mon matèriel ne fonctionne pas au bout de 3 semaines

phiphi

Une situation ubuesque voir détails en piece jointe

Réponses de la communauté

phiphi

Juste après que j'ai posté le message précédent un conseiller canal m'a appelé et vous savez quoi lui il a réussi à faire fonctionner mon matériel. De là à considérer les 7 autres conseillers comme incopétents il y a un pas que je ne franchirais pas. Mais Canal devrait veiller à mieux former ces techniciens.
Ah oui j'oubliais le disque dur ne fonctionne pas Impossible de le formater quand je vais dans paramètres/ disque dur/ la case formater est en rouge mais rien ne se passe quand je clique dessus. J'ai éteint le décodeur rallumé, débranché le disque dur rebranché rien n'y fait. A noter que le décodeur reconnait mon autre disque dur quand je le branche dessus. Je verrais ça plus tard j'ai mon compte pour aujourd'hui. A moins que quelqu'un ait une idée.
Bonne soirée à vous

phiphi

RNO, bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est très aimable à vous.
Effectivement les différents interlocuteurs que j'ai eu ont tenté d'associer mon nouveu décodeur à ma nouvelle carte mais sans aucun succès tout en me garantissant que ça allait fonctionner. J'ai donc opté pour la réclamation, c'est le 7e opérateur qui m'a répondu me déclarant qu'il n'avait pas reçu la pièce jointe et me certifiant qu'ils m'envoyait un nouveau décodeur et une nouvelle carte pour finir par me faire parvenir un mini décodeur que je ne voulais pas et qui de plus ne fonctionne pas non plus. J'ai donc complété mon courrier et refait une réclamation. Je suis en attente de l'entretien téléphonique mais je dois vous avouer que je commence à désespérer. Certes ils ont fait un geste commercial mais comment comprendre que pour un simple changement de décodeur il faille dépenser autant de temps et d'énergie.
En tout cas merci pour votre aide et si quelqu'un a d'autres idées pour tenter de solutionner ce problème qui semble insurmontable pour canal+ je l'en remercie aussi.
Ce qui m'a le plus mis en colère c'est outre l'incapacité des opérateurs à régler un problème simple, c'est la mauvaise fois des personnes sous des airs très affables qui m'ont soit pas rappelé, soit promis des choses qu'ils n'ont pas tenues et ce malgré les courriers de confirmation que j'ai reçu.
Cordialement

@phiphi, bonjour,
Votre retour (fichier pdf) est éloquent. Difficile de vous aider si ce n'est peut-être une suggestion (si vous ne l'avez pas déjà fait) : déposez une réclamation (1) permet généralement d'avoir un interlocuteur de niveau 2 (plus à même de prendre les bonnes décisions).
(1) suivez (dans le bandeau noir en bas de cette page, le lien Nous Contacter ; après validation de votre identifiant, sélectionnez le motif "Technique" comme objet de votre contact. Descendez en bas de la page pour voir les 4 propositions : Planifiez un appel, Rappel immédiat, Téléphone et ... Réclamation.
Sélectionnez cet objet Réclamation.
Expliquez le motif de la réclamation (assistance client inopérante, envoi d'un décodeur ou d'une carte destinés à un autre client, changement de décodeur sans effet, changement de carte sans effet (1), coût des communications téléphoniques, incompréhension totale pour ne pas dire incompétence des interlocuteurs, ...) puis bloquez la date de rendez vous qui vous sera proposée (délai possible de 2 semaines). Le jour du rendez vous, ayez bien sous les yeux tout votre argumentaire (et étonnez vous si votre correspondant ne retrouve pas tout ce que vous aviez déjà indiqué sur la fiche Réclamation) et demandez outre la résolution du problème, quel dédommagement vous propose Canal.
.
(1) selon ma compréhension, le numéro de carte étant associé à un numéro de décodeur, si Canal vous envoie l'un sans actualiser l'autre, la résolution nécessite un appel Service Client pour appareiller les deux

phiphi

Une précision j'ai eu 7 conseillers canal différents au telephone et ça ne fonctionne toujours pas je vous ai mis en pièce jointe une copie de la réclamation que j'ai faite si quelqu'un a une solution?
merci