Baisse de tarifs concernant les chaînes qui ne sont plus diffusées

jeje626

Suite à l arrêt des chaînes du groupe TF1 je souhaite renégocier mon contrat, si rien n'est fait je souhaite résilier mon contrat.

Réponses de la communauté

Abonne-5619RS6

Bonjour
Je le redis encore une fois Canal+ n’est en aucun cas obligé de relayer les chaînes du Groupe Tf1 comme M6 ce sont des groupes Privés…. Canal+ vends ces chaînes et service qui leurs appartiennent… maintenant si rajouter les autres gratuitement ne pose pas de problèmes et encore sachez que sur le satellite les transporteurs qui permettent de diffuser les chaînes coûtent extrêmement chers, si en plus il faut payer un droit aux différents groupes et bien c’est non et ils on raison….
TF1 est en ce moment entrain de ce mordre les doigts et va vite faire marche arrière et cela va leurs coûter très cher … ils on voulut avoir les yeux plus grand que le ventre voilà le résultat……

Gilles22765338

Apprendre à me passer des chaînes de TF1 ce n’était pas un problème jusqu’à hier soir : je rageais de ne pouvoir regarder le match France - Danemark mais au vu du résultat , je me dis que je n’ai rien perdu…
Par contre me passer des chaînes indéfiniment je ne le conçois pas et j’attendrai encore un peu mais pas 2 mois avec la coupe du Monde à venir .
Vous allez me dire que la boycotter serait la chose la plus intelligente à faire pour les Droits de l’homme et pour la planète….
Nous sommes toujours dans un dilemme et tributaires des intérêts financiers et notamment d’entreprises comme Canal Plus …

Bonjour,
jeje626, avez vous lu combien le groupe TF1 demandait à Canal depuis 2018. Somme que nous les abonnés avons estimé à 8 millions d'euros par AN (à partir des 13 millions dont on parle pour les 5 ans à venir)
Canal n'a jamais donné de chiffre à part les plus 50% de plus demandés.
Ce qui fait 8 millions/12 mois /8 millions d'abonnés environ 8 centimes d'euros par mois.
Vous voulez que le mois prochain Canal réduise votre abonnement de 8 centimes ?

Abonne-5619RS6

Ce qui est scandaleux c’est le Groupe TF1 d’ailleurs ils on perdu devant la justice et maintenant s’ils veulent faire marche arrière et donc autoriser le groupe CANAL+à diffuser leurs chaînes et services ils doivent payer à leurs tour et a tous les opérateurs internet… Voilà ils faut s’en prendre au Groupe TF1 et uniquement eux …
Nouvel épisode de la série de la rentrée avec aujourd'hui la décision du tribunal de commerce de Paris tant attendue par TF1 dans le conflit qui l'oppose à Canal+.
Canal+ n'est pas obligée de reprendre la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF 1 Séries Films et LCI. Ce n'est vraiment pas une surprise puisqu'une décision contraire serait aller contre la loi.
A 22 jours d'arrêt de la diffusion de ses chaînes sur TNTSAT et dans les offres payantes Canal+, TF1 n'est plus vraiment au niveau de l'urgence mais du sauvetage des meubles en attendant de trouver une issue favorable. Et cette solution ne sera qu'un accord financer acceptable par les deux parties.
La marge de manoeuvre de TF1 est très réduite : si l'entreprise fait une ristourne à Canal+, elle devra forcément la faire aussi à ses autres distributeurs (Free, Orange, SFR, etc). Par ailleurs, l'abandon de sa fusion avec M6 lui coûte une fortune. De son côté, Canal+ reste droit dans ses bottes et prouve qu'elle peut se passer des chaînes de TF1.
Pour les téléspectateurs de TF1, ils devront soit s'armer de patience en espérant un dénouement positif rapide et un retour des chaînes sur TNTSAT et dans les offres Canal+, soit se tourner vers une solution alternative telle que Fransat (quand c'est possible), le streaming payant ou... apprendre à s'en passer.