification de mon abonnement.

Arrivant à la fin de mon abonnement de 2 ans, j'anticipe le passage de mon prochain abonnement passant de 24,90€ à 60€ en contactant 1 mois avant la date d'échéance (le 30 aout).
L'opérateur me précise qu'il serait mieux de prévoir un appel le 31 aout pour me proposer les différentes opportunité d'abonnement à un tarif équivalent avec les mêmes services (CANAL+ ESSENTIEL, CANAL+ SPORT CINE SERIES, + DE CANAL+, MINI CINE SERIES), des options (CAFEYN, LIZZIE, TELERAMA) et application (Disney plus).

Ce 31 aout, l'opérateur me précise que la possibilité de basculer vers un abonnement identiques avec la tarification de 29,99€ pourra se faire il faudra attendre le 25 septembre pour le demander.
Dans la semaine 38 je me rends compte que la date du 25 septembre sera un dimanche, jour ou le Service Canal Plus n'est pas disponible.
Je contacte donc le service le 23 septembre 2022 pour appeler le service résiliation.
L'opératrice me précise qu'en l'état, mon contrat est tacite reconduction et qu'effectivement il fallait faire la modification soit le 30 ou 31 août. Elle me précise que ses collègues auraient dû me le proposer le jour où je les ai contactés et que la date du 25 septembre qui m'a été fourni par le service client était une mauvaise information et qu'elle s'en excusait de la mauvaise communication.
Je souhaiterais faire opposition du prochain prélèvement de 60€ car je n'ai pas souhaiter cette situation.
Avec bienveillance l'opératrice m'a conseillé de ne pas le faire et m'a proposé de rédiger un courrier écrit de réclamation pour expliquer ma situation afin que Canal Plus trouve une solution concernant le montant de mon abonnement.
C'est déplorable que des opérateurs se permettent de donner mauvaise information qui nuisent sérieusement à la clientèle.
J'espère vivement que CANAL PLUS prendra contact avec moi pour régler cette situation au plus.
Ce genre d'expérience ne m'augmente pas ma confiance auprès de canal plus.
J'espère tout de même une suite favorable à mon encontre.

Réponses de la communauté

JEAN-PHILIPPE55743746

Très mauvaise information de la part de certains operateurs qui demarche par télèphone, quand le moment de la resiliation arrive et que vous la demandé on vous refuse et, on vous dit de rappeler à une certaine date, pour au final vous dire que le conseillé c'est trompé vous êtes repartrie pour 1 ans avec un tarifs bien plus cher. Les traces d'enregistrement d'appel telephonique ce sont envolé !!! biensûr...........

Je ne recommande absolument pas canal plus.

B.Mang

Bonjour,
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule !
J'ai un abonnement qui ne m'intéresse plus et j'ai envoyé ma demande de résiliation (qui a bien été prise en compte). On me met des chaines gratuites, en plus de mon abonnement, pendant un mois environ : histoire que je ne quitte pas CANAL PLUS. Je décide de rester sur Canal si, et seulement si, on me fait une proposition d'abonnement intéressante pour UNE CHAINE de CINEMA en particulier.
Du coup, je programme un rappel.
L'opératrice me fait une offre qui me convient. Mais étant méfiante de Canal Plus, et j'ai vraiment bien fait !!!!!! je demande une trace écrite détaillée (chaîne et prix) de cette offre, par mail ou autre, avant de donner mon accord. L'opératrice me précise que cette offre sera disponible dans mon espace client pendant 24 heures dans le panier avec tous les renseignements.
Résultats :
Mon espace client est, juste après la conversation, indisponible, impossible de me connecter....
Je reçois un mail d'une offre qui ne correspond pas du tout à la proposition de l'opératrice, la chaîne en question n'y est pas. Les prix ne correspondent même pas.
Effectivement, les opérateurs ne font pas leur travail correctement. Les conversations étant sur écoute, les responsables pourraient faire leur travail correctement et être plus fiable et sérieux avec leurs clients !
Je suis cliente depuis 30 ans sur Canal plus. C'est dingue quand même, ils s'en moquent complétement. Aucun avantage et pire encore, on vous dire un coup noir et un coup blanc.
J'ai de nouveau programmer un rappel et j'ai eu une opératrice : je lui ai expliqué. Elle doit parler de mon dossier. On verra bien. Moi aussi j'espère tout de même qu'ils tiendront leur engagement. Sinon bye bye Canal.

Freddy7903

Bonjour
J'ai été rappelé par le service Canal plus il y a plus de 2 semaines pensant qu'il allait trouver un solution. L'opératrice ma seulement proposer la suppression d'option pour que mon abonnement actuel soit équivalent en terme de tarification à celui que j'avais précédemment. Je lui ai explicitement dit que ce n'était pas du tout une proposition qui est en adéquation.
Canal plus se moque ouvertement de moi en tant que client.
Un appel est prévu sous 2 semaines selon l'opératrice mais les 2 semaines sont passées et je n'ai reçu aucun appel.
Il y a aucun sérieux de la part du service client qui se fiche ouvertement de moi en tant que client. Aucun de mes droits sont respectés.
C'est une très mauvaise expérience Canal Plus.

pierrickand

@Freddy7903

Vous aviez pris un rdv depuis le formulaire de réclamation via la page de contact ?

Si oui, utilisez le lien "en savoir plus sur votre recours" en dessous du formulaire de réclamation.

Freddy7903

Bonjour Saïd, nous somme le 11 octobre 2022 et je n'ai eu aucun rappel de la part de canal plus. Mon problème reste au même point et je paie toujours 60€ d'abonnement. Je suis vraiment déçu de l'expérience Canal Plus et trouve très dommageable la situation. Je vais devoir prendre d'autre mesure plus importante.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Avez-vous tenté de faire une demande directement via notre formulaire de réclamation ? >> https://client.canalplus.com/contacts/

Un conseiller spécialisé prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.