Un peu de correction

MARYSE50197436

Alors plus de chaînes du groupe de tf1.ok. qu' elle est la compensation qu' offre canal plus pour cette perte car nous reglons un forfait. Donc le forfait devrait baisser et bien non cela est fait sournoisement .canal plus n augmente pas le forfait mais la location du matériel. .comme cela vous ne pouvez rien dire. Mais le montant du mois a régler a augmenté. Merci canal plus

Thème
Services

Réponses de la communauté

pierrickand

@Jodie 1987

Votre frère a dû tomber sur le service client sous-traité en appelant, qui n'a que très peu de marge de manœuvre, contrairement au service résiliation interne de Canal+, qui peut proposer plus de choses.

Jodie 1987

@JM0805,
Non nous ne sommes pas en zone blanche mais nous n'avons pas encore la fibre !!
Nous avons une antenne sur notre toit ce qui fait que nous avons toutes les chaines
bien que nous les regardons rarement et de plus en plus rarement because les pubs+++++
Ma soeur par contre est en zone blanche et ne reçois plus les chaines du groupe TF1.
Bonne soirée

Jodie 1987

@ Pierrickand,
Comme je le disais, nous regardons rarement TF1 et sinon nous l'avons avec notre antenne sur notre toit. Je suppose effectivement que TF1 est bien plus perdant que CANAL avec leur pubs qui inondent litéralement tous les programmes, ces pubs s'est un véritable fléau !!!
Quant aux communiqués de CANAL ce sont la plupart du temps des copiés collés laconiques que nous avons de façon règuliére dés qu'il a un souci.
Vous avez raison de dire que chacun voit selon ses possibilités.
Au début de CANAL, je pense que le coût de la vie était moindre et de plus il n'y avait pas encore internet et les BOX en tout genre avec des offres qu'il faut bien étudier pour ne pas se faire avoir.
Un de mes fréres a renégocié son abonnement de façon avantageuse mais pas au 1er appel ;refus catégorique !!!!! de la part de son interlocuteur. Aprés l'envoi de sa lettre de résiliation il a reçu un appel "d'une charmante dame" selon ses dires et il a pu avoir un rabais satisfaisant.
Je verrai au mois de Janvier date anniversaire.

pierrickand

@Jodie 1987

Ils ont donné des communiqués, présents sur la page d'accueil du forum.

Leur dernier communiqué est parfaitement clair. Ils reprendront la diffusion des chaînes du groupe TF1 dès que celui-ci lui autorisera a reprendre la diffusion gratuite. Pour l'instant ils n'ont pas d'accord avec TF1, donc pas le droit de diffusion. Et TF1 n'est pas d'accord avec ça.

Et c'est parfaitement légitime de la part de Canal+. TF1 touche déjà une rémunération par la publicité, et ne paye pas la diffusion. Il gagne déjà plus par téléspectateur que par la TNT.
Réclamer un rémunération, c'est faire payer une 2nde fois les téléspectateurs sous prétexte qu'ils ont choisi un autre mode de réception. Ça ne vous dérange pas de payer plusieurs fois TF1?

Que TF1 souhaite faire payer les services associés séparément, c'est une chose, mais ils devraient laisser l'autorisation de diffusion en live.

Sinon pour ce qui est de parler de réduction, lisez les liens plus bas.

Et pour ce qui est du prix devenu prohibitif, il faut relativiser.
Comparez par exemple le prix de Canal+ a son origine, pour une seule chaînes (120Frs = 38€ en valeur monétaire révisée suivant l'inflation), avec le prix aujourd'hui pour plusieurs chaînes et services.
Comparez également ce que vous coûterait un équivalent pour les mêmes programmes ailleurs. Dans bien des cas, cela revient plus cher en cumulant des offres.

A chacun bien entendu de peser le pour et le contre de l'intérêt de son abonnement en fonction de ce qu'il souhaite regarder, et de ce que propose la concurrence. Si on trouve une offre meilleure chez un concurrent, c'est très bien, cela prouve juste que la concurrence existe.

Pour le nombre de résiliations, on verra ce qu'il en est lors des résultats du 3e et 4e trimestre 2022. Mais pour l'instant, sur le début d'année, ils en ont gagné.

Jodie 1987

petit message à l'attention de CANAL !
Votre silence depuis bientôt un mois à l'encontre de vos abonnés sans jamais rien communiqué n'est pas de 'bonne augure".
Vous avez l'air de vous en moquer totalement de ce qui se passe en ce moment ,et croyez moi, l'image de CANAL en a "pris en bon coup négatif".
Il ne faut pas mépriser ceux qui vous sont fidéles parfois depuis de décennies , il y a toujours le retour de baton et parfois cela fait trés mal !!!
Bonne journée

Jodie 1987

Bonjour Maryse et Pierrickand,
Cette "petite guéguerre" sous fond de "gros sous" ne profite ni à TF1 ni à CANAL
Les audiences de TF1 sont en chute libre et les désabonnements à CANAL vont suivre. Dans mon entourage déjà plusieurs personnes ont envoyés leur lettre de résiliation aussi je vous l'accorde pour des motifs financiers. Le prix des abonnements à CANAL deviennent prohibitifs et ces perte de chaines les ont décidés à "sauter le pas"
Notre abonnement arrive à échéance au mois de Janvier 2023 et si nous n'avons pas une réduction nous rèsilirons également notre abonnement.
Les chaines du groupe TF1 ne nous manquent pas car nous les regardions trés peu,
de plus nous pouvons les regarder avec notre antenne râteau si nous le souhaitons, néanmoins je peux comprendre la colère des autres abonnés.
Bonne journée

pierrickand

Bonjour

N'hésitez pas à lire ces articles de 2 associations de consommateurs
https://www.60millions-mag.com/2022/09/09/tf1-coupe-par-c...

https://www.quechoisir.org/actualite-litige-tf1-canal-pas...