repartiteur HDMI pour envoyer le signal sur une tv OU un video projecteur cela ne fonctionne pasr sans avoir a débran

michel1924149

je désire utiliser un répartiteur hdmi 4k pour envoyer le signal soit sur la tv soit sur le video-projecteur afin de laisser les branchements permanents mais cela ne fonctionne pas comment faire?merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@michel1924149
Quand on a des diffuseurs différents, en définition 1920 x 1080 pixels comme le vidéoprojecteur Panasonic PT-AE3000E et un TV de définition 3840 x 2160 pixels, et que l'on souhaite répartir ces 2 flux vidéo pour la meilleure définition possible sur chacun d'entre eux, il vous faut choisir un splitter/répartiteur HDMI 2.0 (min) "intelligent" (avec alimentation externe) muni d'un processeur capable en fonction du flux source entrant, avec le décodeur UHD-4K Canal+ paramétré en 2160p de vous envoyer par exemple simultanément sur le PT-AE3000E du 1080p (définition max pour celui-ci) avec le HDCP correspondant soit 1.4 (max) et sur le TV du 2160p avec le HDCP 2.2 (voire 2.3 pour le futur) .

D'autre part, pensez à vérifier si vos câbles HDMI allant du décodeur UHD-4K au splitter/répartiteur ainsi que celui sortant de celui-ci et allant vers une entrée HDMI/HDCP 2.2 du TV UHD-4K (voire HDCP 2.3 s'il est très récent et plutôt haut de gamme) soient au moins certifiés HDMI 2.0 ou 2.1.

Après, si vous souhaitez préparer l'avenir vers un futur vidéoprojecteur UHD-4K (à l'étude pour mon cas), il faudrait mettre un câble HDMI 2.1 de section assez conséquente ou un câble HDMI à fibre optique si vous avez une grande longueur entre celui-ci et le splitter UHD-4K comme par exemple 10 à 15 m, pour être sûr de pouvoir véhiculer les données numériques à grande vitesse d'un flux vidéo UHD-4K.

Passez-vous par un ampli HC pour traiter l'audio (référence dans ce cas) ?

Cordialement

michel1924149

merci aux personnes ayant répondu mon projo est deja vieux la tv et c+ et seulement HD (pana 3000) alors que canal et la tv samsung sont de la derniere génération donc certainement pb hdcp.

gerarmanvuca

Bonjour

@michel1924149
Quelles sont les références de votre décodeur (ou autre appareil..), TV et vidéoprojecteur ?

Cordialement

pierrickand

Bonjour

Il faut que votre splitter gère correctement la protection HDCP.
Si jamais vos 2 équipements ne sont pas UHD, il faut que le splitter soit capable de gérer 2 niveaux de protection HDCP différentes.
Ou sinon forcer le décodeur a sortir uniquement de la HD avec la protection HDCP 1.x avant le splitter (en utilisant par exemple un câble HDMI 1.4 qui ne supporte pas l'UHD).