Nouveau décodeur 4k : Canal+ nous arnaque !

clementroyes

Canal+ nous arnaque avec le décodeur 4K !!!

Tu reçois un mail comme quoi tu vas recevoir le nouveau décodeur canal, plus puissant, plus ceci, plus cela.... Tu dis c'est bien et tu n'y vois pas d'inconvénients.

Sauf que Canal omet sciemment de te préciser qu'il faut avoir accès à la télé par satellite si tu veux pouvoir enregistrer tes programmes !!!
Moralité, je me retrouve avec un décodeur tout beau tout neuf avec un beau disque dur avec des tas de Giga et je ne peux pas l'utiliser puisque tu n'as pas la possibilité d'enregistrer.
Canal m'a bel et bien arnaqué puisque quand il t'envoi un message pour te dire que tu vas recevoir ton nouveau décodeur, il ne te demande pas ton avis et surtout il ne te précise pas qu'il faut une antenne satellite pour l'utiliser pleinement.

Alors maintenant qu'est ce que je fais canal avec ce beau décodeur tout neuf qui a des gigas de disponible et que je ne peux pas utiliser ?

Vous êtes mal honnête !!!

Renvoyez moi l'ancien décodeur !

Réponses de la communauté

Abonne-1P26952I

Bonjour à tous.
Je lis pas mal de messages de personnes mécontentes de ce dernier décodeur du fait d'un besoin de parabole. Je cherchais des informations techniques et ne trouve que des critiques. Pour ma part l avant dernier décodeur que je possède nécessitait déjà la parabole et permettait bien avant la fibre de recevoir des programme en uhd. Ce qui était donc un gros avantage. J ai toujours eu ma parabole. Je souhaite donc passer à ce nouveau décodeur. Donc si quelqu un peux faire un retour technique sur les performance et non un appel au secours ce serait sympa

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pourriez-vous passer la télécommande en Infrarouge et me dire si l'anomalie persiste ?

Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.

Une fois la diode allumée, appuyez successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infrarouge est activé.

Tenez-moi informée.

Abonne-453155UP

Bonjour je vien de recevoir mon décodeur me la télécommande veux pas marche sa fais que de clignoter

eoseos

Pour ma part j'ai reçu 11 mails pour me demander de changer mon décodeur soi-disant obsolète, dont le dernier, comme @tarzanpsg, me disant qu'ils allaient m'envoyer le nouveau décodeur 4K.
Pour les mêmes raisons que celles déjà exposées (pas de tuner TNT, pas d'enregistrement en OTT), je souhaite garder mon bon vieux cube, au moins jusqu'en juin 2025 !
J'ai donc fait une réclamation pour les informer de ma décision, en leur demandant de ne pas m'envoyer leur nouveau décodeur.
La suite au prochain épisode ...

bololo43

Bonjour aux harcelés, dont je fais partie. Abonné sans interruption depuis plus de 35 ans, je résilie cette fin de mois, en ligne, via le site C+ (application de la loi "résiliation en 3 clics"). Plus la peine d'envoyer un courrier postal suite à cette loi. Par contre, bien respecter le délai de 30 jours avant la date de reconduction pour faire ces "3 clics).... En résumé, 4K rétrograde, ils se le gardent pour faire des confitures. C+ champion du monde du commerce. Pour les émissions que je regarde régulièrement, Netflix, Prime, Paramount, Disney+ et Eurosport, tous les abonnements, via les sites correspondants, fonctionnent très bien sur Smart TV et PC avec la fibre.

tarzanpsg

Le harcèlement de Canal+ continue... Après les sms et les mails envoyés et ce depuis 18 mois, pour me dire que mon décodeur devient obsolète, un dernier mail vient me dire qu'ils vont m'envoyer d'ici 2 à 4 semaines leur décodeur qu'ils veulent me refourguer ! Mon cube TNT fonctionne très bien et je n'ai pas envie d'un nouveau décodeur qui n'est pas compatible avec l'antenne Hertzienne! J'ai déjà essayé ce fameux décodeur et surprise, impossible d'enregistrer mes programmes, j'avais dû renvoyer ce fameux décodeur et appelé canal+ pour qu'ils remettent mes droits sur mon cube TNT... Je refuserais donc cette livraison en n'allant tout simplement pas le chercher au point relais.... Le cube TNT est fonctionnel jusqu'à début juin 2025 alors pourquoi forcer les gens à changer de décodeurs?? C'est inadmissible!!

clementroyes

Pour Info, j'ai trouvé la solution depuis mon post :

J'ai redonné mon décodeur à canal+ et je passe par mon abonnement free pour regarder canal et donc pouvoir enregistrer via ma freebox

Abonne-F155937J

Exact : on ne peut pas enregistrer quand on est juste connecté par internet sans parabole
Et canal + se dit à la pointe du progrès !!!
Il faut une parabole pour pouvoir enregistrer

jnh74

bonjour
la nouveauté du jour...
le cube est désactivé et canal plus nous oblige pour continuer a recevoir nos programme à passer avec leur nouveau decodeur qui necessite la parabole....

plus le choix donc
on ba le prendre et ensuite resilié à l'échéance de mars 2024

S.a13

Good tout a fait d’accord avec vous j ai le même problème je veux récupérer mon cube s c est TOUIUUUUU. PAS BIEN CE QUIL FONT ABONNÉS DEPUIS 2000

adolfo1234115

Je suis dans le même cas que vous, abonné depuis des années, et me faire arnaquer comme ça est une honte pour cette entreprise. Cyrille Hanouna, lui qui combat les injustices en France, devrait prendre position

eoseos

@xb92165
Il n’est anormal et scandaleux que l’on refuse de vous renvoyer un Cube TNT !
Dans la mesure où Canal sera diffusé sur la TNT jusqu’en juin 2025, ce décodeur n’est pas obsolète et sera en fonction au moins jusqu’à cette date :
https://assistance.canalplus.com/questions/3136458-canal-renouvele-18-mois-tnt-5-juin-2025
C’est vrai qu’ils font un énorme forcing pour le remplacer par le nouveau décodeur 4K mais la lecture de ce forum vous démontrera que de nombreux abonnés, qui n’ont qu’une réception TNT ou ont été déçus par l’absence d’enregistrement par internet, ont obtenu qu’on leur renvoie un Cube TNT, mais il faut beaucoup insister …
Faites une réclamation depuis votre espace personnel : rubrique contact, puis abonnement, puis réclamation.
Si le problème n’est toujours pas réglé lorsque vous serez rappelé, refaites le processus : en bas de la page réclamation figure la rubrique suivante « vous avez déjà effectué une réclamation auprès du service client mais estimez ne pas avoir reçu de réponse satisfaisante ? ».
Cliquez sur « en savoir plus sur votre recours » et faites un nouveau message pour expliquer la situation : ce nouveau recours sera examiné par le responsable du dialogue clients qui, normalement, devrait pouvoir régler la question et vous renvoyer le Cube TNT.
Tenez-nous au courant du résultat de vos démarches.

bololo43

Bonjour à tous. En terme de technologie, le nouveau décodeur 4k de Canal+ est le top de la non-rétrocompatibilité. C'est comme si tu achetais une voiture dernier cri, mais pour la démarrer il te faut une bonne vieille manivelle (en faisant toujours gaffe au fameux retour de manivelle...); ou une voiture électrique, sans batterie, avec un enrouleur de 500 kms de câble dans le coffre...

Mickael20638231

Une arnaque j’ai moi même était contacté par canal , ils m’ont dit qu’il allait m’envoyer un nouveau décodeur . Le décodeur blanc et noir apparamment n’était plus d’actualité, ils m’ont donc envoyé un décodeur sans même que je sois au courant car ils l’ont faits d’eux même . Celui-ci change tout les modes qu’on avait avant étant chez canal depuis maintenant 10ans je suis très mécontent de ce qui viennent de faire de plus . Un débit de 75euros que je peux voir apparaître sur mes relevés bancaire c’est inadmissible, à aucun moment je n’ai étais prévenu que ce montant aller être débité une honte . Je suis très déçu !

eoseos

@jacky4366476
Faites une réclamation sur votre espace clients, expliquez que votre réception internet est insuffisante, que vous n'avez pas de réception satellite, que vous souhaitez donc que l'on vous renvoie un Cube TNT (Canal+ vient de renouveler sa diffusion sur la TNT jusqu'en juin 2025).

jacky4366476

oui une arnaque ! je suis à bout ! je n'arrive plus à avoir le son dans les casques audio ; ça marchait très bien avec le cube blanc et noir ! de plus, les émissions se bloquent quelques instants, il y a le rond rouge qui tourne, qui tourne à n'en plus finir !! ça repart mais ça toutes les 10 mn c'est pas possible ! qu'on me rende le cube ! il paraît que je dois changer mon antenne rateau contre une parabole ! qui va payer ? je n'ai rien demandé moi et on m'a pas bien expliqué ! je suis très en colère :(

Abonne-312U155M

Bonjour.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est une belle arnaque!

Je ne m'étais pas renseigner sur les forums.

Tout comme vous on m'a dit que mon cube devenait obsolète donc qu'il fallait changer de décodeur sans bien sûr me stipuler que enregistrer j'allais devoir installer une vieille parabole dégueulasse sur mon balcon ou sur le toit de l'immeuble où je réside.

Plus de 15 ans chez canal plus! J'ai jamais été aussi déçu.

Le temps avance mais eux rétrogradent.

Bien cordialement.

MBX33

J'ai aussi reçu le nouveau décodeur, mais n'ai pas réussi à mettre en pause une émission en direct pour répondre au téléphone, surprise car le vieux cube le faisait!
Appel assistance canal, une mise à jour devrait intervenir sous à 2 mois. Donc patience ! 2 mois après nouvel appel, quasiment même réponse, cela ne devrait plus tarder. Patience à nouveau. 1 mois après nouvel appel, le conseiller me dit que si je n'ai pas de connexion parabole cela ne peut pas marcher!!! Whoua! outre les 75€ qui m'ont été prélevés sans que j'en soit averti, la qualité des conseillers atteint un très très haut niveau de performance dans la médiocrité. Effarant! J'attends les documents de retour et le remboursement de la caution à réception du colis, on verra ... Abonné depuis plus de 40 ans j avais une bonne image de l'assistance canal plus, là c'est le grand plongeon

christophedu13250

Bonjour chechette,
Non, il faut obligatoirement une réception satellite pour pouvoir enregistrer avec le nouveau décodeur, que ce soit sur un disque ou sur une clé USB.

chechette

peut on enregistrer un programme sur une cle usb ( car il y a un port usb a l arriere du nouveau decodeur )
car n ayant pas de parabole je ne peut plus rien enregistrer sur le disque dur
et tous les programmes ne sont pas en replay
merci

pierrickand

@dominique2823485

Pour votre ampli, vous pouvez le brancher directement sur votre TV, ou alors utiliser un convertisseur SPDIF optique vers RCA/Jack.

Pour la réception internet, il ne faut pas plus avec le décodeur UHD qu'avec le Cube. Les chaînes en HD sont a moins de 5Mbps, donc avec 12,6Mbps, vous avez ce qu'il faut.
Par contre vous n'aurez pas la qualité UHD.

dominique2823485

Bjr on m’a proposer de changer de décodeur cube pour 4K ça été oui un jour plut tard je me suis renseigné plus d entrée analogique pour un ampli , téléviseur non 4K , internet débit en moyenne de 12.6 ma alors qu’il en faudrait le double etc .... on doit me rappeler lundi 6 mars 2023 je suppose qu ‘ on me dira qu’il sera obsolète à la fin de l ‘année , il n’y aura qu’une seule solution bye canal après plus de 35 ans

pierrickand

@pedro de los bosques

Cela fait depuis la sortie du G9 en 2018 que l'enregistrement en réception OTT est indiqué comme une évolution à venir.
Mais toujours rien à l'horizon.

pedro de los bosques

Bonjour, il y a une vraie régression de l'offre avec ce nouveau décodeur, même s'il dépote quand même plus que le cube. Le service client m'a précisé que la fonction enregistrement (en connexion internet) n'était pas encore disponible pour des raisons techniques. Après résolution de ces problèmes, cela devrait fonctionner. Il faut attendre un peu m'ont ils dit. Véritable info ou pirouette commerciale ?

Abonne-281J228T

Gégé. Je suis très déçu par la nouvelle télécommande. Noire donc on ne voit pas les touches le soir. Il faut un briquet pour changer les touches.L'ancienne était blancheet plus facile . Les chaines sont longues à changer. Je vais vérifier ma facture j'ai peur d'une anarque

Kamo37

Bonjour
Je viens d'avoir en 5 jours des conversations ubuesques avec des soi-disant conseillers canal en roue libre !
Mail qui me dit que mon matériel va être obsolète, je les contacte, en 2 temps 3 mouvements on m'expedie un nouveau décodeur reçu en 48 h car le mien va arrêter de fonctionner et tout est gratuit !
Sauf que je n'ai'pas de parabole et un souci pour mettre la fibre , à réception du matériel un prélèvement de 75 euros s'affiche sur mon espace client !
Je les rappelle et après un diagnostic, le nouveau décodeur ne peut pas fonctionner chez moi donc on peut finalement me faire conserver le mien et on m'envoie un bon de retour et les frais de 75 sont annulés immédiatement.
Sauf que dans le we les frais passent à 81 euros puis à 45 ce matin !qui dit mieux ?
Je demande à être rappelée et cette fois ci on me dit que le bon de retour va mettre 3 semaines à arriver !et que on va me,prélever tant qu'ils n ont pas ce décodeur encore dans son emballage !,
Hallucinant !, ne les écouter pas si ils vous disent que votre décodeur va s'arrêter sous 48 h ! Et que c est gratuit
Je vais voir pr bloquer le prélèvement car c'est clairement du non respect du droit de la consommation
Sans compter la dernière interlocutrice qui le dit "mes collègues racontent n'importe quoi " !,
Pas merci canal et son service client désastreux

pierrickand

@Marc172316

A ma connaissance, cela fait de nombreux années qu'il y a plus d'abonnés en réception satellite que d'abonnés en réception TNT.

D'ailleurs en Avril dernier, les échos évoquaient que les abonnés TNT ne représentaient plus que 3-4% du total des abonnés.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/canal-sinterro...
Et cela a dû encore diminuer depuis (indépendamment du changement forcé qu'ils font en ce moment, mais si c'est en réalité possible de refuser).

En 2020 lors du dernier renouvellement des licences TNT pour les chaînes payantes, ils évoquaient 5% d'abonnés avec un décodeur TNT, la majorité étant en IPTV via le décodeur de leur FAI ou en satellite : https://www.google.com/amp/s/www.01net.com/actualites/pou...

Marc172316

Je partage votre avis : ce nouveau décodeur n'est pas du tout adapté à ceux qui ne disposent pas d'une parabole.

D'ailleurs, avant de sortir un nouveau décodeur qui necessitte une parabole pour faire des enregistrement, Canal + aurait dû se poser une question toute simple : les possesseurs du Cube ont t'ils majoritairement une antenne rateau ou une parabole ?
Visiblement ça ne leurs ai pas venu à l'esprit et je pense qu'un grand nombre d'abonnés vont résilier leur abonnement dans les mois qui viennent.

En me forçant à changer mon décodeur (sans me prévenir que sans parabole, je ne pourrai plus enregistrer), j'ai donc perdu tous mes enregistrements et je n'ai plus la possibilité d'en faire de nouveaux.

De plus, l'image est pâle et manque de contraste. Prélèvement de 75 € de dépôt de garantie...Bref service moindre. Du coup je leurs envoie ma demande de résiliation. (abonné depuis janvier 2004...)

Depuis ma réponse du 13 janvier ou j’écrivais :

@prosat, merci pour tes conseils pour le remplacement du cube S sur ma 2eme
TV je connais toutes ces alternatives.
Si je veux conserver un decodeur ce n'est pas pour moi, j'utilisais déjà, avant de
prendre le cube S une clé chomecast , mais ma femme n’apprécie pas du tout le
zapping via un smartphone ...

J'ai opté pour une solution solution : l'achat d'une Android TV de 91cm pour remplacer le moniteur Samsung de 60cm que j'utilisais avec le cube S dans ma chambre en full OTT ( pas de prise TNT)
Et là ma femme, septuagénaire comme moi, semble bien s'adapter à myCanal sur ce genre de TV .
Et comme ces android TV ont contrairement au cube S toutes les applis( et le sous titrage malentendants c'est tout benef!
Ca me permet de récupérer la clé Chromecast que j'utilisais avant pour avoir les applis Netflix et Disney+ de mon offre Canal+Ciné Séries , les 50€ de caution de mon cube S et les 7€/mois de location du decodeur si Canal avait autorisé la possibilité d'avoir le decodeur en second decodeur comme le cube S l’était.
Donc Canal perd bêtement en plus des 7€/mois de location les +25€ de difference entre les 2 cautions
J'avais pourtant posé la question le 15 janvier sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651901-beneficier-option-2nd-ecran-tv-recevoir-programmes-2-tv
Sans réponse 12 jour après de l’équipe Canal qui participe à ce forum, même pour me répondre, comme ils le faisaient toujours qu'ils transmettais...

clementroyes

@pierrickand Ok j'ai compris merci