Bonjour je n’ai pas souscrit à l’option Tv que vous m’avez ajouté sans mon consentement

Mehdi11031034

Bonjour
Vous m’avez ajouté l’option Tv sans mon consentement et sans que j’en fasse la demande pourquoi maintenant ayant reçu ce message de souscription il m’est impossible de résilier pourquoi cette vente forcé

Réponses de la communauté

jeremy2005fr

Idem... Le même pack que la plupart d'entre vous qui pop d'un coup.
Option que je dégage dès la lecture du mail de canal, 3 heures après la souscription.
Mais Canal refuse de me rembourser les plus de 37€ prélevés
Une honte...

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si votre offre a été modifiée sans votre accord, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients. Nos conseillers auront accès à votre dossier personnel et pourront vous venir en aide.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-840908NF

J'ai voulu arrêter les options rien n'a faire le prix reste indécent pour des chaînes ou option non utilisées. A l'issue de l'engagement la seule option sera de tout résilier chez Canal. Un conseil passer votre chemin... et fuyez !

Abonne-840908NF

Bonjour, je n'ai souscrit à aucune chaîne ni option supplémentaire m. Je constate malheureusement depuis plusieurs mois 35 euros de prélèvements + 30 euros. 2 prélèvement par mois. J'attends la fin de l'engagement pour arrêter. Vraiment une chaîne à fuir.

Abonne-451Z737V

Pareil on me rajoute des options je suis écœuré de canal de 34,99 je passe à 75,99 appelé obligé de payer je pense porter plainte !!!!!!

OURS63

J'ai sans cesse des options qui s'active sans mon consentement; je résilie mais elle se réactive le mois d'après dès que je peux je résilie complètement mon abonnement çà devient de l'escroquerie!!!!!

famded

Moi aussi je me retrouve avec des options ajoutées sans mon cnosentement et qui de plus ont changé l'échéance de mon contrat que je ne peux résilier avant fin Mars alors que je suis chez Canal depuis des années. C'est de la vente forçée et du vol par abus de pouvoir!

pierrickand

@Abonne-6GM92117

Lire plus bas, vous trouverez la réponse à cette question.

Abonne-6GM92117

Bonjour
Je viens de souscrire un abonnement et je bénéficie durant 2 mois de l'option TV + mais je me demande en quoi consiste cette option?
Quelqu'u peut il m'éclairer ?

pierrickand

@Rudz17

Oui, c'est indiqué au moment de s'abonner (sur la page de l'offre, et ensuite sur le tunnel d'abonnement. Cf. Capture d'écran), et sur le contrat, que l'option TV+ est offerte 2 mois puis à 10€, et qu'il faut la retirer sur son espace client.

Pour le faire, il suffit d'aller sur l'espace client > abonnement > mes options > modifier mes options.
C'est si obscur que ça comme enchaînement ?

Rudz17

Je partage à 100% le sentiment de Mehdi11031034.
J'ai jamais vu un espace client aussi bordélique que celui de Canal+ et c'est fait exprès.
Ce n'est peut-être pas de la vente forcée juridiquement mais pour le client, ça revient au même en terme de ressenti envers le service, c'est d'une fourberie...
Le client doit donc faire une action pour retirer une option qu'il n'a jamais demandé quand il a souscrit son contrat ? Cela explique une certaine inattention quand c'est gratuit mais qui forcément le réveille quand cela devient tarifé.
En ce qui me concerne je vais essayer (car l'espace client volontairement obscur pour vous dissuader de réaliser la moindre procédure) de demander le remboursement des 10 euros que l'on m'a habillement facturé.
Bonne chance à tous !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15
Bonne journée.

nupstadur

Même problème, la démarche est très contestable.... J'ai demandé l'annulation de cette option que je ne veux pas.... Je n'ai pas signé d'avenant au contrat....donc oui c'est de la vente forcée.... Après plus de 20 ans chez canal... Je trouve ça scandaleux...

alex21

Bonjour

A votre souscription, l'option TV+ est automatiquement activée. Après 2 mois gratuits, elle devient payante. Ce n'est pas une vente forcée, c'est écrit dans votre contrat.
Pour la résilier, allez dans votre espace client, et décochez l'option TV+ : https://client.canalplus.com/abonnement/