Image très dégradée le soir

franck420398

bonjour,
depuis plusieurs jours l'image est très dégradée dès la fin de journée (parfois 18H, parfois 20h).
App My canal sur TV LG (a jour), branchée en ethernet. débit testé entre 700 et 900 mbps et aucun soucis sur cette tv avec Netflix ou Disney. Test également sur Mac (débit ok).

abonné SFR sur fibre.
lorsque j'utilise canal sur la box (wifi) sur l'image est propre mais sur l'app installée sur la tv c'est horrible.

merci de votre aide ?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Guillaume,

Il existe plusieurs supports et décodeurs qui permettent de recevoir nos programmes. Afin de pouvoir vous venir en aide, pourriez-vous m'indiquer le matériel utilisé ?

Merci pour votre compréhension.

GUILLAUME49246870

Bonsoir, depuis 4 jours, l'image est pourrie pendant 30 secondes à chaque chaine. De toutes manières, canal+ est nul en matière de flux. J'ai désinstallé, réinstallé, ça vient vraiment de canal, mais c'est très souvent. (En + de la fausse 4K et du son souvent en 2.0) Quand allez vous évoluer canal+ ? Vous êtes toujours en retard attrocement. (J'ai la fibre à 1000 mbs). Toutes les autres plateformes fonctionnent toujours bien !

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour paul6332489 ,

Je vous invite à lire les réponses ci-dessous qui devraient vous aider.

Bonne journée.

paul6332489

Bonjour,
J’ai exactement le même problème et cela uniquement en soirée. Débit internet fibre ok via Sfr. Tv LG connectée en ethernet. Netflix, Disney + sans aucun problème. Uniquement l’appli MyCanal sur la tv qui a une très mauvaise qualité et un problème de débit uniquement en soirée depuis plusieurs jours.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

franck420398

Bonsoir,
Aucun problème de débit jusqu'alors. De plus Netflix, Amazon, Disney etc fonctionne sans aucun problèmes et Mycanal qui est le sujet de ce post est le seul qui plante. J'ai quitté orange pour leur qualité de service donc pas prêt a revenir tout de suite.
Merci pour votre aide.

Jean-Yves34597310

Bonsoir

Migrer vers Orange est la seule solution pour que vous puissiez profiter de MyCanal sur votre téléviseur.

Free et SFR sont à proscrire. Ils ne font pas d'effort pour tous les services de streaming qui transitent par leurs tuyaux.

franck420398

Bonjour,
solution déjà anticipée, rien ne change. Réinstallation de la TV avec réglage d'origine, reboot de la box SFR, contact service client SFR ...... Tout semble ok, seul my canal voit sa qualité dégradée. TV connecté via câble ethernet, test en WIFI effectué et même résultats.
Merci.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Dans un premier temps, je vous invite à désinstaller puis réinstaller l'application.

Cette manipulation a pour objectif de vous assurer d'avoir la dernière version de l'application.

Dites-moi si l'anomalie persiste après cela ?

Merci.