Tnt et canal sat

yves1003

Bonjour,
Maintenant que CANAL ne diffuse plus les chaines TF1 je fais comment pour avoir la TNT gratuite sur ma TV SONY BRAVIA dernière génération. En entrée je n'ai que le décodeur canal sat et une seule prise TV dans le mur. Dans le bureau j'ai 2 entrées branchées sur la prise Salon mais je crois que je ne peux pas faire fonctionner les 2 en même temps. Merci pour votre aide. Cordialement

Réponses de la communauté

Mickael37687817

A quand le retour de tf1 sur tnt sat ma carte est valide encore 2ans merci de tenir les clients au courant

pierrickand

Bonjour

Même si vous n'avez qu'une seule prise TV au mur, c'est possible de faire passer le signal satellite et le signal d'une antenne TNT râteau, via cette même prise.
Avec un coupleur TNT/Sat en amont de la prise (là où se trouve le répartiteur TV de votre logement), et un découpleur ensuite après la prise.

De manière à envoyer le satellite vers le décodeur, et la TNT vers votre TV.

gerarmanvuca

Bonjour @yves1003
Avez-vous une prise murale pour la TNT ?

Si ce n'est pas le cas et que vous avez internet et un PC sous Windows 10 ou 11 sous le même réseau Wi-Fi que le TV connecté, vous pouvez vous créer un compte "myTF1", vous allumez votre TV Sony avec la visualisation de la page d'accueil de l'interface Google TV du Sony Bravia équipé du Chromecast, puis vous lancez un programme Replay de myTF1 ou le direct sur Google Chrome, ensuite vous allez sur les 3 points en haut à droite de Google Chrome, choisir "Caster", après une recherche des appareils, la référence de votre TV devrait apparaître dans la liste.
Vous lancez le "Cast" et l'image de votre PC apparaîtra simultanément sur votre TV.
Pour quitter le "Cast ", vous revenez sur les 3 points de Google Chrome et vous arrêtez la diffusion en ayant choisi dans le menu contextuel "Caster".

Après, il y a plus simple avec une liaison HDMI en direct entre une entrée HDMI du TV et le PC muni d'une sortie HDMI.

Il y a également une autre solution si votre émetteur TNT n'est pas trop loin et que vous n'ayez pas d'interférences particulières au niveau des fréquences hertziennes avec par exemple la 4G/5G, c'est de vous acheter une antenne TNT intérieure assez puissante.

A vous de voir.

Cordialement