Message de réclamation

Abonne-3687T69

No abonné A83520042

J’ai bénéficié d’un mois gratuit offert par mon opérateur téléphonique (Bouygues). Je n’ai pas transmis mes coordonnées bancaires, je n’ai signé aucun contrat d’abonnement. Donc je demande la résiliation de mon abonnement. Il va s’en dire que je ne paierais aucun abonnement.
Veuillez agréer, mes salutations distinguées

Sauf qu ici vous ne vous adressez qu a des abonnes uniquement (voir encadre)
Tout d abord se rapprocher de Bouygues service conso et leur demander d expliquer cette initiative pourtant interdite par courrier c est beaucoup mieux et de resilier votre abonnement
Pour canal eux ils recoivent une demande donc vous devez aussi leur ecrire avec une copie de la lettre faite a bouygues ou via leur service réclamation

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/recla...

Mentionner dans vos courriers
Opposition au paiement pour canal
Des deux cotes évoquer

l'article L121-27 : pour résumer cette loi dit que le professionnel (sfr) doit adresser au client une confirmation écrite de l'offre qu'il a faite par téléphone (afin de ne pas passer sous silence les réengagements qu'ils font de façon abusive et malhonnête) et que le client n'est engagé que par sa signature " et ça ils ne le font JAMAIS. La loi précise aussi que si le professionnel ne respecte pas cet article alors il bénéficie des dispositions prévues aux articles L121-18   L121-19   L121-20   L121-20-1  L121-20-2    L121-20-3 .....

Or lors du démarchage téléphonique du 18/05/17 le commercial a passé sous silence le réengagement qu'il m'imposait suite aux changements d'options de ma box ! De plus je n'ai reçu ni nouveau contrat ni courrier m'informant du changement de contrat, je n'ai rien signé et je n'ai même pas reçu le formulaire de rétractation qu'ils sont obligés de fournir pour tout changement de contrat

Il est egalement d informer toujours dans le courrier canal et cote bouygues

1315 du Code civil qui énonce que :

« Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver » ;

vous lui demandez de vous fournir la copie du contrat avec votre signature démontrant votre souscription auprès de cet opérateur, à défaut de quoi, vous n'entendez rien régler de ce qui n'a jamais été de votre part un engagement.

Enfin allez sur signalconso.gouv pour informer de cette problématique

Helas les problèmes de ce types sont tres recurrents (darty bouygues sfr free et j en passe

https://assistance.canalplus.com/questions/2946045-abonnement-consentement