transmetteur audio vidéo / G11

PAGOA

Je vais disposer prochainement du décodeur canal satellite G11, je vais devoir remplacer mon transmetteur audio vidéo CGV Freeline HD 1 S en raison de sa capacité HDMI limitée à 1080p, quel transmetteur choisir avec le G11, d'avance merci

gerarmanvuca

Bonjour

@PAGOA
Pourriez-vous préciser les points suivants ?

  • Réglage du décodeur 1080/ 50p ou 2160/50p
  • Définition du signal vidéo entrant sur le TV (cliquer sur la touche info de votre télécommande TV concernant le port HDMI attribué)
  • Après quelques heures d'utilisation en continu, avez-vous eu quelquefois des pertes du signal vidéo (ou pas), au vu de vos conditions environnementales difficiles ?
  • Avez-vous aux alentours (distance) d'autres équipements fonctionnant en Wi-Fi ?
  • Sur quelle bande passante (en GHz je suppose) fonctionne cet équipement ?

Cordialement

Réponses de la communauté

PAGOA

Réception du décodeur C+ et du transmetteur audio vidéo Marmitek "TV anywhere Wireless 4K transmetteur HDMI 4K sans fil". Raccordement aujourd'hui de l'ensemble des éléments (transmetteur et décodeur) au 1er étage & ( receveur et Tv) au RDC. Important de basculer la télécommande C+ en infrarouge car elle est en bluetooth par défaut, appuyer en même temps sur les touches "muet et 9", ensuite taper les codes 159. Appuyer sur le bouton mise en marche de la télécommande télécommande TV, la mire Marmitek apparait donc tout est ok puis appuyer sur le bouton mise en route de la télécommande du décodeur C+, le programme canal+ est visible sur votre tv. J'espère que mes explications sont explicites

gerarmanvuca

Bonjour

@PAGOA
Tenez-nous au courant des résultats qualitatifs au niveau audio/vidéo. ;-)

Cordialement

PAGOA

Dernier épisode de la série compatibilité "Quel transmetteur Audio vidéo HDMI 4 K est compatible avec décodeur satellite HDMI 4k sans fil G9", la Sté Marmitek m'a confirmé que le modèle TV anywhere Wireless 4K transmetteur HDMI 4K sans fil" est compatible avec le G9 et gère le protocole HDCP 2.2, ci dessous le lien vers le site internet

https://fr.marmitek.com

PAGOA

Bonjour et merci pour cette proposition car c'est effectivement ce que j'ai fait ce matin par mail auprès de Marmitek.
Cette option semble être la bonne, j'attends leur réponse et je ne manquerai pas d'en informer la communauté de façon très détaillée.
Merci encore pour votre aide

gerarmanvuca

Bonjour

@PAGOA
Avez-vous regardé chez Marmitek ?
https://fr.marmitek.com/products/tv-anywhere-wireless-4k-...

Bien-sûr, leur demander, entre autres, si le HDCP 2.2 est supporté (clé de cryptage de protection des données numériques pour l'UHD-4K) .

Cordialement

pierrickand

Ok. Ce n'était pas clair.
Même si le plus simple serait de trouver une solution pour renvoyer l'arrivée sat a côté de votre TV au RdC (vous n'avez pas une arrivée TNT au RdC? Si oui pas possibilité de modifier votre cablage pour y faire passer le satellite avec ?)

Sinon, vous n'avez pas possibilité de recevoir par internet ? (Même si ce n'est pas l'idéal). Le G11 fonctionne en réception internet. Mais sans fonction enregistrement.

Ce sera toujours moins cher que d'investir dans un transmetteur HDMI 4K (si vous n'avez que la possibilité de passer par un transmetteur et souhaitez avoir la compatibilité 4K au lieu de la compatibilité HD avec votre transmetteur actuel). A noter cependant que la 4K en liaison sans fil demande plus de débit que la HD, donc si vous avez des murs épais, ce n'est pas forcément le plus adapté. Justement avec des murs épais, les transmissions sans fil passent moins bien, et il faut privilégier le filaire.

PAGOA

Pour information, mon téléviseur est au RDC, l'arrivée du câble satellite et le décodeur sont à l'étage ; pour finir les murs font 1mètre d'épaisseur, ce qui explique l'obligation d'un transmetteur Audio Vidéo afin d'assurer la liaison entre les deux.

pierrickand

@PAGOA

je suis au courant pour le passage de BT à IR de la télécommande

Et ça ne fonctionne pas après l'avoir fait avec votre transmetteur actuel?
Vous disiez que le problème pour l'utiliser c'est l'absence de fonction IR sur le G9, mais il y en a bien une.

Je ne dispose que d'un seul téléviseur

Votre transmetteur vous sert a quoi si ce n'est pas pour diffuser sur un 2nd TV?

Si vous n'avez qu'un seul TV, il faut juste brancher le décodeur directement sur le TV en HDMI.

PAGOA

Bonsoir Pierrick,
Merci pour ton message, je suis au courant pour le passage de BT à IR de la télécommande.
Pour apporter une réponse plus précise à Saïd, je ne dispose que d'un seul téléviseur, j'ai pris contact avec des fournisseurs de transmetteur HDMI vidéo Audio sur le net, je tiendrai la communauté au courant des suites de mes recherches.

pierrickand

@PAGOA

ne pouvant être connecté au G9 via l'IR (infrarouge) car le G9 en est dépourvu

Le G9 dispose bien d'une possibilité de commande IR, mais la télécommande est par défaut en BT.
Pour la passer en IR : https://assistance.canalplus.com/questions/1736729-passer-telecommande-mode-ir

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Justement ce que je vous propose est sans aucun frais supplémentaire. Vous devez, en revanche, avoir une connexion internet stable.

Quel est le modèle de votre 2nd téléviseur ? Il se peut qu'il soit "smart" et que vous pouvez déjà y installer myCANAL et ainsi profiter de toutes vos chaînes sans devoir investir dans un appareil externe.

PAGOA

Merci, pour ma part je recherche un transmetteur Audio Vidéo sans fil qui soit compatible avec le décodeur canal sat G9. En aucun de mutualiser 2 téléviseurs, mon transmetteur actuel CGV Freeline HD 1 S ne pouvant être connecté au G9 via l'IR (infrarouge) car le G9 en est dépourvu selon les échanges de ce jour avec l'assistance technique téléphonique de canal plus, au mieux rattacher le mini décodeur G9 ; ce qui induit des coûts supplémentaires à mon abonnement canal plus (sic) !!!

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je laisse les experts dans le domaine des transmetteurs vous répondre sur ce point.

Sachez qu'il existe d'autres options pour regarder vos programmes sur un second appareil grâce à l'option 2nd écran incluse dans votre abonnement.

Si votre connexion internet est stable, vous pouvez envisager l'utilisation d'un appareil compatible myCANAL sur votre second téléviseur. Il en existe pour une vingtaine d'euros, tels que Chromecast ou FireTV.... Cette solution vous permet également de regarder des programmes différents sur chaque téléviseur.

Je vous souhaite une bonne soirée.