Netflix fin de partage

gui59200

Netflix a annoncé des mesures par rapport au partage des comptes.
Les abonnés canal seront-ils impacté par ces mesure ? Un surcout surviendra-t-il ?

Réponses de la communauté

Thibault52450162

Netflix indisponible pour le foyer de mon frère et toujours aucune option/résolution...
Mais que faites vous CANAL ???

tndtnd

Mon fils partage toujours Netflix avec ses frères sans soucis, il ne passe pas par Canal en revanche.

JEREMIE9243462

De mon côté, je partage toujours Netflix avec ma sœur qui n'est pas dans la même région, et aucun soucis, aucune alerte, aucun blocage pour le moment. Je possède Canal+ ciné série avec l'option Netflix 4K.

tndtnd

Canal n'est pas responsable des abus des abonnés à Netflix.
Voyez plutôt du côté de Netflix.

Abonne-4NI25122

Bonjour
ça serait bien que canal plus fasse quelque chose
avec 3 amis on a pris l'abonnement friends and family
avec aucune obligation d'etre dans le même foyer (d'ou le friends dans le titre)
on paie même un supplément de 4€ pour avoir 4 écrans netflix
et depuis peu on ne peu plus avoir 4 écrans simultanées netflix et disney + hors foyer
c'est tout simplement honteux car on a pris un abonnement exprès pour avoir 4 écrans simultanés hors foyer
j'ai contacté canal + et ils m'ont dit qu'ils n'y pouvaient rien que c'était netflix et disney qui avaient changé leurs closes
mais on paye le même prix et mes amis n'ont plus netflix ni disney +
un changement de contrat comme ça je pense que c'est une raison de pouvoir résilier un abonnement non ?
a moins que canal plus règle ça au plus vite car c'est un abonnement a 80€ quand même
merci si vous avez des infos la dessus

shikaran

Avons nous du nouveau a ce sujet, car depuis aujourd'hui je n'ai plus accès à mon compte Netflix partage et on ne peut pas rajouter l'option depuis Netflix. C'est tout bonnement scandaleux

tndtnd

C+ n'en sait pas plus que toi et moi (nous)

Christophe37849344

Question qui s'adresse à C+ et non aux différents utilisateurs (qui n'en savent pas plus que moi) ...

Maintenant que la mesure est officielle, vu que mon abonnement Netflix est inclus dans mon pack "+ de ciné Séries", comment va se faire le surcout lié à la fin du partage de compte ? Option supplémentaire ? Pack supplémentaire ? Aucun changement ? Merci,

JEREMIE9243462

Personnellement, je ne suis pas si sur que ça, car la fin du partage de compte peut devenir "commercialement" ou "juridiquement" compliqué.

Un abonné seul à Netflix, si il se désabonne, c'est une perte uniquement pour Netflix.
Hors, un abonné à Netflix via Canal+ est différent, si il souhaite quitté Netflix, il sera obligé de quitter Canal+ aussi, ce qui fera une perte également à Canal+ par la force des choses.

Du coup, à cause de Netflix, Canal+ peut avoir une perte conséquente d'abonnés.

A voir comment le partenariat a été conclu et comment il va évoluer, je vois mal Canal+ ne rien dire ou ne rien faire. Netflix va-il rester inclus ? Sera-il ajouté en mode "option" ou facilement résiliable sans perde le reste ? ...

Pour le moment, je n'ai reçu aucun email de Netflix, j'attends patiemment sans rien faire.

tndtnd

Ça ne fonctionnera jamais leur truc

RNO

@Said, Merci. Bonne soirée

Indosaez
Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir RNO,

Nous n'avons pas d'informations dans ce sens pour le moment.

Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage.

Je vous souhaite une bonne soirée.

RNO

@CM, @Olivier, @Remi,
Bonjour,
Que Choisir fait le point sur le supplément à payer pour le partage de comptes avec des proches.
https://www.quechoisir.org/actualite-netflix-le-partage-d...
.
Je ne vois pas de communication de Canal sur le sujet.
Concrètement, comment cela se passera t il avec les abonnements Netflix inclus dans l'abonnement Canal ?
Merci

pierrickand

@Abonne-7328S7E8

Et meme au conditionnel, sur quel base tu le disais ?
Tu ne savais absolument rien de ce sur quoi portait les questions de l'abonné au-dessus , puisque tu as joué l'étonné et n'a fait que me reprendre par le suite, alors que je n'ai fait que mentionner des choses disponibles en publique sur internet, par la majeur partie des sites qui évoquent ce sujet.

Et comme tu ne savais plus quoi répondre quand je t'ai fait remarquer que toutes ces informations sont disponibles ailleurs, tu t'en ai pris à moi, comme toujours. Jamais aucune remise en question de ta part. C'est systématique...

Abonne-7328S7E8

A pierrickand
A ton tour de relire mon propos.
J'ai employé le conditionnel ! devrait

pierrickand

@Abonne-7328S7E8

Personne ne connait le fonctionnement exacte de l'IA en dehors d'Adobe (pour le leur), ou des entreprises qui développent ce genre de solution, bien évidemment !! Si le code source de l'IA était public, cela serait une porte ouverte aux moyens de le contourner.

Mais ça n'empêche pas d'en savoir un minimum sur le fait qu'il y aura une IA, et à quoi elle sera destinée.
Pour Netflix, tu a des centaines de sites internet qui en parlent depuis des mois.

Tout ce que j'ai dit sur ce sujet, ce sont uniquement des choses qui sont connues sur internet. Google est ton ami, fait des recherches.
Un peu de réflexion quand même. Et tu te dis avoir 40ans d'informatique derrière toi...

Et dans le genre reproche sur le fait d'affirmer des choses sans connaître le fonctionnement, qui ici a été le 1er a affirmer que les abonnés Canal+ ne seraient pas concernés par ce nouveau système de Netflix, sans rien savoir sur le sujet?
Avant de faire un rapproche a qqun, on balaye devant sa porte...

Abonne-7328S7E8

A pierrickand

c'était via un IA dont on ne connait pas les rouages

Voilà ce que tu écris....
Tu affirmes des choses dont tu je connais le fonctionnement, c'est très fort. Mais c'est habituel chez toi !

pierrickand

@Abonne-7328S7E8

J'ai exactement le même discours depuis le début.

Quand tu me parlais plus bas d'être affirmatif ou non, c'était sur le fait que les abonnés via Canal+ seraient concernés ou non par ce changement chez Netflix. Toi du disais non, et moi oui (car ça ne fait aucune différence via qui on paye Netflix sur la technique derrière).

Sur le fonctionnement technique exact de ce changement, dès que je l'ai évoqué, j'ai expliqué que c'était via un IA dont on ne connait pas les rouages exactes, et également dit qu'on ne connaissait pas les recours possibles.

Merci de lire et d'essayer de comprendre...

Si tu veux plus d'informations sur la technique, tu peux faire des recherches sur Adobe Prime-time Account IQ, l'IA qu'Adobe propose comme solution de lutte contre le partage aux plateformes de streaming.

Abonne-7328S7E8

Te voilà moins affirmatif qu'il y a quelques jours pierrickand !
Je confirme que ça sera pratiquement impossible à détecter et à mettre en place, tout comme hadopi.

pierrickand

Ce n'est pas juste une question d'adresse IP.
Les adresses IP sont dynamiques sur la plupart des connexions internet, donc elles changent tous les jours, voir même plusieurs fois par jour. Et rien n'interdit l'utilisation en dehors de chez soit.

Ce qui est interdit contractuellement, c'est le partage du compte en dehors des membres du foyer.

Techniquement, c'est qqch de compliqué à détecter.
Ils vont donc faire appel a une IA (a priori la nouvelle solution d'Adobe), pour détecter des suspicions de partage suivant de nombreux paramètres. Qui va d'ailleurs nécessiter des demandes d'accès à d'avantage de données confidentielles.

En cas de partage suspecté, il ne vont pas automatiquement appliquer des frais. L'option qui autorise le partage sur une connexion en dehors du foyer est justement une option.
Il faudra voir de quelle manière exactement ils informeront les comptes suspectés de partage, et quel seront les recours pour éventuellement se défendre d'une erreur si utilisation légitime au contrat.

Donc pour l'instant, ce vous posez pas de questions.
Le jour où ce sera appliqué en France, et que vous aurez été concerné par ce type de suspicion de la part de Netflix, vous les contacterez pour savoir quoi faire.

gui59200

Chez moi j'ai 4 appareil connecté a Neflix (decodeur canal - decodeur orange - Firetv - Une tablette).
J'ai remarqué que mes décodeurs ont un ipv4 similaire et sont détectés dans ma ville alors que le 2 autres appareil pourtant utilisé chez moi uniquement ont un ipv6 différent et sont détecté dans une ville proche.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

gui59200

En gros même si je suis abonné intégral rien n'empêchera que je sois prélevé de 3euros, d'après les infos, en plus. Mais où cela devient compliqué est de savoir si le partage sera acté pour toujours, une fois le partage officialisé par Netflix, ou possiblement annulé sur action de l'abonné en question. Sur les première infos tombé cet été il était mentionné qu'un partage de connexion pourrait être rendu officiel dès un dépassement de 15 jours de connexion par an et par lieu hors de votre domicile.

Abonne-7328S7E8

Ça me paraît bien compliqué à mettre en place de toute façon

GilR

@pierrickand,
Ouais, je pense qu’ils veulent faire le ménage, car il est évident que beaucoup profitent des 2 ou 4 connexions pour les refiler à la famille ou aux potes.
Çà va être terminé et je crains que les autres, Disney+, Prime et compagnie, voir Canal, ne leur emboîtent le pas.

GilR

Ah ok !
Mais pourquoi garder ce pseudo Abonne-73…. ? On sait plus à qui on s’adresse ! Hein Grandmaitre2 :)

pierrickand

@GilR

Tout dépend dans la pratique s'ils considèrent que c'est un partage d'abonnement, et non pas l'utilisation par un membre du foyer sur un 2nd lieu de résidence.
Peut être qui si votre fille est détectée parfois chez vous et parfois chez elle dans leur système, ça passera?
Dans la pratique, on ne connait pas le fonctionnement exacte de leur système (et cela peut se comprendre, pour éviter les contournements), ni les recours qui seront possible ou non auprès de leur service client en cas de blocage mais un usage légitime dans le cadre du contrat.

Abonne-7328S7E8

A GilR
Oui c'est bien moi tndtnd

GilR

@pierrickand,
Merci pour les précisions.
Mais au final, ça risque d’être pire, par exemple, je vais sur Netflix avec mon décodeur et ma fille, chez elle (donc pas chez moi) y va avec mes codes sur son appli tv. Ce ne sera donc plus possible, sauf payer en plus !? Même si j’ai droit a 2 connexions en simultanée !