signal absent sur un décodeur

lesmines

j'ai 2 décodeurs ; branchés de la même façon (même cable et télé), le deuxième m'indique "pas de signal"

pierrickand

@Alain12492892

Depuis la page de contact de l'espace ou le bouton "nous contacter" en bas de toutes les pages des sites Canal+.

Réponses de la communauté

Alain12492892

comment contacter une personne de chez canal (gratuitetement)pour régler mon problème

pierrickand

Ok, donc c'est un problème de détection HDMI.

Essayez un redémarrage électrique du décodeur, et de changer de prise HDMI.

Est-ce qu'il fonctionne toujours sur votre précédente TV?

Si pareil, contactez les pour un diagnostic et un éventuel remplacement du décodeur.

lesmines

Non je n'ai pas accès aux menus du décodeur car le message "aucun signal" apparait juste après la mise en route et les 3 affichages "CANAL +"
Est-ce qu'il ne faut pas simplement changer le décodeur qui fonctionnait auparavant ?

pierrickand

Vous avez accès aux menus du décodeur ?

Pour savoir si c'est un message du décodeur qui vous parle de problème de réception, ou de votre TV qui parle de réception HDMI.
Afin d'orienter le diagnostic dans la bonne direction.

lesmines

C'est le décodeur noir 4K-UHD, branché sur une parabole. Il fonctionnait normalement jusqu'à ces derniers jours.
Je l'ai branché à la place de mon premier décodeur, identique, avec une autre télévision : même message "pas de signal, vérifiez la connexion" immédiatement après les 3 annonces "CANAL +"

pierrickand

Bonsoir

C'est le décodeur qui indique pas de signal ou votre TV? (Voyez vous les menus du décodeur).

Quel est votre modèle de décodeur ?
Votre mode de réception ?