Disney+ inclus dans mon offre Canal+ Ciné Séries alors que j'ai déjà payé un abonnement annuel via App Store

Abonne-F348333P

Bonjour,

En août 2022, j'ai souscrit un abonnement annuel à Disney Plus via l'ApStore d'Apple.

En décembre, je souscrit à l'offre Canal+ Ciné Séries incluant Disney Plus.

Je paie donc une 2ème fois un service que j'avais déjà.
J'ai tenté de résilier via Apple mais sans succès. Ils me disent de voir avec Canal.

Serait-ce possible compte tenu de cette situation exceptionnelle d'obtenir une réduction sur mon forfait jusqu'en août prochain correspondant au montant de Disney ?

Merci par avance de votre retour je suis un peu choqué de payé 2 fois le même service et que tout le monde s'en fiche royalement :-(

Réponses de la communauté

pierrickand

@paulfrance

Son problème c'est qu'il a pris Disney+ seul avec engagement 1 an, puis ensuite un autre abonnement Canal+ incluant Disney+ le mois suivant.

Il est contractuellement redevable de son abonnement Disney+ via Apple jusqu'à la fin de son engagement, et redevable de sont abonnement Canal+ incluant Disney+ souscrit en connaissance de cause.

Pour ne pas avoir le doublon, il aurait fallu attendre 11 mois avant de prendre l'abonnement Canal+ incluant Disney+. Ou prendre un autre abonnement sans Disney+.

paulfrance

Je pense que pour éviter les doublons il faut toujours résilier ce qui a été pris individuellement avant de souscrire autre chose. En procédant par ordre ca doit passer sans problème

pierrickand

Bonjour

Essayez de négocier avec leur service client (ce n'est pas sur ce forum d'abonnés comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message), mais peu de chance qu'ils acceptent car vous êtes seul responsable de cette souscription en doublon.

Et s'ils acceptent un geste commercial, ça ne sera pas du montant public de Disney+, car ce n'est pas le prix que paye Canal+ à Disney en tarif de gros.