Coupures fréquentes de quelques secondes à quelques minutes avec écran gris

Gilles3342615

Bonjour,
Depuis cet été, j'ai de fréquentes coupures des transmissions avec décrochage, écran gris et puis retour après quelques secondes ou minutes... Cela peut arriver en regardant des films, pas nécessairement 4K, des séries ou des retransmissions sportives, et c'est forcément très gênant. Pourtant, j'ai la fibre orange avec un excellent débit, et un câble ethernet pour la liaison.
Je soupçonne très fortement un problème de décodeur...
Avez vous rencontré ce problème et trouvé la solution ?
Merci d'avance.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Das33fr

Si les manipulations proposées ne sont pas efficaces , je vous invite à contacter un conseiller technique afin de procéder à un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

Das33fr

même problème j ai essayé tous les ports hdmi change de câble refait des installations partielles et complètes
rien n y fait tous les jours ecran gros après quelques minutes de fonctionnement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

L'écran gris est souvent lié aux problèmes HDCP.

Je vous invite dans un premier temps à tester un autre port HDMI de votre téléviseur.

Dites-moi si l'anomalie persiste ?