Mac Os Ventura / MyCanal / Pas d'image

msauder

Impossible de lire les videos du replay ou du direct. Le son est ok mais pas d'image.
Cela marchait uniquement via firefox jusqu'à la mise à jour Ventura.
Même problème avec tous les navigateurs (Firefox, Opera, Safari, Chrome). Les DRM Windvine sont bien à jour, installés et activés sur tous les navigateurs.
Le certificat ISRG Root X1 est installé et valide.
Qu'ai-je oublié ?
Merci la communauté. Le support Canal a été infecte et notoirement incompétent.
Soit ça se résoud rapide, soit je résilie. 41€ pour ne pas pouvoir utiliser tous les services en étant chez Canal depuis des années. La coupe est pleine...

Thème
myCANAL

msauder

Bonjour
J'ai trouvé la cause de mon problème.
1- J'ai suivi toutes les recommandations Canal+ en ligne
2- J'ai eu le support au téléphone, pas compétents
Dès que j'ai un écran externe connecté à mon mac -> plus aucun flux video ne passe, que ce soit une chaîne Canal+ ou toute autre chaine visionnée à travers canalplus.com
Les services Netflix, Prime Video, etc rencontrent le même soucis. Si je ferme mon Mac (mode clamshell) et que je regarde via mon écran externe, même problème.
Je ne pense pas que Canal soit en cause.
Je n'ai pas encore déterminé la root cause. Mais si je débranche l'écran externe (connecté en USB-C via réplicateur de port CalDigit TS4) tout fonctionne normalement.
Avis aux amateurs qui seraient dans le même cas.

Réponses de la communauté

phil12850

J'ai le même problème
Par contre Netflix et prime fonctionne bien
As tu résolûmes ce souci ??

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Bigjim,

Mêmes questions que dans mon message précédent.

Est-ce que les autres services fonctionnent ?

Merci.

bigjim1307

Même problème. Quelle est la solution ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Des tests ont été effectués sur Ventura et le service est bien fonctionnel (live et replay) sur FireFox et Chrome.

Nos développeurs penchent sur un pb de soft (antivirus ou autre) qui bloque vos DRM.

Rencontrez-vous le même problème avec Netflix ou Prime par exemple ?

Merci.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je me renseigne auprès de nos développeurs puis, je reviens vers dès que j'ai un retour.

A bientôt.