Enregistrement canal + grand prix F1 et GP decodeur orange UHD

dededoca

Bonjour. Suite passage à la fibre Orange avec décodeur UHD, enregistrement des films chaine canal plus se fait bien et le visionnage est OK. Quand j'enregistre un grand prix de Formule 1 ou Grand prix moto GP, enregistrement se fait mais au visionnage de l'enregistrement, juste au moment du départ, un écran noir apparait avec le message "abonnés Canal+? retrouvez tous vos programmes sur l'application Canal+ / MyCanal".

Réponses de la communauté

dededoca

Bonsoir. peut être le dernier retour sur le sujet... l'enregistrement donc du grand prix de F1 de ce dimanche via l'application mobile n'a pas fonctionné. Si l'enregistrement se lance bien, au moment du départ, cela bascule en écran noir avec l'absence des droits (voir 1er post).

Pour résumer:
Cela fonctionne avec enclenchement de l'enregistrement en direct (bouton rouge sur la télécommande)
Cela fonctionne avec la programmation via le décodeur sur la télé, que cela se fasse via Orange ou via Canal plus.
Cela NE fonctionne PAS avec l'appli Orange sur Smartphone.

En espérant que cela puisse aider un futur lecteur du sujet.
Cordialement.

dededoca

Bonsoir RNO. pas de soucis pour les réponses.. et cela pourra certainement aider des personnes. Je pense que mon soucis a été résolu avec la réinitialisation du décodeur. Avant de fermer le sujet, j'attends de voir le weekend prochain et l'enregistrement programmé via l'appli mobile d'orange. En vous remerciant de votre aide et de votre réactivité. Cordialement.

RNO

@dededoca, bonjour, merci pour ce retour.
Sans avoir la certitude d'avoir trouvé la réponse définitive aux pb que vous aviez rencontrés, croisons les doigts pour que le mode opératoire soit fiable.
Désolé par ailleurs pour mes deux derniers posts où j'avais perdu de vue que vous utilisez un décodeur Orange (et non celui de Canal). Je m'étais un peu enflammé à trop vouloir tenter des choses :-)

dededoca

Re bonjour. Résultats suite aux 2 programmations suivant modop du message précédent, pas de soucis de lecture des enregistrements des 2 gd prix (Moto / F1).
Il y a peut être le fait que j'ai redémarré la box puis réinitialiser complétement le décodeur semaine dernière.
Par contre, je viens de me rendre compte d'un point sur l'application mobile d'Orange... je peux bien programmer des enregistrements suivant les programmes mais en dessous de Canal Plus il y a "programme en clair" de noté (voir PJ). Nous verrons weekend prochain, j'ai programmé le Gd prix de F1 via l'appli Orange.

dededoca

Bonjour RNO. ci joint 2 diaporamas. le premier via la grille Canal plus pour le GP Moto. le 2eme via la grille enregistrement d'Orange pour le GP F1. Nous verrons bien cet apm si nous avons le même résultat car à vrai dire, je ne peux dire comment je le faisais sur les dernières fois même si je pense avoir tout essayé!. Je le fais aussi souvent via l'application mobile d'Orange et donc, je suppose, que c'est identique à l'enregistrement par le décodeur Orange (en étant sur Orange)

RNO

@dededoca, observez vous le même blocage sur une programmation d'enregistrement manuel ?
Mode opératoire :
MENU / Mes videos / Gestion des listes à droite Enregistrer manuellement / Selectionner chaine Canal+ ... puis donner un titre (Test enreg GP par exemple) avec l'heure de debut du GP.

RNO

@dededoca, pouvez vous préciser comment vous effectuez la programmation de l'enregistrement ?
Est ce directement depuis la grille en pointant sur l'horaire du GP de la chaine Canal + et en appuyant sur le bouton rouge de la telecommande
Ou
Est ce en ouvrant la fiche signalétique de ce programme et en sélectionnant le bouton rouge à l'écran.
Pour info, dans le 1er cas on maitrise la chaine de diffusion (et donc vos droits) ; dans le second cas, j'en suis bcp moins sûr...

RNO

@Pierrickand, @Remy, @Olivier, bonjour,
Mise à part l'hypothèse d'une programmation de l'enregistrement d'un GP qui dévierait de la cible sur la chaine Canal+ vers une chaine Sport, quels autres scénarios voyez vous qui pourraient bloquer la programmation de dededoca ? Et est-ce qu'il peut y avoir une autre hypothèse que celle d'un blocage des droits parce que son contrat n'inclut pas les chaines Sport ?

RNO

@dededoca, bonjour,
Pour le moment, je n'ai pas de retours de mes contacts susceptibles de ne pas avoir l'abonnement Sport, mais peut-être pourront ils faire le test ce week-end.
De votre côté, puisque nous avons des GP sur Canal ce week-end, pouvez vous faire un reportage photos de votre programmation d'enregistrement d'un GP sur la chaine Canal Plus ?
A suivre ...

dededoca

Bonjour RNO. Oui, je cale bien mon enregistrement sur la chaine canal plus. C'est le jour et l'heure des grands prix diffusés en direct. PI, cela marchait bien avant sous l'ADSL avec l'ancien décodeur.

RNO

@dededoca, bonjour,
Je fais comme vous l'hypothèse d'un blocage des droits.
Bénéficiant du contrat Intégrale+, je ne suis pas en mesure de reproduire votre configuration, mais je sollicite quelques contacts qui pourraient être comme vous sur un abonnement Cinema mais pas Sports.
Une question pour avancer sur l'hypothèse d'un blocage lié aux droits.
Lorsque vous effectuez votre programmation d'enregistrement des GP, est-ce que vous vérifiez bien que la programmation d'enregistrement que vous souhaiter effectuer concerne le programme diffusé sur la chaine Canal+ et pas sur une chaine Canal Sports (aviez vous bien visé le jour et l'heure de diffusion sur C+ ?) ?
Vous avez (normalement) la possibilité de sélectionner l'horaire et donc la chaine de diffusion.
A suivre selon les retours que je pourrais avoir de mes contacts (ou de vous même si avancez sur l'hypothèse émise).

dededoca

Bonjour. merci pour votre réponse RNO.
J'avais oublié de rajouter au message l'info...
l'enregistrement fonctionne pour toutes les chaines liées à mon abonnement canal plus (Canal + plus chaines cinéma Canal plus ==> donc chaines sport exclues).
Que l’enregistrement se fasse via Orange ou via Canal plus.
Le problème est strictement sur les grand prix F1 et moto concernant Canal plus (je n'ai pas testé autre chose du même type de programme).
Concernant donc les 2 programmes ci dessus (F1 et Moto), s'il ne fonctionne pas en programmé (comme décrit au premier message, écran noir à la lecture juste après le départ des Gd prix), il fonctionne normalement si j'enregistre en direct.. ce qui semble indiquer que c'est à la programmation qu'il y a un problème de reconnaissance de droit (peut être).

RNO

@dededoca, bonjour,
Je ne connais pas le décodeur UHD Orange, ni les accords entre Orange et Canal pour le contrôle des droits en regard de la fonction Enregistrement, mais votre post suscite une question : qu'en est-il d'une tentative d'enregistrement d'un film diffusé sur une chaine Canal ? Le pb est-il spécifique aux GP ?