Depuis que je n'ai plus de box TV je n'ai qu'un accès à MyCanal

ChapiChapo33

Bonjour,
J'avais jusqu'à maintenant des décodeurs TV (free puis orange), parfois deux, et je pouvais y visionner les chaînes via l'appli MyCanal en simultané, avec en plus la connexion depuis un ordi.
Depuis peu je n'ai plus de décodeur TV parce que j'ai une smart TV et, comme cet équipement semble être considéré comme étant "informatique", je ne peux plus accéder à MyCanal en même temps via l'ordinateur.
J'ai un abonnement Essentiel et il y apparait que je ne peux avoir qu'un équipement informatique. La smart TV semble être considérée comme un équipement informatique et du coup j'ai l'air malin :-D

Je comprends l'angle contractuel de ce que je considère comme un dysfonctionnement, mais quelqu'un pourrait-il prendre le temps de m'expliquer la logique de cette "diminution" de qualité de service ?

Merci à vous.

P.S. j'ai râlé il y a quelque temps, on m'a permis d'avoir deux postes en simultané mais au bout de 6 mois cette largesse a cessé et, visiblement, elle ne peut-être renouvelée.

Réponses de la communauté

ChapiChapo33

Je vais étudier cela.
Je vous remercie :-)

pierrickand

@ChapiChapo33

Il n'y a pas forcément a payer plus pour moins d'équipements.
Tout dépend de l'offre choisie.

Après comme vous dites vous avez une ancienne offre. Et les nouvelles offres sont différentes.
Rien ne vous empêche de passer à une nouvelle offre sinon (elles ont 2 à 4 écrans simulatées en multiecrans que ce soit avec ou sans engagement, et la possibilité d'utiliser des décodeurs uniquement si avec engagement), mais en cours d'engagement, ils refuseront les changements à la baisse. C'est possible de changer à la baisse uniquement à l'échéance, avant la date limite de résiliation.

ChapiChapo33

Je sais bien que je fais un usage différent du contrat, mais ce contrat date de Mathusalem au sens des progrès réalisés ces dernières années. Mon désir de compréhension était plus ironique qu'autre chose, ironie d'une personne désespérée de constater qu'il faut payer plus pour avoir moins d'équipement.
Je vous remercie pour vos éclaircissements.

ChapiChapo33

Je suis passé par le formulaire, mais cela m'a aiguillé vers une prise de rv par rappel téléphonique. C'est dommage, je pensais "escalader" d'un niveau du service commercial ou technique mais c'est une personne "standard" qui m'a rappelé.

Mon abonnement est chez Bouygues, ils ont une appli chez Samsung qui a un rôle de décodeur TV, MAIS j'ai une TV TCL, exploitée sous Google TV, et l'appli de Bouygues n'existe pas sur le store Google.

Je crois que je vais laisser tomber, à l'heure des possibilités de connexion de Netflix ou autres Prime Vidéo j'ai l'impression de nager en pleine science fiction d'un Canal Plus sous évolué ou trop gourmand. Par ailleurs, discuter avec des conseillers téléphoniques qui, pour certains, ne savent même pas que Google TV donne lieu à une connexion informatique me fatigue.

Je vous remercie beaucoup pour votre patience.

pierrickand

@christophedu13250

Suivant les retours sur ce forum, confirmé par l'équipe Canal+, leur système informatique ne proposait pas, sur les anciennes offres, de passer d'un abonnement avec engagement et decodeur à un engagement avec engagement 100% Digital.
Depuis il n'y a jamais eu de retour d'un abonné qui avait réussi à faire ce changement.

@ChapiChapo33
Il n'y a aucune logique de plus à essayer de comprendre.
Ce sont 2 types d'équipements différents techniquement dans leur système d'association au compte. Donc ils ne sont pas décomptés de la même manière.

Il n'y a pas de diminution de service, votre contrat n'a pas changé. C'est juste que vous avez choisi de ne plus utiliser les équipements de la catégorie décodeurs, et uniquement ceux en multi-ecrans.

Si vous souhaitez comparez avec Netflix, etc.., il faut le faire avec les offres 100% digitales de Canal+ (sans engagement sur les nouvelles offres), où il n'y que les équipements multi-ecrans possibles, et pas les décodeurs.
Peut être qu'un jour ils auront tous les équipements dans la même catégorie et la méthode d'association au compte. Mais aujourd'hui, ils doivent toujours faire cohabiter 2 "époques" techniquement différentes.

christophedu13250

Vous êtes bien passé par le service de réclamation ?
Ou vous avez juste utilisé la rubrique "Se faire rappeler" ?

christophedu13250

Peut-être qu'ils ne le proposent plus.
Si c'est le cas ça ne doit pas faire longtemps. C'est curieux en tout cas.

ChapiChapo33

Merci christophedu13250 pour l'info.

J'ai appelé des conseillers, c'est non, il faut minimum un décodeur, ils peuvent m'en louer un.
Je suis passé par un formulaire "contact", un conseiller (du même acabit) m'a appeler, rien, nib, oualou, nada, ils ne connaissent pas ce dont vous me parler.
Il n'est d'ailleurs pas difficile de constater que leur compétence s'arrête dès qu'on dépasse la demande standard.
Je ne pensais pas Canal aussi dépassée.

christophedu13250

Non il n'y a pas de surcout. Ca ne change pas votre abonnement.
A mon avis vous êtes tombé sur quelqu'un qui essaye de vous migrer une nouvelle offre.
Vous dites juste que vous voulez garder la même formule mais que vous ne souhaitez plus utiliser de décodeurs.
N'hésitez pas à passer par le service de réclamation si besoin, depuis votre espace client, rubrique contact, puis abonnement, puis réclamation, puis remplir le formulaire.

ChapiChapo33

Merci pour la réponse.
Je viens de contacter le service, il y a un sacré surcoût pour passer sur cette solution, c'est dingue.
Je trouve cela inique.
Merci encore pour votre patience.

christophedu13250

chapichapo, si vous souhaitez passer au tout numérique (donc sans décodeur) c'est possible.
Contactez le service client pour demander la migration, et vous aurez le droit à 2 connexions (sans surcout).
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

ChapiChapo33

Donc, en gros, plus on est "modernes" (Smart TV, ChromeCast et tout le tralala), plus on a l'air idiot.

Pas grave, la relève (Netflix et tout ça), même si sa qualité est moindre, est là.

Sinon, quelqu'un pourrait-il REELEMENT répondre à la question qui est, je me cite, "mais quelqu'un pourrait-il prendre le temps de m'expliquer LA LOGIQUE de cette "diminution" de qualité de service ?". Je considère que "Les 2 catégories d'équipements ne sont pas mélangées, car elle n'ont pas les mêmes méthodes techniques d'association au compte.", si elle ne donne pas plus de détails sur les difficultés nécessitant un surcoût quand il n'y a pas de décodeur, n'est pas assez claire :-)
Désolé pour les MAJUSCULES, j'aime bien insister en mettant le texte en gras mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Merci d'avance.

pierrickand

@ChapiChapo33

Vous êtes dans la configuration suivantes :

Offre souscrite avant le 09/09/21 :
• Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 utilisateur* / 5 licences

Les équipements qui se déclarent comme decodeur (decodeurs Canal+, des FAI, et Smart TV Samsung 2015-2017), ne comptent pas dans les connexions multi-ecrans.

Une offre avec engagement donne le droit à 2 équipements déclarés comme decodeur (qui seront des équipements fixes), et 1 à 4 connexions simultanées sur d'autres équipements (qui ne sont pas déclarés. On peut en utilisant autant de différents que l'on souhaite, tant que ce n'est pas plus de 3 différents en 72h).

Les 2 catégories d'équipements ne sont pas mélangées, car elle n'ont pas les mêmes méthodes techniques d'association au compte.

ChapiChapo33

Bonjour et merci pour la réponse,
Mon abonnement est libellé "CANAL+ ESSENTIEL & LE PACK FAMILLE & LE PACK SPORT + & LE PACK CANAL+" et je ne le trouve pas, je suppose toutefois qu'il s'agit d'un pack avec 1 utilisateur et 5 licences.
Mais cela n'était pas ma question. Je voulais comprendre la logique de cette chose qui fait qu'avec des décodeur TV j'avais plus d'accès que maintenant sans décodeur TV, parce que je suis bêtement allé vers le futur en prenant une Smart TV :-)
Ne répondez pas, je sais que c'est pareil pour tout, comme par exemple les abonnements téléphoniques : les anciens se font avoir (et je suis poli :-) )
Merci encore.

christophedu13250

Bonjour,

Le nombre de connexions simultanées est fonction de votre formule.
Vous trouverez la règle du multi-écran ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal